Je suis assez d'accord avec Johannes
Il faut peut etre davantage travailler la recherche sur l'infanterie plutot que de chercher absolument à compartimenter une caste deja treeeees elitiste.
Ton jeu en sera meilleur car bien plus pédagogique.
Sinon pour faire evoluer la cavalerie dans ce genre de jeu:
Pourquoi ne pas envisager de pouvoir démonter les cavaliers?
Bataille de l'étendard, la cavalerie anglonormande etait démontée non?
On est dans l'originalité là Reste a envisager les bonus malus d'une telle strategie...
Mais ça peut eventuellement pallier au probleme d'une posible austérité liée à une ou deux unités de cavalerie de contact
Équipement des cavaliers
Modérateur : L'équipe des gentils modos
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Ou peut etre aussi travailler sur le cheval lui même, plutot que sur le cavalier...
Envisager un cheval pour la bataille, un autre pour le voyage... car ce ne sont pas les mêmes chevaux...
l'un pour l'endurance l'autre pour la capacité au combat, il en vient des avantages pour certaines situations...
Un exemple:
partant de la base MTW
Je place mon armée en ambuscade à un guet forestier:
mon armée avec pourquoi pas des sergeant à cheval demontés (plus facile a cacher, plus facile a manier en terrain accidenté)
je prend en embusade une troupe se dirigeant en un point B
Une troupe comprenant un groupe de chevalier mais montés sur chevaux de voyages (car aucune bataille n'etait prévu, et c'est plus rapide et economique d'aller en B avec ce genre de cheval), donc moins aptes à la guerre -> alea jacta est
Contre toute attente victoire écrasante de la troupe embusquée
Tandis qu'en bataille rangée mes sergeants montés se font laminer la tronche...
c'est une piste..
Je ne sais pas comment ça peut etre modélisable pour ton jeu (interface façon age of empires ou MTW?)
mais c'est une conception peut etre plus historique que de vouloir multiplier les unités montées
Envisager un cheval pour la bataille, un autre pour le voyage... car ce ne sont pas les mêmes chevaux...
l'un pour l'endurance l'autre pour la capacité au combat, il en vient des avantages pour certaines situations...
Un exemple:
partant de la base MTW
Je place mon armée en ambuscade à un guet forestier:
mon armée avec pourquoi pas des sergeant à cheval demontés (plus facile a cacher, plus facile a manier en terrain accidenté)
je prend en embusade une troupe se dirigeant en un point B
Une troupe comprenant un groupe de chevalier mais montés sur chevaux de voyages (car aucune bataille n'etait prévu, et c'est plus rapide et economique d'aller en B avec ce genre de cheval), donc moins aptes à la guerre -> alea jacta est
Contre toute attente victoire écrasante de la troupe embusquée
Tandis qu'en bataille rangée mes sergeants montés se font laminer la tronche...
c'est une piste..
Je ne sais pas comment ça peut etre modélisable pour ton jeu (interface façon age of empires ou MTW?)
mais c'est une conception peut etre plus historique que de vouloir multiplier les unités montées
- Yvan de Tergate
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Oui, voila. S'il m'a semblé "invincible", c'est grâce à un tout. Tout d'abord son armure, mais surtout, tous les gens dévoués et prêt à risquer leur vie pour le défendre en cas de coup dur.thillo a dit : C'est ce qu'Yvan a essayé d'expliquer, un chevalier c'est un soldat qui voit son délais d'expiration à peine plus prolongé qu'un autre... Encore lui faut-il tout son petit monde
Les lances le Roi
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- Bouchard
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...et aussi par ce qu'il est la symbolique faite par l'Eglise du courage et de la vertu et que cela transparaît dans beaucoup d'écrits au point de travestir certainement la réalité.
Vive les piétons ! Biffins Powaaaaaaaaaa
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Un moddeur de RTW... Marrant ça, je suis le créateur d'Arthurian Total War si tu connais...
http://img516.imageshack.us/img516/5214/4bfd9.jpg
"O niurt Ambrois ri Frangc ocus Brethan Letha."
