Fournisseurs chaussures

Sources, techniques, matières...

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Avatar du membre
le furet
Messages : 5968
Enregistré le : lun. janv. 29, 2007 12:00 am
Localisation : Plouharnel

mar. sept. 11, 2012 9:09 pm

Ben nous on a des shoes à la Romaine donc à clous. On a pas mal marché sur des sols abrasifs et ça va. Mais elles sont cloutées comme pas mal de godasses militaires romaines et ça s'est (partiellement) perdu ensuite, donc les chaussures devraient être resemellées réguliérement, si vous trouvez des artisans capables... J'en profite aussi pour dire que j'ai vu quelques godasses d'époque dans les musées. C'était loin d'être systématiquement aussi soigné que nos Godasses dans l'ensemble.

A+
Le Belliqueux
Messages : 728
Enregistré le : mer. sept. 22, 2010 8:39 pm

dim. sept. 16, 2012 4:25 pm

enguerrand le baille a écrit : perso je connais qqun qui leur avait acheté des heuses il y a de ça 4-5 ans et franchement elles me faisaient plus penser à des bottes de pêche qu'autre chose, ça vient sans doute du choix du cuir, assez...trop épais (alors qu'un autre en avait d'il y a 10 ans et elles étaient mieux réussies j'ai trouvé)
Là c'est vrais leur travaille était de meilleur qualité il y a quelques années que maintenant! Les miennes dateent de ce temps là et j'en suis ravis!
Je sais (pour être allé voir leur atelier) que néanmoins, la fabriquation de base reste histo-compatible, mais pour avoir des chaussures 100% histo, il faut mieux
les faires soit même!
Ne pas confondre marque d'authenticité et travail de cochon.Le belliqueux peut être un vrais sale c...n
C'est un peu pour ça qu'il a pris ce nom!
Répondre

Retourner vers « Réalisation du costume civil »