The medieval tailor's assistant

Sources, techniques, matières...

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Avatar du membre
soudard
Messages : 241
Enregistré le : jeu. janv. 06, 2005 12:00 am
Localisation : Thorigné Fouillard

sam. avr. 24, 2010 2:38 pm

Pour ceux qui sont pressé ( et parisiens), on le trouve (ou trouvait tout du moins)au Musée de Cluny. Mais en Anglais bien sur.
" Les lances le Roi "

"Confrérie de la Corneille" - AMHE
Avatar du membre
cornelia
Messages : 196
Enregistré le : mer. juin 13, 2007 11:00 pm

dim. avr. 25, 2010 12:45 pm

Ah bien... J'hésitais à le prendre car je suis (archi)nulle en couture et moi, essayer de refaire quelque chose à partir d'une photo de pièce archéo ou d'une enluminure, bof bof...
Avatar du membre
cornelia
Messages : 196
Enregistré le : mer. juin 13, 2007 11:00 pm

ven. mai 07, 2010 5:08 am

Encore une petite question : il y t'il une échelle pour les patrons ? Parce qu'un patron sans échelle, pour moi, ça équivaut à une belle enluminure : un truc que je ne saurais pas faire ^^!
Avatar du membre
perlinelatisserande
Messages : 2448
Enregistré le : mer. janv. 05, 2005 12:00 am
Localisation : Paraguay
Contact :

ven. mai 07, 2010 5:41 am

Je ne sais plus si il y a une echelle ou non mais même si il y en as une ça ne te sera pas trés utile : les patrons sont fait pour une personne bien particulière c'est pas plein de patron pour toutes les tailles. Par contre, il faut bien lire l'introduction où justement elle t'explique ça en te disant comment prendre les mesure et comment le faire à ta taille
Avatar du membre
Groumph
Messages : 77
Enregistré le : lun. oct. 26, 2009 12:00 am
Localisation : Chambery
Contact :

ven. mai 07, 2010 6:00 am

Tu as les formes avec optimisation d'un lé (comment on écrit ça? :p).
Ensuite ils te disent les dimensions en fonction de tes prises de mesures comme indiqué en intro (genre tour de poitrine +10cm).

L'avantage c'est qu'il n'est pas en inch, ouf.

La 1ere partie est super bien faite, ils d'expliquent comment faire une manche en fonction de tes mesures, c'est touté détaillé. Il faut juste relire 3 fois selon son niveau d'anglais, et faire des essais pour comprendre.
Le plus chaud c'est pour se faire son patron pour les doublets, il y a encore une ou 2 chose que je n'ai pas capté, mais ça ne devrait être sorcier (il faut juste que je coince ma femme 1h pour me mettre le tissu dessus :D ).
Sir Olivier de la Mesnie du haut-Maché, le Groumph assoiffé!

http://lirmenu.over-blog.com/
Répondre

Retourner vers « Réalisation du costume civil »