combat à l'espadon ou au brand

L'escrime à l'usage du sport et de la guerre !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Répondre
Avatar du membre
darkness
Messages : 151
Enregistré le : jeu. sept. 07, 2006 11:00 pm
Localisation : Genève

lun. mars 05, 2007 1:47 pm

toujours, pour le même ami, je désirarai savoir s'il y a des traiters expliquant l'utilisation de cette arme autre que selon meyer que pierre al a mis en ligne.


merci!
Avatar du membre
pierre al
Messages : 8471
Enregistré le : mer. mai 25, 2005 11:00 pm
Localisation : Versailles

lun. mars 05, 2007 2:38 pm

La méthode d'andré pauerfeint qui est, selon l'auteur meme, utilisable pour les armes a deux mains... donc la "noble science des joueurs d'épée" section épée a deux mains...





Sinon.... yaurait pas zachary wilde ? Il y a aussi de "rares" plaches d'espadon chez Lovino. Et puis il y a achile marozzo, incontournable pour sa spada a doi mane qui est une épée type espadon aussi.





EN passant, je précise que le goliath n'est pas un manuel d'épée type espadon ou autre. C'est un mode d'illustration typique du 16ème siècle, quand bien meme le texte lui date du 15ème siècle.... ;)
L'occultisme, c'est la métaphysique des idiots.





Vous qui cherchez une discussion consensuelle, ne me répondez pas !
vtdca
Messages : 126
Enregistré le : jeu. févr. 01, 2007 12:00 am

lun. mars 05, 2007 4:25 pm

bonjour





existe t'il des images d'espadons avec des cotes pouvant être utiliser comme base pour être forgé et utiliser en combat?





merci
"celui qui ne boit que de l'eau a quelle que chose a cacher à ses semblables" Baudelaire
Avatar du membre
darkness
Messages : 151
Enregistré le : jeu. sept. 07, 2006 11:00 pm
Localisation : Genève

mar. mars 06, 2007 1:19 am

je parlais pas du goliate, je parlais des base de l'escrime à l'épée long selon meyer (16ème) c'est typiquement des espadons ou brand sur les iconos....





merci des infos!!!
Avatar du membre
pierre al
Messages : 8471
Enregistré le : mer. mai 25, 2005 11:00 pm
Localisation : Versailles

mar. mars 06, 2007 8:36 am

pas vraiment non. Les modèles des armes de meyer arrivent sous le bras.... donc 1m10 a 1m30 en gros....
L'occultisme, c'est la métaphysique des idiots.





Vous qui cherchez une discussion consensuelle, ne me répondez pas !
Répondre

Retourner vers « Escrime médiévale »