Création de la Fédération Française des AMHE

L'escrime à l'usage du sport et de la guerre !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Avatar du membre
deny de cornault
Messages : 3572
Enregistré le : mar. sept. 05, 2006 11:00 pm

jeu. janv. 26, 2012 3:46 pm

bellabre a écrit :Dommage, pour ce petit couac, mais bon ca n'a rien avoir avec les autres guignols :)
bah ! ... même gens du forum FFE voient clair dans son jeu
"Bref, un message de rageux vexé qu'aucune de ces fédérations n'aie daigné implorer ses lumières expertes..."
Avatar du membre
gaëtan
Messages : 256
Enregistré le : dim. nov. 02, 2003 12:00 am

jeu. janv. 26, 2012 5:21 pm

Ces fédérations ont l’air plein d’enragés
C'est quoi ce troll qui débarque avec ses trois messages sur le forum? Il n'y a qu'un enragé ici et c'est toi.
Avatar du membre
Che Khan
Messages : 3243
Enregistré le : dim. juin 26, 2005 11:00 pm
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Contact :

jeu. janv. 26, 2012 5:33 pm

Yo
gaëtan a écrit :C'est quoi ce troll qui débarque avec ses trois messages sur le forum? Il n'y a qu'un enragé ici et c'est toi.
je ne sais pas si c'est un troll, mais en son temps, il avait gagné le concours de la plus courte présentation !!!! :

viewtopic.php?f=40&t=8310&p=143240#p143240
Che Khan, archer 'tatar'
Ma période : Mongol de la "Horde d'Or" / 1350 - 1360.
Mon site : L'Ordoo du Corbeau Rouge
Mon autre site : Ravélo - Randos
Enregistré sur ce forum le 27 Juin 2005.
Avatar du membre
bellabre
Messages : 1059
Enregistré le : jeu. avr. 30, 2009 11:00 pm

jeu. janv. 26, 2012 6:01 pm

cachou a écrit :
Hartmod a écrit :
Cela ne commence pas si bien que cela par rapport aux FFMs, car il y a aussi des embrouilles.
http://de-taille-et-destoc.xooit.com/t2 ... cielle.htm
http://www.escrime-info.com/modules/new ... post302170
Il n'y a aucune embrouille avec les FFM.
Il y a juste 1 seul individu (celui qui poste sur ces deux forums est la même personne) qui aime mettre son bazar partout.
Ces fédérations ont l’air plein d’enragés qui se tirent dans les pattes entre eux, et ça c’est désagréable.
C'est exactement les mêmes embrouilles que ce soit la FFAMHE ou les FFMs avec leurs histoires de marque déposée et de noms ou leurs problèmes dans les statuts qui seraient tellement limite ce qui empêcheraient une reconnaissance officielle par l’État.
Ne serait-ce pas le même sus cité justement? :)
Avatar du membre
alexander
Messages : 257
Enregistré le : jeu. févr. 10, 2005 12:00 am
Localisation : Paris

jeu. janv. 26, 2012 6:30 pm

Quoi qu'il en soit vive la fédé et gloire aux trolls qui égayent nos vies :D

Alexander
Avatar du membre
faber
Messages : 158
Enregistré le : dim. mai 20, 2007 11:00 pm
Localisation : Le Mans

jeu. janv. 26, 2012 8:54 pm

Bravo à tous ceux qui ont permis à ce projet d'exister !!
cachou
Messages : 17
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 7:42 pm

jeu. janv. 26, 2012 9:23 pm

Je suis désolé si j’ai blessé quelqu’un en parlant d’enragés. Ce n’était que pour confirmer ce que deny de cornault disaità propos de rageux vexé. Je lis beaucoup de messages assez vindicatifs sur les forums autour des FFM et de la FFAMHE. D’après ce que j’en comprends ce sont des personnes de ces différentes fédérations qui s’engueulent entre eux.
La FFAMHE avait une démarche m’intéressait plus que les FFM, donc j’ai osé m’exprimer dessus. Mais apparemment, ici aussi, on se fait engueuler par les gens de ces fédérations (j’ai regardé sur le site et les prénoms correspondraient) dès qu’on parle des sujets qui fâchent.
Drapeau blanc, je ne fais partie d’aucune de ces fédérations. Vu l’agressivité latente, je me tais de nouveau. Je me contenterais de lire en googlelisant sur le sujet.
Une fois que les FFM et la FFAMHE auront réglées leurs histoires de marques, de noms et de statuts, à coup de procès, on pourra peut-être en rediscuter sereinement. Bonne chance à elles.
Bye.
Adelahide

jeu. janv. 26, 2012 9:51 pm

.



Vive la FFAMHE, longue vie à elle !

