Page 1 sur 1

Posté : lun. avr. 06, 2009 5:27 am
par Hartmod
Vous l'attendiez tous, voici la première vidéo du PEAMHE !


Gaëtan et Thierry vous proposent une interprétation des premières pièces du Codex Wallerstein.





http://www.youtube.com/watch?v=ObnvRLg37T0





Vous trouverez les textes associés aux images sur le site de l'ardamhe :


http://ardamhe.free.fr/biblio/CW/PEr_CW_001.htm





notre site web :


http://peamhe.free.fr





Nous attendons donc vos louanges, commentaires, critiques, insultes etc...

Posté : lun. avr. 06, 2009 7:19 am
par amaury
Salut les amis, j'adhère tant et plus... !!! :D





Le travail au fer est trop souvent le parent pauvre de notre pratique et c'est pourtant la réponse a tant d'interrogations.





Bravo pour cette première vidéo et à bientôt dans l'est... ;)

Posté : lun. avr. 06, 2009 9:30 am
par pierre al
Le travail au fer est trop souvent le parent pauvre de notre pratique et c'est pourtant la réponse a tant d'interrogations.




Cette phrase peut se traduire en scéance de cours par:





Put.... mais tu vas arreter de décoller ton épée de la sienne a chaque fois qu'il te contre... c'est pas en frappant partout comme un con que tu gagneras :)





autrement dit :





AMEN !

Posté : lun. avr. 06, 2009 1:20 pm
par baron
Super travail les gars, ça fait envie de voir une si belle démonstration.





Merci a vous :)

Posté : lun. avr. 06, 2009 1:25 pm
par wotan
Bonjour à tous.





Eh bien, chapal messieurs. Et le travail d'interprétation a l'air pas mal poussé: cela nous permet de voir plus loin que ce que montrent les illustrations. C'est une fort bonne synthèse.

Posté : lun. avr. 06, 2009 1:42 pm
par pierre al
Tiens, ca me forcera a reprendre le boulot qu'on avait dessus a l'assos...

Posté : mer. avr. 08, 2009 12:30 pm
par simon vii
insultes ??? faudrait oser

Posté : jeu. avr. 09, 2009 4:51 am
par duguesclin_
J'aime beaucoup!





Attends les autres avec impatience!!

Posté : jeu. avr. 09, 2009 12:01 pm
par maxime dit le rusé.
Vidéo vraiment interessante.





J'espère qu'il y en aura des nouvelles, que j'attendrais avec fort grande impatience.

Posté : dim. avr. 12, 2009 5:22 am
par faber
Des nouvelles pistes de travail pour nous !! Bravo et merci !!!

Posté : jeu. avr. 16, 2009 5:17 pm
par gaëtan
Merci pour ces mots d'encouragement.


La suite arrive prochainement(c'est un terme volontairement flou et chez nous ça veut dire plusieurs mois [img]kator/smyley4.gif[/img] ).





L'interprétation des autres pièces est déjà bien avancée, mais nous essayons de pousser le chmilblik le plus loin possible et de comprendre dans chaque pièce, quel est, au delà de la technique/ du cas d'espèce, le principe sous-jacent.


L'idée n'est pas de présenter une technique qui colle le plus possible à une image mais de comprendre, grâce au texte, comment et dans quel contexte cette technique peut être placée.





Il s'agit de trouver la dynamique de combat qui sert de pilier à ces techniques. En fait elles ne sont finalement que l'accentuation d'un mouvement, et c'est la logique de ce mouvement qu'il faut je pense correctement appréhender pour que les techniques trouvent toute leur pertinence.





Ce qui est intéressant dans le CW c'est que beaucoup de pièces partent d'un tronc commun. Une fois qu'un certain type de mouvement est engagé, les finalités sont multiples. L'important semble donc de se focaliser sur la base et pas sur l'arborescence des techniques. Cette technique est intéresante mais comment je fais pour arriver dans le dos de mon adversaire? Je me téléporte?


L'auteur semble confronté aux mêmes difficultés que les auteurs liechtenaueriens: coucher par écrit les concepts martiaux. Tous finissent pas verser dans l'exemplatif (sauf peut-être l'auteur du MS 3227a). D'où l'importance de ne pas s'attacher trop aux techniques en elles-même mais plutôt de comprendre ce qu'elles nous révèlent sur la dynamique de combat.





Je ne sais pas si c'est très clair >>> vivement Dijon pour qu'on puisse en discuter de visu!

Posté : ven. avr. 17, 2009 7:20 am
par amaury
J'aime décidément beaucoup les pistes de réflexion qui sont en train de se dessiner dans la pratique AMHE de quelques groupes francophone ces derniers temps. :)

Posté : ven. avr. 17, 2009 10:44 am
par baron
vivement Dijon pour qu'on puisse en discuter de visu!




oui vivement Dijon. ;) (Dommage de rester qu'un seul jour)