Assassin

Sources, techniques, matières...

Modérateur : L'équipe des gentils modos

sergentdarmes
Messages : 255
Enregistré le : mer. juil. 05, 2006 11:00 pm
Localisation : maisons-alfort

mar. nov. 29, 2011 12:36 pm

Le deuxième lien est surprenant par son amateurisme, en faisant des raccourcis pareils on peut aussi bien rapprocher l'ordre du temple des chevaliers-jaguar aztèques que des moines guerriers du japon féodal. Il passe sous silence (entre autre) deux énormes diffférences:
- les assassins sont dès leur origine une organisation de résistance d'une minorité religieuse pourchassée au sein du camp musulman et agissant par le terrorisme
- ils n'ont aucune fonction de secours ou protection de pèlerins
Pour illustrer le manque de maîtrise du vocabulaire historique spécifique, cen 'est pas "pour le comte du Sultan" mais "pour le compte du Sultan" qu'il aurait fallu écrire.
Avatar du membre
Jp_
Messages : 1174
Enregistré le : ven. mai 01, 2009 11:00 pm

lun. déc. 05, 2011 9:23 pm

Image

Je déconne :) trop tentant.


Plus sérieusement, sur le concept, un assassin, c'est pas quelqun qui essaye de ressemble à tout SAUF à un assassin? :)
Avatar du membre
Yaourt
Messages : 1148
Enregistré le : ven. nov. 19, 2004 12:00 am
Localisation : Les pieds fermement dans le présent, le coeur au passé et le regard tourné vers l' avenir.
Contact :

mar. déc. 06, 2011 1:19 am

Dans 90% des cas au mieux, clairement oui.
Fief et Chevalerie - Les Seigneurs du Désert - Collectif 1186-583
"Pour l'occident? mmhh j'sais pas... par contre j'ai des sources orientales si tu veux" ^^
Avatar du membre
philippe le rouge
Messages : 4059
Enregistré le : sam. juil. 10, 2004 11:00 pm
Localisation : Senlis
Contact :

mar. déc. 06, 2011 10:52 am

On peut même dire à tout et n'importe quoi, mais surtout pas à un assassin !!!
Avatar du membre
malko
Messages : 5566
Enregistré le : mar. mai 17, 2005 11:00 pm
Localisation : Veyrac (87)

mar. déc. 06, 2011 11:35 am

Yaourt a écrit :Dans 90% des cas au mieux, clairement oui.
Je dirais qu'il n'y a que dans l'univers créé par Terry Pratchett que les assassins ressemblent à des assassins. :D
Avatar du membre
khosrau de samarkand
Messages : 2322
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 11:00 pm
Localisation : Paris

mar. déc. 06, 2011 12:16 pm

Non il y a Donjons et Dragons aussi. Et visiblement, Assassin's Creed... (Et encore, on l'échappe belle, vous imaginez si à la place Ubisoft avait décidé de faire Templar's Creed? :roi: )
Avatar du membre
Yaourt
Messages : 1148
Enregistré le : ven. nov. 19, 2004 12:00 am
Localisation : Les pieds fermement dans le présent, le coeur au passé et le regard tourné vers l' avenir.
Contact :

mar. déc. 06, 2011 12:34 pm

Tous les films de ninjas où les ninjas ressemblent à des ninjas aussi, la plupart des jeux de rôle où tu choisis la classe "espion/assassin", et tellement d'autres ^^

