ARMURE A CHEVAL, vos expériences

Equipement, briderie, sellerie, réalisations d'accessoires et de parures des chevaux.

Modérateur : L'équipe des gentils modos

parceval le gallois
Messages : 279
Enregistré le : jeu. oct. 05, 2006 11:00 pm
Localisation : La Haye

jeu. mai 24, 2007 5:41 pm

hé bien , gentils Seigneurs si vous voulez comparer , echanger et experimenter vos equipements.. Il y a une date .. l'ost en marche en Octobre.. n'est ce pas Messire Bouchard ?
Avatar du membre
jean marie
Messages : 362
Enregistré le : mer. mai 23, 2007 11:00 pm
Localisation : saint priest

ven. mai 25, 2007 4:49 pm

bonjour à tous je recherche des infos pour me réaliser un arçon de selle 15ème
vive la vie
parceval le gallois
Messages : 279
Enregistré le : jeu. oct. 05, 2006 11:00 pm
Localisation : La Haye

dim. juin 03, 2007 7:41 pm

Moi j'ai refait 2 selles médiévales à partir de 2 selles anglaises qui allaient partir au feu . Pourquoi ? j'estime que bricoler un arçon peut etre dangereux pour la colonne du cheval si on se plante .
J'ai donc préféré utiliser une structure de selle moderne et ayant fait ses preuves .
Le reste ensuite n'est qu'habillage . plastron et troussequin sont les plus visibles .c'est du boulot mais au final c'est pas mal.
A l'usage ça me convient trés bien .. je pense etre beaucoup plus histo qu'une selle portugaise en plus je peux me permettre de la massacrer .. parce qu' attention la braconniere d'une armure ça bouzille une selle en 2 temps 3 mouvements .. je ne parle pas de la juppe de maille , l'épée et la dague . ou meme les jambieres quand on monte ou on descend.
J marie je n'arrive pas à placer de photos mais je vais t'en envoyer direct sur ton mail tu verras.
Encore une fois je dis qu'il faut venir à l'ost en marche .. j'insiste secouez vous les puces .. les mails c'est bien mais sur le terrain qu'on découvre les problemes et les solutions...
Je viens de terminer le chanfrein de ma monture ... que dire chanfrein... la tete entiere plutot... ensuite on passe à l'encolure .
Avatar du membre
jean marie
Messages : 362
Enregistré le : mer. mai 23, 2007 11:00 pm
Localisation : saint priest

lun. juin 04, 2007 2:28 pm

pas mal la selle,comment à tu fixé les différentes pieces?
vive la vie
parceval le gallois
Messages : 279
Enregistré le : jeu. oct. 05, 2006 11:00 pm
Localisation : La Haye

lun. juin 04, 2007 5:02 pm

Et bien pour le plastron . il faut découdre le dessous de la selle au niveau du garot .
Tu as la possbilité d'avoir une structure en fer ou en composite. Tu boulones avec des tirefonds
parceval le gallois
Messages : 279
Enregistré le : jeu. oct. 05, 2006 11:00 pm
Localisation : La Haye

lun. juin 04, 2007 5:10 pm

Quel est le C... qui a mis la touche de validation juste sous l'ecritoire .. un coup sur deux on valide avnt d'avoir fini le texte .
Bref ... je reprends le discours .. donc tu boulones et tu refermes les coutures de cuir . Pour le troussequin ..je l'ai fait en bois et resine ( pour la forme ) puis directement vissé dans le dos de la selle .
Les interstices sont bouchés avec un beton de resine , habillage cuir . En fiat pour bien se rendre compte il faut tenir la chose en main .
parceval le gallois
Messages : 279
Enregistré le : jeu. oct. 05, 2006 11:00 pm
Localisation : La Haye

jeu. juin 07, 2007 8:47 pm

et voila pour le dada
:Documents and SettingsOwnerMes documentsMes imagesDomingo1557.jpg
Répondre

Retourner vers « Les équipements, matériels, harnachements »