Assurances et trait à poudre.

discussions sur les machines de siège et armes à poudre au Moyen-Age.

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Répondre
Avatar du membre
gamot
Messages : 1736
Enregistré le : lun. mars 13, 2006 12:00 am
Localisation : Nesle

mar. mai 05, 2009 8:53 am

Nous sommes actuellement en train d' étudier sérieusement l' acquisition d' un trait à poudre.





Se pose le problème de l' assurance de la troupe.





Comment déclarez vous vos kaboum à votre assureur? Le surcoût est il important?





Il semble qu' il s' agisse d' armes de 8ème catégories (legislation française) qu' est ec que cela induit en terme d' assurance?


Si vous êtes assurés à la MAIF votre expérience nous interesse particulièrement car notre assurance associative est chez eux.
Avatar du membre
bilbaron
Messages : 1736
Enregistré le : sam. déc. 17, 2005 12:00 am
Localisation : namur

mar. mai 05, 2009 9:23 am

le législation française est étrange... si tu tires avec une arme non éprouvée, c'est du folklore, mais pour les assurances c'est mal, si tu tires avec une arme éprouvée, pour les assurances c'est bien (normal), mais tu changes de catégorie..... alors, "dixit" un gendarme, en cas de contrôle de la maréchaussée, tu ne montres pas ton certif, mais tu le présentes à l'organisateur du spectacle.... vas t'en savoir ce qu'il faut faire.... moi, dans tout les cas, si j'envoie une couleuvrine par la poste, je l'enregistre comme accessoire de théâtre....
Avatar du membre
urbain
Messages : 329
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 12:00 am

mar. mai 05, 2009 12:42 pm

Les questions sur la législation et les kaboum, ça a toujours été un casse-tête...


D'après ce qu'on m'a dit en préfecture, en France, c'est de la 8ème catégorie. Mais alors pour une assurance, je sais pas... C'est au cas par cas et ce ne sera que quand il y aura eu un gros pépin qu'on saura.
Avatar du membre
le décliqueteur
Messages : 1076
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 12:00 am
Localisation : Québec

mar. mai 05, 2009 9:05 pm

C'est un problème internationale à ce qui en semble !!!





Le Décliqueteur
Ubi solitudinem faciunt, pacem appellant
Avatar du membre
Bouchard
Gentil Modo
Messages : 14901
Enregistré le : sam. mai 24, 2003 11:00 pm
Localisation : Val de Marne 94
Contact :

jeu. mai 07, 2009 8:09 am

Ton assureur va raisonner en terme de "risque". Donc quand tu déclares, soit il exige une arme éprouvée, soit tu lui dis que ton arme n'est pas éprouvée et verras ce qu'il dira. Le tout est d'être honnête dans la déclaration du "risque". S'il y a un accident, l'assureur ne pourra pas tirer argument du fait qu'il ne connaissait pas les risques générés par ton matériel. Même s'il s'en fiche, ou dit s'en fiche, une petite déclaration circonstanciée au moment de la souscritpion de l'option "kaboum" ne peut pas nuire (c'est un assureur qui parle, là...).
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
Avatar du membre
gamot
Messages : 1736
Enregistré le : lun. mars 13, 2006 12:00 am
Localisation : Nesle

jeu. mai 07, 2009 1:36 pm

Merci à chacun pour les réponses.
campus stellae
Messages : 6
Enregistré le : jeu. mai 07, 2009 11:00 pm
Localisation : saint Martin les Boulogne

dim. mai 10, 2009 11:12 am

Bonjour, Messire Gamot.


Nous souhaiterions entrer en contact avec vous de toute urgence!


asso.campusstellae@gmail.com


merci d'avance





Richard pour Campus Stellae
Mutiples les étoiles


unique la Lumière
Avatar du membre
Bouchard
Gentil Modo
Messages : 14901
Enregistré le : sam. mai 24, 2003 11:00 pm
Localisation : Val de Marne 94
Contact :

lun. mai 11, 2009 8:59 am

Merci de respecter les topics et d'utiliser les MP pour les discussions d'ordre personnel. J'hallucine là...





Merci d'avance
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
Répondre

Retourner vers « La poliorcétique et l'artillerie »