Tout sur le cheval et l'équitation

Equipement, briderie, sellerie, réalisations d'accessoires et de parures des chevaux.

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Répondre
chevalierardent_

ven. févr. 01, 2008 4:34 am

Bonjour.
Je pense que certains d'entre vous ont déjà "compris" quelle était une de mes principales passions, je veux citer la plus noble conquête de l'homme.
Alors voilà ma recherche : en clair, je suis preneur de TOUT texte, TOUTE information, TOUT élément concernant le cheval et la pratique de l'équitation au 11-12 et 13e siècles essentiellement et uniquement en occident chrétien. On a dit tellement de choses sur les races, le gabarit, le niveau des cavaliers,... qu'il est assez difficile de se faire une idée claire. D'ailleurs, j'ignore si nous y arriverons un jour mais la quête me passionne. Bien sûr, je serai ravi de dialoguer avec tout le monde.
Merci d'avance pour vos contributions.
Avatar du membre
Che Khan
Messages : 3243
Enregistré le : dim. juin 26, 2005 11:00 pm
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Contact :

ven. févr. 01, 2008 6:53 am

Che Khan, archer 'tatar'
Ma période : Mongol de la "Horde d'Or" / 1350 - 1360.
Mon site : L'Ordoo du Corbeau Rouge
Mon autre site : Ravélo - Randos
Enregistré sur ce forum le 27 Juin 2005.
chevalierardent_

ven. févr. 01, 2008 9:25 am

Merci. Pour ce qui est de D. Bogros, j'ai ses écrits concernant les différentes périodes. Mais certaines choses m'interpellent. Je vais relire la partie médiévale.
parceval le gallois
Messages : 279
Enregistré le : jeu. oct. 05, 2006 11:00 pm
Localisation : La Haye

sam. févr. 02, 2008 5:23 am

Salut voisin , oui nous sommes trés prés l'un de l'autre tout cela pour dire que je t'ai envoyé un MP . nous sommes tous des fadas du dada ; enfin si tu veux discuter et pratiquer je ne suis vraiment pas loin . en fait sommes plusieurs cavaliers sur la région de Rouen .
Tu peux aussi aller sur le site et forum http://excaliburidf.free.fr/
A plus
chevalierardent_

sam. févr. 02, 2008 9:11 am

Bonjour Gaelle,
J'ai vu votre contribution mais malheureusement mon vieux Macintoch ne me permet pas d'ouvrir le format pdf. Dommage. Car j'aurais bien lu Rufus.
Merci quand même. D'ailleurs, je suis preneur de tout texte ou autre info. sur l'équitation médiévale.
A bientôt.
chevalierardent_

sam. févr. 02, 2008 12:58 pm

Ce serait sympa., merci. Mais ce n'est pas grave si vous n'y arrivez pas. Je ne voudrais pas vous embêter. Je crois, par ailleurs, avoir trouvé votre blog en surfant via "Bouvines1214", je crois. Si vous souhaitez faire plus ample connaissance, je suis à votre disposition. A commencer par votre expérience équestre, niveau, ancienneté, goûts,... A bientôt.
Répondre

Retourner vers « Les équipements, matériels, harnachements »