La mode en Espagne (fin XIIème au début du XIVème)

Sources, techniques, matières...

Modérateur : L'équipe des gentils modos

geoffrey_

ven. avr. 03, 2009 8:21 am

petite question : est ce que quelqu'un connaitrait l'équipement masculin espagnol au 15ème siècle?
je m'explique, je suis d'origine espagnol par mes ancêtres. après des recherches mes ancêtres ont quitté l'Espagne en 1500 sous Charles Quint pour remonter dans le nord. de teint, actuellement je suis plus nordiste qu'hispanique donc je pensais trouver un exemple de personne qui dans sa tunique, on voit ses origines hispanique tout en étant belge (1540/1570). ce n'est pas évident.
actuellement je possède une barbute et des gantelets de style italienne et je pensais prendre une brigandine. ce que je ne sais pas c'est quelles sont les couleurs, les styles mediterrannéen de l'époque. je devrait être mercenaire.
si quelqu'un peut m'aider, ça serait vraiment sympa.
yrwanel

sam. avr. 04, 2009 4:59 am

Tu farfouilles dans les peintures et gravures de ton époque.
Normalement tu devrais trouver cela en peinture "belge"...la "belle période" où les espagnols nous sont tombé sur la tronche (duc d'Albe n'a pas laissé que de bons souvenirs).
[img]images/icones/icon9.gif[/img]
Sinon: peinture espagnole.

Le teint clair: tout dépend déjà du coin d'Espagne dont tu viens: ils sont pas tous "à poil noir", loin s'en faut. (je sais de quoi je parle...)

NB: un solide paquet de chansons flamandes parlent de nanas du terroir ayant craqué pour le ravissant espagnol aux mollets secs... (sans doute plus... euh.... ou moins... "lents" que le flamand de souche, sur certains points!) [img]images/icones/icon15.gif[/img]
Répondre

Retourner vers « Réalisation du costume civil »