règle de pas d'arme

L'escrime à l'usage du sport et de la guerre !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

cracou
Messages : 1065
Enregistré le : mar. mai 24, 2005 11:00 pm

mar. juin 05, 2007 9:55 am


désolé pour le propos décousu, je surveille une épreuve, et taper tout en surveillant des fraudeurs.... n'est pas des plus facile.




méfie toi surtout des règles, métal opaques et fantaisie. c'est fou ce qu'on peut écrire au verso. (voir même graver, j'ai aussi déjà vu).
Avatar du membre
berhthramm
Messages : 9771
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 11:00 pm

mar. juin 05, 2007 9:58 am

@ Pierre-Al :





Tu trouveras plusieurs exemple de frappe possible de BF ici : http://www.ac-nancy-metz.fr/IA57/noveant/sport/boxe.htm, c'est exemple sont executés par des enfants mais ce ne sont que des coups autorisés en combat total (donc pas de protections sauf un protège dent et une coquille) et autorisation d'appuyer.... Sur le "ca a fait crac a la rotule", je pense que sur un coup frappé aussi la bas la rotule ait quoi que ce soit à craindre (d'ailleurs c'est un os qui ne fracture pas facilement (sauf sur certains mécanisme traumatique particulier lors d'accident de voiture), par contre possible que les ligament croisés ait pris...





Sur ta seconde illustration, j'en déduis que tu as le foie ou la rate vachement bas, à mon avis il vise les cojones (et ça effectivement c'est trés efficace mais hors zone)....





Pour ta troisième illustration, je dirais que ça arrive encore assez souvent en sport mais proportionnellement assez rarement dans des sports de combats...


Je te rejoint par contre plein pot sur le fait que vouloir pratiquer un art martial (à finalité de tuer) sans l'adapter c'est inepte... mais le vouloir tout sécurisé c'est vouloir faire une omellette en regardant les oeufs dans la boite... (et moi j'aime bien l'omellette).





edit : sinon pour les coups au ventre, ils sont autorisé en boxe et pas de manière bridée... c'est là ou je ne te suis pas...
Avatar du membre
pierre al
Messages : 8471
Enregistré le : mer. mai 25, 2005 11:00 pm
Localisation : Versailles

mar. juin 05, 2007 10:10 am

La seconde illustration est pas bonne en effet autant pour moi...





Par contre, je confirme que c'est la structure osseuse qui avait pété lors de l'accident de krav. Ca a meme failli nous mettre persona non grata a la mairie. En fait, le genou s'etait un peu plié, mais pas dans le bon sens... et ca me fait bizarre quand j'y repense.
L'occultisme, c'est la métaphysique des idiots.





Vous qui cherchez une discussion consensuelle, ne me répondez pas !
Avatar du membre
berhthramm
Messages : 9771
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 11:00 pm

mar. juin 05, 2007 10:17 am

alors c'est pas la rotule (sauf si le coup a été appliqué sur celle-ci) mais les plateaux tibiaux ou le tibia lui même... La rotule est un sésamoïde (un os inclus dans un tendon), mécaniquement elle ne peut se fracturer que sur du traumatisme directe pas sur du "à distance")... (au besoin je remettrai des schéma d'anat si ça aide à comprendre la situation particuliére de cet os).
Avatar du membre
pierre al
Messages : 8471
Enregistré le : mer. mai 25, 2005 11:00 pm
Localisation : Versailles

mar. juin 05, 2007 10:22 am

nan, je vois mieux la configuration de l'ensemble (héhé, les brevets d'éducateur sportif servent un peu quand meme... ;)) N'empèche que ca a cassé quand même... c'est même l'un des objectifs du mouvement, en même temps que de faire vaciller l'adversaire.
L'occultisme, c'est la métaphysique des idiots.





Vous qui cherchez une discussion consensuelle, ne me répondez pas !
fafhrd
Messages : 388
Enregistré le : jeu. août 26, 2004 11:00 pm
Localisation : Rambouillet

mer. juin 06, 2007 6:47 am

Pierre Al a dit : Ainsi, plus l'analyse avance, plus il semble que le codex wallerstein, pour reprendre l'exemple, est un recueil qui trouve son parcours dans le cercle des "sôldner" du 15ème siècle.

Qu'est ce qui te fais dire ça ?
Avatar du membre
pierre al
Messages : 8471
Enregistré le : mer. mai 25, 2005 11:00 pm
Localisation : Versailles

mer. juin 06, 2007 7:42 am

L'analyse des possesseurs, entre autre, mais aussi la logique somptuaire des scènes, l'équipement de la planche de la fin du premier livre d'armes (celle avec le pécaure). En plus, la date présumé de rédaction colle avec des engagements massifs de mercenaires dans le cadre des révoltes contre l'autorité urbaine... Bref, encore une fois (et c'est normal) rien de définitif, mais de grosses pistes.
L'occultisme, c'est la métaphysique des idiots.





Vous qui cherchez une discussion consensuelle, ne me répondez pas !
Répondre

Retourner vers « Escrime médiévale »