[Téléchargement légal] 2 manuscrits au format PDF

Là où nous déposons nos trouvailles. Avant de déposer un objet, lisez la charte d'utilisation du Musée

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Répondre
Avatar du membre
MikaH
Messages : 2053
Enregistré le : sam. mars 04, 2006 12:00 am
Localisation : Brabant Wallon

mar. août 25, 2009 6:25 pm

... issu du site de l'université de Princeton. Je vous les livre sans les avoir consultés en détail mais ils sont magnifiques.
Attention: les fichiers sont volumineux, ne les affichez pas directement mais sauvegardez plutôt les fichiers sur votre disque dur avant de les ouvrir sinon ça va ramer ferme!!!

1°) Garrett Ms. 125 - dernier quart du XIIIème siècle - Nord Ouest de la France (1290?): Gautier de Belleperche, Chrétien de Troyes et Garin de Monglane: http://libweb5.princeton.edu/visual_mat ... .11.02.pdf (environ 70Mb - click droit de la souris: enregistrer la cible sous)

2°) Garret Ms. 158 - Giovanni Marcanova, Collectio antiquitatum 1471(?) or after 1473 - Italy (probablement Bologne): http://libweb5.princeton.edu/visual_mat ... .final.pdf (environ 50Mb - click droit de la souris: enregistrer la cible sous)

Bonne lecture
Avatar du membre
Sagiterra
Messages : 1801
Enregistré le : ven. févr. 02, 2007 12:00 am
Localisation : Saintes (Charente maritime)

mer. août 26, 2009 4:33 pm

ça a l'air de coincer un peu...
Conte, enluminure, calligraphie, où donc s'arrêtera-t-elle ?
Ahem... batterie jazz... euh... tir à l'arc dans une vie antérieure... :oD
Avatar du membre
MikaH
Messages : 2053
Enregistré le : sam. mars 04, 2006 12:00 am
Localisation : Brabant Wallon

mer. août 26, 2009 4:57 pm

Oui, c'est pas simple à télécharger, je le reconnais. Mieux vaut avoir une bonne connexion et surtout ne pas essayer de l'afficher directement mais de faire le téléchargement préalable sur le disque local avant d'ouvrir le fichier.
Avatar du membre
pierre al
Messages : 8471
Enregistré le : mer. mai 25, 2005 11:00 pm
Localisation : Versailles

ven. août 28, 2009 7:07 am

Internet, c'est le bien.
L'occultisme, c'est la métaphysique des idiots.





Vous qui cherchez une discussion consensuelle, ne me répondez pas !
Avatar du membre
tripat3
Messages : 626
Enregistré le : mar. juin 02, 2009 11:00 pm
Localisation : Méru (60)
Contact :

lun. août 31, 2009 3:49 pm

Extra !
Sur le premier, ce qui m'a intrigué, c'est que la décoration des lettrines qui est étrangement semblable à la décoration des lettrines du codex de Manesse, j'ai comparé les deux décorations, et elles se ressemblent comme si c'était la même personne qui l'avait réalisé.
Par pari refertur
Répondre

Retourner vers « Le Musée des forumistes »