Un beau numéro ! (Moyen Âge 131)

Là où nous déposons nos trouvailles. Avant de déposer un objet, lisez la charte d'utilisation du Musée

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Répondre
Avatar du membre
Sagiterra
Messages : 1799
Enregistré le : ven. févr. 02, 2007 12:00 am
Localisation : Saintes (Charente maritime)

jeu. déc. 08, 2022 5:52 pm

Bon tout est dit : traînant mes guêtres au point presse de ma gare, pour me remettre un peu d'une expérience en bus un peu "sportive", j'ai découvert le n°131 du magazine Moyen Âge que je n'avais pas vu depuis longtemps dans mon coin. :sarcastic:
Avec une participation non négligeable de membres du Forum, toujours aussi performants, c'est un numéro superbe, avec des châteaux romans en Normandie, des guerrières vikings, un dominicain, une collection magnifique de dagues, et plein d'autres sujets, et même deux recettes de cuisine que j'ai très envie d'expérimenter (je regrette néanmoins que le saindoux (graisse de porc) soit remplacé par des lardons (viande de porc), car ce n'est quand même pas la même chose, et qu'on peut remplacer une graisse animale par une graisse végétale, ma foi, mais je conçois que le saindoux soit devenu difficile à trouver en supermarché depuis 20 ou 30 ans... Et le pain remplacé par de la chapelure, là encore ce n'est pas la même chose, mais c'est moins problématique.) :na:
Mais l'ensemble est vraiment séduisant !
Une question indiscrète : la tonsure du dominicain, c'est une vraie, ou un postiche installé sur une calvitie (naturelle ou décidée) ? Le costume est superbe et très convaincant !
Merci aux participants pour cette belle réalisation ! :roi:
Conte, enluminure, calligraphie, où donc s'arrêtera-t-elle ?
Ahem... batterie jazz... euh... tir à l'arc dans une vie antérieure... :oD
Répondre

Retourner vers « Le Musée des forumistes »