Escrime médiévale à Bois d'Arcy (Yvelines)

L'escrime à l'usage du sport et de la guerre !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Répondre
Philippe..
Messages : 73
Enregistré le : mar. août 24, 2010 2:16 pm

sam. oct. 08, 2016 10:43 am

Bonjour,

Je pratique "l'escrime médiévale" depuis plus de 15 ans ayant appris d'abord "sur le tas" au sein d'une troupe médiévale puis ayant formé un groupe au sein des activités sportives de mon entreprise (Technocentre Renault à Guyancourt de 2003 à aujourd'hui.
L'activité chez Renault va probablement s'arrêter et j'envisage de poursuivre la pratique et l'enseignement de manière libre et gratuite en plein air sur un vaste terrain à Bois d'Arcy à 8 km de Versailles ( le samedi matin peut-être, à définir ...).
Je cherche des personnes intéressées. Je devrais pouvoir fournir le matériel nécessaire à savoir épées, une main, bâtardes, deux mains, bâtons provençal, boucliers, casques de protection.
D'une manière générale et notamment en ce qui concerne l'épée deux mains, je n'enseigne pas une technique exclusive et précise (tel maître, tel traité, tellle pratique de duel). j'essaie de donner des compétences individuelles propres à préparer au combat militaire. Sachant que le combat militaire est l'addition de qualité d'escrime individuelles (celles que j'essaie de donner) et de qualité de combat en groupe (qui est un sujet en soi-même).

Je suis à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,
Philippe
Répondre

Retourner vers « Escrime médiévale »