Flos Duellatorum

L'escrime à l'usage du sport et de la guerre !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Répondre
Avatar du membre
enguerrand
Messages : 1782
Enregistré le : dim. avr. 09, 2006 11:00 pm

mar. nov. 07, 2006 12:22 pm

Salut,





Je recherche depuis un petit moment le Flos Duellatorum version papier. J'ai acquis d'autres traités, mais impossible de trouver celui de Fiore. Et comme la version numérisée imprimée ce n'est pas toujours pratique, il me faut absolument celui là. Il y a bien la version de Bob Charron, mais ça fait déjà un an qu'elle devait sortir et qu'elle est reportée (pas avant l'année prochaine). Alors si quelqu'un pouvait m'orienter, ça serait vraiment sympa. Merci d'avance!
Avatar du membre
pierre al
Messages : 8471
Enregistré le : mer. mai 25, 2005 11:00 pm
Localisation : Versailles

mar. nov. 07, 2006 12:42 pm

tu peux toujours chercher l'ouvrage de francesco novati .... ou trouver le bouquin plus récent de Marco Rubboli, aux éditions il cerchio.
L'occultisme, c'est la métaphysique des idiots.





Vous qui cherchez une discussion consensuelle, ne me répondez pas !
Avatar du membre
enguerrand
Messages : 1782
Enregistré le : dim. avr. 09, 2006 11:00 pm

mar. nov. 07, 2006 12:52 pm

Merci de ces infos, mais ces éditions sont introuvables en Europe, même sous le nom de "Novati Manuscrïpt". Qui plus est, en Provence, impossible de trouver une librairie possédant ce genre de bouquin. On trouve tous les arts martiaux du monde, mais rien pour l'Europe occidentale...
Avatar du membre
pierre al
Messages : 8471
Enregistré le : mer. mai 25, 2005 11:00 pm
Localisation : Versailles

mar. nov. 07, 2006 1:11 pm

Faut pas pousser quand meme... ;) l'ouvrage de novati est une édition de 1909....





Il cerchio vend en ligne...





http://www.ilcerchio.it/ilcerchio/index.htm
L'occultisme, c'est la métaphysique des idiots.





Vous qui cherchez une discussion consensuelle, ne me répondez pas !
Avatar du membre
enguerrand
Messages : 1782
Enregistré le : dim. avr. 09, 2006 11:00 pm

mar. nov. 07, 2006 2:05 pm

Bah, j'ai bien des bouquins de rhétorique qui datent de 1875 et pourtant, je ne suis pas collectionneur! En tout cas, merci pour l'adresse, la commande vient de partir. Le livre est en Italien, mais c'est pas un problème, la moitié de ma famille habite de l'autre côté des Alpes, et puis l'italien ça a plus de charme que l'anglais! [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Avatar du membre
enguerrand
Messages : 1782
Enregistré le : dim. avr. 09, 2006 11:00 pm

mar. nov. 07, 2006 3:15 pm

Le sujet est clos, les modérateurs peuvent fermer le topic. [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Répondre

Retourner vers « Escrime médiévale »