Polémique Miles/Cheval

Equipement, briderie, sellerie, réalisations d'accessoires et de parures des chevaux.

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Avatar du membre
gamot
Messages : 1736
Enregistré le : lun. mars 13, 2006 12:00 am
Localisation : Nesle

mer. mars 29, 2006 7:22 am

Lou Teignou a dit : Il ne faut pas confondre la chevalerie du nord et celle du sud.
Tout à fait d' accord. Les disparités régionales ne sont pas à oublier (traditions, mentalités, sociétés...)même si, au contraire de Lou teignou, je ne suis pas régionaliste.



D' ailleurs, pour aller dans le sens de son propos, ces différences mériteraient d' être affinées. Je pense qu' elles devaient être bien plus complexes que la seule dichotomie nord/sud.
Avatar du membre
lou teignou
Messages : 1681
Enregistré le : mer. avr. 06, 2005 11:00 pm
Localisation : Bordeaux

jeu. mars 30, 2006 4:21 am

Gamot_de_Bournonville a dit :
D' ailleurs, pour aller dans le sens de son propos, ces différences mériteraient d' être affinées. Je pense qu' elles devaient être bien plus complexes que la seule dichotomie nord/sud.




C'est en gros mon énorme travail de tout ce hivers.

Come je l'ai dit, le premier jet sera visible en érant appliqué aux "personnages" de l'Ost.

La version plus structurée viendra ensuite, dans un premier temps par l'édition d'une sorte de lexique afin que tous puissent s'y retrouver, puis par...hem... on verra Image ...



Je verrai si j'écrirai un article pour une feuille de choux quelconque ou si cela demeurera sur le site de l'Ost.



Dans tous le cas, j'espère montrer la disparité de la chevalerie par le truchement des liens entre des personnages aquitains.

Au delà de cal, je veux montrer aussi les disparités existant dans les costumes et equipements relatifs à notre région, dedans entre elle si je peux mais plus aisément vis à vis des autres régions.



Gros taff.



Puis je termine les articles en cours (selle + femmes)

Ensuite, j'attaque le dossier Tour...



Et ensuite...arf'...



LT
Semper Aquitanie et XII°s. similiter
Répondre

Retourner vers « Les équipements, matériels, harnachements »