Puisse-t-elle servir d'exemple dans le hobby :jap: , félicitations à tous ceux qui ont bossé dessus. :clap:
Avatar du membre
agarwaen
Messages : 750
Enregistré le : lun. juil. 16, 2007 11:00 pm

jeu. janv. 26, 2012 10:09 pm

cachou a écrit :Drapeau blanc, je ne fais partie d’aucune de ces fédérations. Vu l’agressivité latente, je me tais de nouveau. Je me contenterais de lire en googlelisant sur le sujet.
Une fois que les FFM et la FFAMHE auront réglées leurs histoires de marques, de noms et de statuts, à coup de procès, on pourra peut-être en rediscuter sereinement.
Il y a tout de même une très grosse différence entre la FFAMHE et les deux FFM, c'est que la FFAMHE a été fondée en réunissant une bonne partie des acteurs historiques des AMHE. Ils n'y sont certainement pas tous, et je n'aurais pas la prétention de les connaître tous, mais quand on regarde la liste de noms, on voit tout de même les représentants des assos les plus actives depuis une douzaine d'années, celles qui publient des transcriptions et traductions de manuels, qui organisent des événements, des stages, qui se déplacent sur les évènements organisés à l'étranger…

Il suffit de regarder la liste des français ayant encadré un atelier ou présenté une communication lors des rencontres de Dijon pour voir qu'une grande partie des fondateurs de la FFAMHE y figurent. Je pense qu'on peut difficilement remettre en question le rôle des rencontres de Dijon dans la structuration du petit milieu des AMHE français.

Par ailleurs, je concède volontiers que c'est une condition initiale plus facile à obtenir pour les AMHE, qui comptent tout au plus deux ou trois centaines de pratiquants, que pour le médiéval (qu'on parle de reconstitution, évocation ou quelconque truc en -tion), un loisir qui concerne des milliers (voire dizaines de milliers ?) de gens en France.
Avatar du membre
percheval
Messages : 300
Enregistré le : dim. août 16, 2009 11:00 pm
Localisation : Lille/Saint-Quentin.

ven. janv. 27, 2012 10:11 pm

Longue vie à la FFAMHE et à tous les passionnés de bagarres !
Avatar du membre
Gabrielo di Napoli
Messages : 51
Enregistré le : dim. nov. 21, 2010 1:29 pm

sam. janv. 28, 2012 11:33 am

Fédération plus ciblés, et issue d'une réunion de personne, bravo ;)
Enragé celons quels critères? ggggggrrrrrrrr woaf waf !
Vos mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes!
Avatar du membre
warthog
Messages : 49
Enregistré le : lun. sept. 22, 2008 11:00 pm
Localisation : Capitale des AMHE

sam. janv. 28, 2012 11:39 am

Vincent Descaunes a écrit :Enragé celons quels critères? ggggggrrrrrrrr woaf waf !
Cette notion de rage n'est qu'une vision de l'esprit d'un Troll engraissé aux amendements législatifs et poussé par une pitoyable frustration de ne pas avoir été choisi dans l'équipe de foot lors de la partie en cour de récré - il est seul et mourra seul...

Pour la rage en lice c'est...autre chose... mais c'est purement indescriptible

Grouik
Je veux quitter ce monde comme j'y suis arrivé,
Nu, en hurlant et en donnant des coups de pieds...
Et couvert du sang de quelqu'un d'autre !


La Douleur c'est le bruit que fait la Faiblesse quand elle quitte le corps....
Avatar du membre
osbern wolfram
Messages : 501
Enregistré le : sam. mars 12, 2005 12:00 am
Localisation : Paris/Granville
Contact :

dim. janv. 29, 2012 10:50 am

c'est une bonne chose qu'une fédération se crée autour d'acteurs historiques !
quelques questions...
la fédération proposera-t-elle des ouvrages collectifs ?
y a-t-il les conditions pour en faire une association sportive ? médecins, club adhérents...
comment une association peut-elle adhérer ?
Membre d'Histoire Normande http://www.afurore.com association membre de l'Ost de la Confrérie Normande
Adelahide

dim. janv. 29, 2012 11:02 am

osbern wolfram a écrit :comment une association peut-elle adhérer ?
http://www.ffamhe.fr/faq/
Avatar du membre
Réchignac
Messages : 3696
Enregistré le : lun. juil. 21, 2003 11:00 pm
Localisation : Montpellier
Contact :

lun. janv. 30, 2012 9:09 am

malko a écrit :Moi, je ne les connais pas... Mais bon, je fais confiance aux gens que je connais qui les connaissent. [img]images/icones/icon10.gif[/img]

Bonne chance dans cette aventure.
T'as pas honte Malko ? Tu connais pas Gilles Martinez peut-être ??? [img]images/icones/icon17.gif[/img]
JME Reproductions Antiques et Médiévales
Armures, cottes de mailles rivetées et bouclerie
Répondre

Retourner vers « Escrime médiévale »