Ben, pour les 90, n'ayant absolument aucune données en la matière, je garde un faible pourcentage pour une tenue éventuelle d'infiltration/intervention. Même si c'est très fantasque, on ne peut pas l'exclure à moins de sources contradictoires, et ça stimule l'imagination. Bon, de là à se balader avec en plein jour en pleine rue comme dans Assassin's Creed... faut pas déconner :lol:
Fief et Chevalerie - Les Seigneurs du Désert - Collectif 1186-583
"Pour l'occident? mmhh j'sais pas... par contre j'ai des sources orientales si tu veux" ^^
Avatar du membre
Jp_
Messages : 1174
Enregistré le : ven. mai 01, 2009 11:00 pm

mar. déc. 06, 2011 7:43 pm

Ouai, mais s'il t'es bi-classé mage-assassin, hein, comment tu fais HEIN??? [img]smile/mad.gif[/img]
Avatar du membre
Che Khan
Messages : 3243
Enregistré le : dim. juin 26, 2005 11:00 pm
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Contact :

mer. déc. 07, 2011 8:14 am

Yo
frère inquisiteur a écrit :Il y a un récit dasn "les croisade vue par les arabes" où il est indiqué que l'assassin s'est déguisé en mendiant et fait la cloche plusieurs jours afin que plus personne ne fasse attention à lui afin de frapper sa victime pourtant entouré de garde du corps. Bein entendu, il se fait tuer juste après...
je me trompe ou personne ne l'a dit parce que c'était évident ???

Pour un "assassin de base en mission", Je pense simplement qu'ils étaient habillés avec un costume civil de base.

Quant à ceux qui vivaient dans les citadelles tenues par la secte, je suppose qu'il y avait la présence d'une garnison militaire importante. en effet, se sont les Mongols d'Iran qui ont fini par éliminer la secte et ce ne fut pas si facile que ça.

les soldats avaient-ils un uniforme particulier ? Rien n'est n'est moins sur.

Autre questionnement : la tenue des "Représentant Religieux" de la secte ? Dans l'Islam classique, les Imans portent-ils une tenue spécifique ?

Un extrait de mon article provenant de mon site :


En effet, si le monde chrétien a eu vis à vis de la secte une attitude neutre et même parfois une certaine collaboration (il faut dire que la secte a éliminé beaucoup plus de musulmans que de chrétiens), les Mongols ne vont faire aucune concession et décident d’éliminer totalement la secte.

Malgré plusieurs tentatives d'assassinats infructueuses contre lui , Hulegu Khan et ses troupes assiègent le château où Khur Shah s'est réfugié. Il finit par se rendre et mourra sur le chemin de la Mongolie.

Malgré une résistance sporadique, les autres places fortes tombent ou déposent les armes. Alamut est rasée et sa précieuse bibliothèque détruite. De nombreux nizârites sont massacrés, y compris toute la famille de l'Imam; sauf un fils de Khur Shah qui aurait été mis à l'abri à temps pour assurer la succession de l'Imamat.

http://forum.peuplescavaliers.be/viewto ... f=18&t=132
Che Khan, archer 'tatar'
Ma période : Mongol de la "Horde d'Or" / 1350 - 1360.
Mon site : L'Ordoo du Corbeau Rouge
Mon autre site : Ravélo - Randos
Enregistré sur ce forum le 27 Juin 2005.
Avatar du membre
khosrau de samarkand
Messages : 2322
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 11:00 pm
Localisation : Paris

mer. déc. 07, 2011 2:05 pm

Jp_ a écrit :Ouai, mais s'il t'es bi-classé mage-assassin, hein, comment tu fais HEIN??? [img]smile/mad.gif[/img]
Facile: c'est Harry Potter: il peut tirer une épée de son chapeau, il a une capde d'invisibilité, un balai pour l'infiltration, et une carte qui indique le déplacement des gardes... L'équipement de base, quoi.
Avatar du membre
Gildwin
Messages : 2861
Enregistré le : mer. nov. 24, 2004 12:00 am

mer. déc. 07, 2011 2:11 pm

khosrau de samarkand a écrit : Facile: c'est Harry Potter: il peut tirer une épée de son chapeau, il a une capde d'invisibilité, un balai pour l'infiltration, et une carte qui indique le déplacement des gardes... L'équipement de base, quoi.
[img]kator/smiley185.gif[/img]
Pas du tout mais alors pas du tout, Khosrau tout cet équipement est bien inutile, il y a plus simple, le Polynectar ! Et on a des sources pour ça !
http://www.encyclopedie-hp.org/potions/potions-p.php
http://fr.harrypotter.wikia.com/wiki/Polynectar
Membre de l' International Society pour les OFF !
Avatar du membre
Hermelind
Messages : 5554
Enregistré le : lun. déc. 24, 2007 12:00 am
Localisation : Dans quel état j'erre...
Contact :