Morcant map Conmail
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Concernant le fait de pouvoir monter et démonter les unités de leurs chevaux, c'est malheureusement irréalisable sur le jeu vidéo. Dommage, je vous le concède.
Concernant la multiplication des unités de cavalerie, je suis pour à 100 % et c'est d'ailleurs ce que je compte faire. Néanmoins, les joueurs de MTW premier du nom se rappelle probablement que les unités avaient un équipement bien fixe. Néanmoins, avec RTW, il y a possibilité de changement d'armes par une combinaison de touches.
Par exemple, pour les chevaliers, au début ils seront avec une lance et un bouclier puis après cassure automatique de la lance après la charge, ils passeront automatiquement à l'épée. Il n'est pas exclu de faire la même chose avec l'infanterie : par exemple des lanciers avec bouclier qui passerait ensuite à l'épée.
De toute façon, c'est ce que je compte faire. Je table à peu près sur six unités de cavalerie et une dizaine pour l'infanterie. Sans parler bien entendu des armes de siège.
Voici la liste des factions présentes dans mon projet :
Portugal
Espagne
France
Angleterre
Italie
Saint Empire Romain Germanique
États Pontificaux
États Croisés
Royaume de Sicile
Royaume de Hongrie
Les Seljuks Turcs
Les Atabeg d'Aleppe et de Mossul
L'Emirat de Damas
Le Califat Fatimide
L'Empire Byzantin
Bien cordialement.
P-S: Mes salutations cher collègue Agraes.
Concernant la multiplication des unités de cavalerie, je suis pour à 100 % et c'est d'ailleurs ce que je compte faire. Néanmoins, les joueurs de MTW premier du nom se rappelle probablement que les unités avaient un équipement bien fixe. Néanmoins, avec RTW, il y a possibilité de changement d'armes par une combinaison de touches.
Par exemple, pour les chevaliers, au début ils seront avec une lance et un bouclier puis après cassure automatique de la lance après la charge, ils passeront automatiquement à l'épée. Il n'est pas exclu de faire la même chose avec l'infanterie : par exemple des lanciers avec bouclier qui passerait ensuite à l'épée.
De toute façon, c'est ce que je compte faire. Je table à peu près sur six unités de cavalerie et une dizaine pour l'infanterie. Sans parler bien entendu des armes de siège.
Voici la liste des factions présentes dans mon projet :
Portugal
Espagne
France
Angleterre
Italie
Saint Empire Romain Germanique
États Pontificaux
États Croisés
Royaume de Sicile
Royaume de Hongrie
Les Seljuks Turcs
Les Atabeg d'Aleppe et de Mossul
L'Emirat de Damas
Le Califat Fatimide
L'Empire Byzantin
Bien cordialement.
P-S: Mes salutations cher collègue Agraes.
Tu as demandé de l'aide à Chivalry TW? Leur boulot est excellent.
Il commence à y avoir pas mal de mods sérieux sur MTW2 maintenant. Et comme le modeling est désormais accessible on peut s'attendre à de la très haute qualité. Enfin je suis pas de très près, je suis bien assez occupé par ma propre progéniture... D'ailleurs c'est l'une des choses qui m'ont incité à me lancer dans la reconstitution. Les batailles virtuelles, c'est bien. En vrai ça doit être mieux
Il commence à y avoir pas mal de mods sérieux sur MTW2 maintenant. Et comme le modeling est désormais accessible on peut s'attendre à de la très haute qualité. Enfin je suis pas de très près, je suis bien assez occupé par ma propre progéniture... D'ailleurs c'est l'une des choses qui m'ont incité à me lancer dans la reconstitution. Les batailles virtuelles, c'est bien. En vrai ça doit être mieux
http://img516.imageshack.us/img516/5214/4bfd9.jpg
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