traité d'escrime médieval catalan?

L'escrime à l'usage du sport et de la guerre !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Répondre
Avatar du membre
le zébulon masqué
Messages : 133
Enregistré le : mar. août 30, 2005 11:00 pm
Localisation : Montpellier

jeu. mars 29, 2007 4:17 am

Ve confirme, Fa, F'est, Fur et le pire du pire c'est si tu réussi à le toucher il te montre rapidement qui f'est le chef.





Image
Avatar du membre
amaury
Messages : 609
Enregistré le : sam. mars 04, 2006 12:00 am
Localisation : Vercel

jeu. mars 29, 2007 4:23 am

Luc a dit : ... j'aurrait bien aimé en savoir un peu plus sur les differents styles les explications technique, une passe comme cela un autre style comme cela enfin des trucs interrescents, etc ...



...Au fait LE CATALAN , j'attend toujours ta réponse à mon mail ( 1 an ) quand à ta participation à un pas d'armes je te l'ai dis je prete mon armure de combat . [img]smile/!icon_wink.gif[/img]

c'est domage tu as raté Mr O'NEIL en juillet l'année derniére, là il y avait un client [img]smile/tracker.gif[/img]



Moi vous savez je un peu con, faut que je vois et j'en ai vu pas mal, alors tous les blabla du monde ne vallent rein a coté d'une bonne démonstration.




Salut Luc, il faut dire que l'interprétation et l'analyse des techniques est un pan trés important des AMHE. Pour les trucs et techniques tu trouvera un grand nombre de postes avec des vidéos ou des liens explicatifs dans les archives. Je ne crois pas que le propos du forum soit de faire un cours en ligne.





Sinon c'est les stages comme celui que tu as fait avec Fred, les rencontres de Dijon, Shiltigheim, etc... Image





Enfin, il me semble que tu mélange encore un peu les activitées: Combat sportif n'est pas égale à combat historique. On ne peut pas loger de "vraies" techniques historiques en sportif (c'est utile mais limité... je sais ce que je dis par expérience). Donc il est assez difficile de jouer les St Thomas en AMHE... enfin personne n'a encore fais les testes en vrai et tant mieux... ;)
Avatar du membre
le catalan
Messages : 138
Enregistré le : mer. janv. 25, 2006 12:00 am
Localisation : Latour de France

jeu. mars 29, 2007 8:53 am

Luc a dit :

...Au fait LE CATALAN , j'attend toujours ta réponse à mon mail ( 1 an ) quand à ta participation à un pas d'armes je te l'ai dis je prete mon armure de combat . [img]smile/!icon_wink.gif[/img]

[img]smile/tracker.gif[/img]



.




Salut Luc, je suis désolé de ne pas t'avoir répondu mais après notre rencontre en Taverne Médiévale beaucoup de choses se sont précipitées pour moi, tant sur le plan professionnel que personnel : Démission, déménagement(loi, très loin), création d'entreprise, cessation d'activité, retour...j'en passe et des meilleures. Donc j'ai perdu des adresses et je n'ai pas pris le temps de recontacter certains d'entre vous [img]images/icones/icon6.gif[/img] . Je le regrette et je présente toutes mes excuses aux personnes que j'aurai laisées au passage.





Bien amicalement.
Desperta Ferro ! Desperta!
Avatar du membre
luc
Messages : 107
Enregistré le : ven. déc. 02, 2005 12:00 am
Localisation : Paris/Normandie

lun. avr. 02, 2007 3:24 pm

Y a pas de soucis Le Catalan, c'etait juste une poussette de l'épaule pour te taquiner et j'espéres que tes problemes se sont résolus.





Un des ces 4, il faudrait que l'on parle de t'on approche tranquilou , j'ai toute en meute à entrainer





Image





Image
EXCALIBUR Ile De France
Avatar du membre
le catalan
Messages : 138
Enregistré le : mer. janv. 25, 2006 12:00 am
Localisation : Latour de France

mar. avr. 03, 2007 4:13 am

Tou est entrain de se poser tranquilou...et l'avenir me semble encourageant et prometteur. On se tient au courant. Si tu peux essaye de voir sur mon site si certains de mes stages peuvent intèresser tes ouailles... quoi qu'il en soit il faudra que je remonte sur Panam (par contre la date est une grande inconnue).





A plus
Desperta Ferro ! Desperta!
Avatar du membre
le catalan
Messages : 138
Enregistré le : mer. janv. 25, 2006 12:00 am
Localisation : Latour de France

lun. mai 07, 2007 6:15 am

Salut à vous tous,





A l'occasion de la promotion de la Méthode Catalane, je monte sur Paris les 25,26 et 27 mai prochain. Le vendredi 25 je serai dans notre magasin préféré. Les 26 et 27 j'élirai résidence à la Halle Carpentier (XIII°)lors des Championnats de France Minimes d'Escrime (Fête des Jeunes) au stand Glisca.





Vous êtes les bienvenues.





A bientôt.
Desperta Ferro ! Desperta!
Avatar du membre
deny de cornault
Messages : 3572
Enregistré le : mar. sept. 05, 2006 11:00 pm

lun. mai 07, 2007 8:13 am

le catalan a dit : Salut à vous tous,

[...]Vous êtes les bienvenues.



A bientôt.

notez que s'il salue tout le monde, seules les femmes sont invitées Image
PW is watching you
Avatar du membre
le catalan
Messages : 138
Enregistré le : mer. janv. 25, 2006 12:00 am
Localisation : Latour de France

lun. mai 07, 2007 3:00 pm

C'est le côté Latin qui ressort...et c'est pour celà que mon épouse m'accompagne...
Desperta Ferro ! Desperta!
Répondre

Retourner vers « Escrime médiévale »