Costume militaire simple seconde moitié XIVe

Sources, techniques, matières...

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Avatar du membre
Jp_
Messages : 1174
Enregistré le : ven. mai 01, 2009 11:00 pm

lun. déc. 05, 2011 8:06 pm

Si tu prends du civil comme base pour faire du militaire, ça risque de picoter les coups de masse à ailettes.

tu as un budget? Tu veux quoi?

Si tu cherches du militaire je peux t'aider... mais il faut faire attention à ne pas acheter n'importe quoi style GDFB...

Perso j'ai opté pour ça

Image
Image
Avatar du membre
borocho
Messages : 352
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 11:00 pm
Contact :

mar. déc. 06, 2011 8:43 pm

castetarbe a écrit :Ok, merci pour vos conseils.
Je vais partir sur un costume civil : braie chausse classique + chaisne + pourpoint
qui aux vu d'une ou deux enluminures peut aussi servir de costume militaire par la suite je compléterais d’éléments d'armure
Il n'y a aucun costume civil qui peux aussi servir pour du militaire....... c'est l'un et l'autre et de préférence le civil en premier.
D’après ce que j'ai compris si vous voulez un costume militaire simple il ne faut pas partir sur un pourpoint. Il faut savoir adapter sa classe social (donc les revenus) avec son équipement.

Ps : pour reprendre jp, en fonction de ton budget, souvent le fait main est bien plus histo et moins cher que les articles achetés.
Avatar du membre
Jp_
Messages : 1174
Enregistré le : ven. mai 01, 2009 11:00 pm

mar. déc. 06, 2011 11:00 pm

ouaip. c'est pour ça que je lui propose du fait main, moins cher que les indiens, et pas fabriqué par des petits enfants [img]images/icones/icon16.gif[/img]
Avatar du membre
borocho
Messages : 352
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 11:00 pm
Contact :

mer. déc. 07, 2011 10:46 am

ouais et si il veux une cotte de plaque maison ou des pieces d'armures type wisby il pense à moi en MP :)
castetarbe
Messages : 11
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 2:14 pm

dim. déc. 11, 2011 8:17 pm

Merci pour les derniers commentaires ça faisait un moment que je m’étais pas connecté .

Entre temps je suis allé à Pontoise et on a acheté des gambisons XIVe chez Grand Inqui

http://www.antikcostume.com/gambison-de ... -a3003.htm

C'est une bonne base non ?

Après je sais pas trop sur quoi partir pour compléter avec dans un premier temps un costume militaire avec un minimum de budget
Avatar du membre
pol d'outremeuse
Messages : 1171
Enregistré le : mar. août 15, 2006 11:00 pm
Localisation : Liège
Contact :

jeu. déc. 15, 2011 5:32 pm

Pour 250 euros tu peux avoir biceps - coude - avant bras type visby et cuisse - genouillère (reste les grèves). Laine plaques de 1.5. Cotte de plaques ca va entre 120 et 700 euros. En gros avec le minimum de minimum tu peux avoir

cotte de plaques
Bras complet
Jambe semi complete (sans grève)

pour 370 euros. (Tout est en laine à ce prix la faut pas se leurrer).
J'aime pas les gens et ils me le rendent bien....

L’auréole, parce que je le veau bien! (Meuh!!)
Avatar du membre
borocho
Messages : 352
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 11:00 pm
Contact :

jeu. déc. 15, 2011 6:12 pm

moi je fait la cotte de plaque en cuir et les bras et cuisses en cuir aussi le tout plaque 1.5 rivets acier sans probleme parce qu'en laine c'est vraiment pas top.. Prix en MP (pas beaucoup plus cher)
castetarbe
Messages : 11
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 2:14 pm

jeu. déc. 15, 2011 9:07 pm

Vous avez des sites internet ou on peut trouver tout ça ?
Avatar du membre
pol d'outremeuse
Messages : 1171
Enregistré le : mar. août 15, 2006 11:00 pm
Localisation : Liège
Contact :

ven. déc. 16, 2011 11:58 am

Connais pas les prix de Borocho, les prix que je te donne ce sont les miens.
J'aime pas les gens et ils me le rendent bien....

L’auréole, parce que je le veau bien! (Meuh!!)
castetarbe
Messages : 11
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 2:14 pm

ven. déc. 16, 2011 12:37 pm

Tu aurais des photos ?
Avatar du membre
pol d'outremeuse
Messages : 1171
Enregistré le : mar. août 15, 2006 11:00 pm
Localisation : Liège
Contact :

ven. déc. 16, 2011 2:34 pm

https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hp ... 9290_n.jpg (image trop grande)

Image

Image

Image

Image

Image


etc etc etc

A savoir

Je ne suis pas un marchand / artisan
J'essaie pas de me faire du blé (vu le prix le contraire serait étonnant)
L'échange est possible (j'ai échangé une cotte de plaques faite pour un type sur-mesure contre un casque GDFB XIII c'est pour dire...)

Maintenant Borocho fait peut etre du meilleur taf (visuel, autres), à prix peut etre aussi démocratique, tout ce que je peux te dire c'est qu'une bonne cotte de plaques hormis le fait que tu payes plus le nom du créateur, pour 200 tu en as déjà une ( pas en laine). Maintenant tu as le taff que tu payes aussi, je connais mon matos, j'ai fait ma saison de tournoyeur avec, je suis vivant, j'ai rien de cassé. Ca c'est toi et ce que tu sens, je pousse pas à la conso et je ne vais pas me facher si tu commandes à JP ou Borocho.

Perso le troc, je kiff! Je préfère de loin l'échange qui peut aider des deux cotés. Aussi minime soit-il ! (nan mais les vieilles jantes 13 pouces de peugeot 106 sans facon quand meme hein :D).
J'aime pas les gens et ils me le rendent bien....

L’auréole, parce que je le veau bien! (Meuh!!)
Alain de Tyvarlen

ven. déc. 16, 2011 5:14 pm

un p'tit truc sur le pourpoint a grande assiette, type "Charles de Blois", les chausses sont attaché a l'intérieur du pourpoint, en 7 point si mes souvenirs sont bon, on voi bien les lacés fixés sur la doublure intérieur sur les photos de la pièce archéo

je fais également de la reconstitution mi-XIVème, je m'entraine a l'escrime 1 foi par semaine avec une cotte de plaque en cuir et acier de 1.5 sur le dos, c'est confort et ça tien les coups, par contre j'ai un gros doute sur la solidité de la laine a long terme......

Pol, tu la monte comment ta cotte en laine pour quelle résiste?
Bouc
Messages : 2
Enregistré le : dim. juin 20, 2010 4:14 pm
Localisation : Douarnenez

sam. déc. 17, 2011 11:09 am

J'ai commander une cotte de plaque à Borocho et j'ai pas été déçu. J'ai déjà combattu avec et j'ai eu aucun problème. Elle a été pil poil ajuster pour moi selon les mesures que je lui avais donné. En tout cas je me porte garant de ses cotte de plaque. Et maintenant ça vas faire à peu près un an, j'ai pas mal brinqueballé avec et elle tiens nickel, quasi aucune usure.
Répondre

Retourner vers « Réalisation du costume militaire »