Costume hospitalier civil

Sources, techniques, matières...

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Verrouillé
Avatar du membre
Conrad de Maucourt
Messages : 616
Enregistré le : mer. janv. 26, 2011 10:08 am
Localisation : Comté de Champagne

mar. août 09, 2011 9:26 am

ouf j'ai eut peur.... Bon pour info, la chemise c'est décidé, je vais voir pour en faire une moi même (mais avant je vais bien me sourcer) et les chaussures, dès que je le peut j'en ferai fabriquer une autre paire (et je ne passerai pas par un artisans étranger avec des Chaussures sourcées!). Pendant mes vacances, je verrais pour améliorer tout mon attirail, car là je suis hors des clous pour la reconst....

PS: Les Chaussures, SI je retire le revers, je découpe un peu la hauteur de cuir et que je change le lçage, elle serait pas histo par hasard? car bon j'ai beau regarder sur pas mal de photo de reconstit ( je sais, c'est pas bien de copié car si le mec à fait n'importe quoi, on fait donc n'importe quoi...), je vois certain type de chaussure qui peuvent être faite à partir des miennes... Je vais voir ça, au cas je me planterai une fois encore et ça me donnera encore plus de motivation à les changer. :crazy:
Passavant li meillor

Dit aussi Conrad de Champagne
Avatar du membre
Souarcy
Messages : 47
Enregistré le : jeu. avr. 21, 2011 10:31 am
Localisation : NEXON (87)

mar. août 09, 2011 9:37 am

Vu le prix que t'y a mis. C'est dommage de les abîmer. Vends les et avec l'argent, tu en rachète d'autres ou du tissus ?

Les braies et chausses ont été achetées aussi? C'est pas dit qu'elles collent non plus
Avatar du membre
Aerin
Messages : 95
Enregistré le : dim. mai 08, 2011 7:30 pm
Localisation : Brocéliande
Contact :

mar. août 09, 2011 9:40 am

Ça te fera plein de sous pour acheter des matières premières de qualité :hello: pour toute ta tenue top full extra super histo presque irréprochable... :crazy:
http://atelier-du-dragon-vert.com
Ce que le chat veut, c'est un peu plus de beurre sur ses croquettes.
Avatar du membre
treps
Messages : 754
Enregistré le : jeu. sept. 04, 2003 11:00 pm
Localisation : Epinac, Bourgogne
Contact :

mar. août 09, 2011 9:46 am

Ca y est tu recommences !

Pour les chaussures c'est un tout, rien ne correspond : forme, montage, etc...

Ne t'obstine pas à bricoler des trucs qui ne seront jamais corrects au final, c'est perdre du temps et de l'argent ! Revends les, je suis sûr que sur un forum de GN, sur le forum de rêves d'acier ou sur le GSM, voire sur ce forum ça partira très vite et l'argent sera une mise de départ pour en racheter des correctes ou pour acheter le cuir pour les faire !

Bruno
Avatar du membre
oriabel
Gentil Modo
Messages : 8753
Enregistré le : mer. mai 19, 2004 11:00 pm
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés

mar. août 09, 2011 9:47 am

Le rafistolage ça ne marche jamais !!
Le forum est rempli de réalisations qui te permettront de commencer, je dis bien commencer. Alors fais tes choix ! Soit tu bricoles sans tenir compte de tous les conseils judicieux qui t'ont été donnés et tu seras à côté de la plaque soit tu admets qu'avant toute réalisation ou tout achat on fait des recherches donc on prend le temps. Tu demandes des conseils dont tu ne tiens pas compte en réalité. Ça sert a quoi de les demander !

Croissipostage on dirait :lol:
Avatar du membre
Aerin
Messages : 95
Enregistré le : dim. mai 08, 2011 7:30 pm
Localisation : Brocéliande
Contact :

mar. août 09, 2011 9:58 am

oriabel a écrit :Le rafistolage ça ne marche jamais !!
...Tu demandes des conseils dont tu ne tiens pas compte en réalité. Ça sert a quoi de les demander !
D'accord avec ça.
http://atelier-du-dragon-vert.com
Ce que le chat veut, c'est un peu plus de beurre sur ses croquettes.
Avatar du membre
Hermelind
Messages : 5554
Enregistré le : lun. déc. 24, 2007 12:00 am
Localisation : Dans quel état j'erre...
Contact :

mar. août 09, 2011 10:19 am

Marteau en action !

Le rafistolage, ça ne marche pas. Le rafistolage, ça ne marche pas. Le rafistolage, ça ne marche pas !
On a tous acheté des trucs inutiles à nos débuts. Bienvenue dans le club !
Les chaussures devraient vraiment avoir du succès en GN :D :D :D

Et évite les achats en boutiques pour des fringues ! Faut que ça rentre dans le crâne, ça ! [img]smile/bash.gif[/img]
Lady Palace Canada Dry.
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !
ENLUMINURE ! PAS ICONO ! SCROGNEUGNEU !
Grande Machine Ahurie, adoratrice servile de Prez Tagada.
La Prez a TOUJOURS raison !

CQHB !!!
Avatar du membre
Conrad de Maucourt
Messages : 616
Enregistré le : mer. janv. 26, 2011 10:08 am
Localisation : Comté de Champagne

mar. août 09, 2011 10:52 am

OK! J'ai compris, mais bon, entre vous et moi, ça m'embête pas mal de m'être fait avoir pour les chaussures et de devoir en retrouver... et je me voyait mal le jour où j'ai reçut ma chemise dire que j'en voulais pas parce que c'est pas histo et surtout le dire à ma femme qui me la offerte....... Bon on va essayer de revendre les chaussures.


PS: pour le fan de ninja, petites infos, j'ai acheté des Tabi. mais pour ma vie de tout les jours, hein! pas med.
Passavant li meillor

Dit aussi Conrad de Champagne
Avatar du membre
Aerin
Messages : 95
Enregistré le : dim. mai 08, 2011 7:30 pm
Localisation : Brocéliande
Contact :

mar. août 09, 2011 11:01 am

Tu pourrais essayer de t'en fabriquer une paire, de chaussures, plutôt, nan ?
http://atelier-du-dragon-vert.com
Ce que le chat veut, c'est un peu plus de beurre sur ses croquettes.
Avatar du membre
oriabel
Gentil Modo
Messages : 8753
Enregistré le : mer. mai 19, 2004 11:00 pm
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés

mar. août 09, 2011 11:35 am

Dambrath de Champagne a écrit : PS: pour le fan de ninja, petites infos, j'ai acheté des Tabi. mais pour ma vie de tout les jours, hein! pas med.
Comme je pense qu'on a atteint les limites du supportable, je clôture ce post ! Quand tu auras les éléments pour soutenir une conversation efficace et intéressante tu pourras alors en ouvrir un autre. D'ici là au boulot
;)
Verrouillé

Retourner vers « Réalisation du costume civil »