Page 1 sur 5
Posté : ven. nov. 23, 2007 9:44 am
par hellekin beowulf_
la vraie decouverte de l'amérique par les européens aux éditions Robert Lafont écrit par Louis Kervran
c'est un livre classique qui démontre que Christophe Colomb n'a pas découvert l'amérique comme le démontre le marteau de thor trouvé dans l'embouchure de la rivière Artaud dans l'ungava, nord du quebec attribué aux Nordiques ayant quittés le Groenland dans la première partie du XIV siècle
Posté : ven. nov. 23, 2007 9:54 am
par pierre al
C'est le VRAI marteau de thor qu'ils ont retrouvé ?
Ok, je sors du loft.
Posté : ven. nov. 23, 2007 9:58 am
par smaragde
Non, le vrai a été trouvé par un américain boiteux, dans une grotte perdue.
Il avait la forme d'un bâton, mais en le frappant sur le sol, il se transforme en marteau de Thor, et le monsieur en Thor.
Ok, je sors aussi.
Posté : ven. nov. 23, 2007 10:05 am
par le furet
Y'a un jeu que je trouve génial au USA. C'est "Jam an archaeologist!". Tu achétes sur E-bay des piéces archéo authentiques, des petites bricoles, vikings de préférence. n'importe quoi fera l'affaire et tu les fais séjourner dans le jardin de ton voisin, un ruisseau, etc., avant d'alerter les services archéologiques et de te marrer en les regardant défoncer le jardin du voisin. C'est drôle ! non ?
A rennes-le-chateau par contre, ça les fait plus rire.
A+
Posté : ven. nov. 23, 2007 10:08 am
par brunal
Vi, le passage viking est maintenant plutot bien admi. Mais il semble que des tribues de nomades pécheurs aient suivi la banquise bien avant ça, il y a environ 15000 ans et auraient fondé une civilisation désignée sous le nom de "Clovis" à la technologie très proche de celle du Solutréen. On aurait aussi retrouvé des similitudes entre le basque (une lanque pré-indoeuropéenne) et l'Algonquin.
Bon, il y a aussi des traces de population australo/africaine, et aussi et surtout asiatiques bien antérieures, bien entendu
Posté : ven. nov. 23, 2007 10:29 am
par MikaH
Le furet a dit : Y'a un jeu que je trouve génial au USA. C'est "Jam an archaeologist!". Tu achétes sur E-bay des piéces archéo authentiques, des petites bricoles, vikings de préférence. n'importe quoi fera l'affaire et tu les fais séjourner dans le jardin de ton voisin, un ruisseau, etc., avant d'alerter les services archéologiques et de te marrer en les regardant défoncer le jardin du voisin. C'est drôle ! non ?
Si beaucoup!!!!

Posté : ven. nov. 23, 2007 10:41 am
par le furet
Ah ? Je croyais que le peuplements des Amériques datait de -10000 av Jean-claude via le détroit de Béhring. Intéressant.
Alors que les Aborigénes australien serait arrivés en Australie entre -30 000 et -50 000 av. JC.
La question c'est toujours la même. Entre -10 000 et 1492, des êtres humains ont-ils réussi le passage. Pour les vik', il semble que oui, pour des moines irlandais au 7-8éme, peut-être que oui, mais tant que ce n'est pas prouvé, ça n'est pas arrivé.
On sait que des plantes pourtant peu réputées pour la conservation de leurs graines ont réussi la traversée Gabon-Brésil. Avec des humains ? là encore grande question.
Un dernier probléme concernant la route tropicale, des deux côtés de l'océan, il y régnait (voire il y régne encore) un climat de cannibalisme peu propice à l'étude de vestiges de tentatives coloniales précolombiennes.
Côté Pacifique aussi, les Incas ont eu leur grands navigateurs et un prince Inca rapporte avoir découvert des terres à l'ouest, en est revenu (exploit méritoire avant Colomb et l'invention de la caravelle), mais ne s'y est pas installé.
Donc, on admet la possibilité de traversées accidentelles, mais pas d'installation avérées.
A+
Posté : ven. nov. 23, 2007 12:17 pm
par liudolf
Des populations proches des aborigènes australiens ont été retrouvés au Brésil.
Posté : ven. nov. 23, 2007 1:50 pm
par Che Khan
Pierre Al a dit : C'est le VRAI marteau de thor qu'ils ont retrouvé ?
Ok, je sors du loft.
Je sais pas si c'est le vrai marteau de thor qu'ils ont trouvé mais la ou ils on eu thor c'est qu'ils sont pas resté en Amérique les vikings (contrairement aux Espagnols !!!!!)
Posté : ven. nov. 23, 2007 1:56 pm
par liudolf
Ils voulaient mais Pathfinder les a chassés...

Posté : ven. nov. 23, 2007 2:18 pm
par joran
erik le rouge ou barberouge ???
* -il est ou la porte ???
-au fond a droite
-ok j'y fonce *
Posté : ven. nov. 23, 2007 2:28 pm
par medievalmarc
Et pis le vrai trésor des templiers , c'était le chemin pour aller aux amériques, aux caraïbes où ils avaient plein de perles de l'île de Margarita et même de l'or du continent..
Posté : ven. nov. 23, 2007 5:36 pm
par yrwanel
Y a aussi la théorie que les égyptiens auraient atterri en Amérique latine...
Posté : sam. nov. 24, 2007 2:59 am
par hagen
tout le monde sait que les egyptiens et les aztecs etaient a la colle avec les E.T

Posté : sam. nov. 24, 2007 3:39 am
par raymond roger
L'or volé par Pizarro aux incas proviendrait donc du trésor des templiers?