Ouais "Un anneau pour les trouver tous et dans les ténèbres les lier" on connait tes sources mouhahahahaRaoul a dit :
tous les textes que je regarde parlent de l'anneau au singulier...

Modérateur : L'équipe des gentils modos
Ouais "Un anneau pour les trouver tous et dans les ténèbres les lier" on connait tes sources mouhahahahaRaoul a dit :
tous les textes que je regarde parlent de l'anneau au singulier...
Je ne dirais pas que c'est une cause d'annulation mais plutôt une condition de formation. "Une cause d'annulation" implique que le mariage avait produit des effets juridiques. Alors que sans "le passage à l'acte" il n'a jamais existé.Snorri_svarti a dit :
C'est toujours une cause d'annulation. Si une des parties arrive à prouver que le mariage n'a pas été consommé, il peut se voir annulé....
J'espère ne choquer personne…Raymond Roger a dit : Le romancier disait qu'il y avait une raison théologique pour laquelle la doctrine de Gratien ne l'a pas emporté sur ce point. En effet, en suivant son raisonnement, MARIE et JOSEPH auraient vécu dans le pécher (ils n'ont pas consommé, donc n'étaient pas officiellement mariés aux yeux de l'église romaine, donc vivaient dans le pécher... Ce qui est un comble pour la mère de Jésus)...
Il paraîtrait même qu'il fut juif....Sagiterra a dit :
J'espère ne choquer personne…
![]()
mais il faut admettre que l'église a depuis toujours - de fait - prétendu que Jésus était un bâtard… puisqu'il n'est pas le fils de Joseph! (et même si l'église ne l'a jamais dit ouvertement, c'est bien ce qui ressort de ce qu'elle prétend)
Une objection???
![]()