mer. déc. 07, 2011 2:19 pm

Un assassin, il porte pas un badge, comme ceux qui ont le badge E.S.P.I.O.N ? :gla:
Lady Palace Canada Dry.
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !
ENLUMINURE ! PAS ICONO ! SCROGNEUGNEU !
Grande Machine Ahurie, adoratrice servile de Prez Tagada.
La Prez a TOUJOURS raison !

CQHB !!!
Avatar du membre
Yaourt
Messages : 1148
Enregistré le : ven. nov. 19, 2004 12:00 am
Localisation : Les pieds fermement dans le présent, le coeur au passé et le regard tourné vers l' avenir.
Contact :

mer. déc. 07, 2011 5:23 pm

Dans l'Islam classique, les Imans portent-ils une tenue spécifique ?
La couleur noire leur est souvent réservée, ainsi qu'aux grands chefs militaires et certaines tribus nomades. C'est assez criant dans les enlus.

Dans tous les cas, il y a une seule évidence, comme on l'a tous dit, c'est le costume simple la plupart du temps. C'est suffisamment attesté et logique dans tous les assassinats professionnels ou non de toute l'Histoire de l'Humanité pour être peu risqué. Moralité, pour faire un assassin, faut d'abord faire un personnage oriental classique :lol:

(Vieeeeeeeeeeeeeens, on a des pâaaaaatisseriiiiiiies ! )
Fief et Chevalerie - Les Seigneurs du Désert - Collectif 1186-583
"Pour l'occident? mmhh j'sais pas... par contre j'ai des sources orientales si tu veux" ^^
Avatar du membre
frère inquisiteur
Messages : 4128
Enregistré le : mar. févr. 01, 2005 12:00 am
Localisation : Grenoble

jeu. déc. 22, 2011 4:19 pm

Che Khan a écrit :Yo
frère inquisiteur a écrit :Il y a un récit dasn "les croisade vue par les arabes" où il est indiqué que l'assassin s'est déguisé en mendiant et fait la cloche plusieurs jours afin que plus personne ne fasse attention à lui afin de frapper sa victime pourtant entouré de garde du corps. Bein entendu, il se fait tuer juste après...
je me trompe ou personne ne l'a dit parce que c'était évident ???
En tout cas personne n'avait de source plus ou moins directe. Là ça en faisait une ;)
Avatar du membre
Karl Wergeldmann
Messages : 59
Enregistré le : mer. déc. 29, 2010 2:41 pm
Localisation : Troyes

dim. déc. 25, 2011 5:32 am

Petit déterrage, je viens de me souvenir avoir vu un article très intéressant sur les nizârites dans un magazine de vulgarisation historique (genre Historia ou je sais plus quoi) il y a quelques mois. Suite à cela je m'étais d'ailleurs penché sur le sujet pour en apprendre un peu plus.
Si tu retrouves le magazine en question (quasiment impossible : c'était dans une salle d'attente de médecin, ça peut être un peu près n'importe quoi), il y avait dedans une enluminure tirée d'un manuscrit mongol datant de la même période, représentant le Vieux de la Montagne ordonnant à l'un de ses fidèles de sauter du haut des remparts d'Alamut pour prouver son fanatisme. Il me semble que tous avaient la même tenue (il pourrait être logique que les membres d'une secte portent une livrée identique).
Le soucis, c'est qu'avec les enluminures représentant un pays vu par les yeux d'un autre, ça donne parfois des trucs aussi improbables que des turcs en brigantine prenant d'assaut Constantinople... Donc à ne prendre qu'avec des pincettes !
"L'homme armé doit on douter"
Répondre

Retourner vers « Réalisation du costume militaire »