Merci

Modérateur : L'équipe des gentils modos
On obeserve dans le Hortus Deliciarum des sortes de guetres, on avait trouvé par un temps avec Per Braz qu'il s'agissait d'un bon départ pour chercher la forme primordiale des heuzes justement. Personnellement je pensais a des chausses de cuir avec pieds, car on voit souvent dans l'iconographie des cavaliers sans chaussures, ce qui pourrait etre ce type d'equipement (hypothese inverifiable au demeurant...)Réchignac a dit : d'accord avec jehan2. .
Sinon en fait ça parait assez logique de toute manière pour un cavalier. Dommage qu'on en voit quasiment pas en reconstit peut-être à cause des sources mais bon.
Bandes molletières .. oui ! A 100 % !Solveig a dit : Bandes moletières ? ou lien des chausses de maille ?
il me semble que le type enleve ses chausses et non des souliers... non ?frère inquisiteur a dit :
voilà, c'est une des enluminures qui me fait douter... daté Fin XIII°
Selon moi (et ça n'engage que moi) je pense qu'il s'agit d'un pelerin qui soigne ses pieds. Et je penche trés sincerement vers la chausse.frère inquisiteur a dit : alors j'interprete ca comme une botte, mais je peu me tromper