Bouclier templier 1250

Sources, techniques, matières...

Modérateur : L'équipe des gentils modos

adréas
Messages : 48
Enregistré le : sam. avr. 30, 2011 8:10 pm
Localisation : niort

mar. janv. 10, 2012 7:49 pm

ok merci pour ses infos

a sur la photo se n'est pas moi pris sur un forum d'un wk medievale je sais plus ou

merci encore [img]smile/thumb.gif[/img]
adréas
Messages : 48
Enregistré le : sam. avr. 30, 2011 8:10 pm
Localisation : niort

mar. janv. 10, 2012 9:21 pm

pour frère baudoin:

alors pour info je suis en parti équiper en RF (royal factory)

civil :
chemise simple: coton ,lin
braie et chausse
chaussure simple (RF )
mantel a venir (laine et lin )
militaire:
haubert riveter +camail+moufle pas attacher
gambi+chausse gambi+cale gambi
casque nasal
tabard
épée +fourreau a double ceinture
bouclier en fabrication part mes soins
je ne fait pas de la reconstitution pur, je suis dans l'évocation mais j'essaie que tenir quelque chose de correct
je n'est pas finis reste la tente et le matos qui vas avec
je sais qu'aux yeux de certain s'est [img]images/icones/icon6.gif[/img]
ils font de la reconstitution et le font très bien,là-dessus chapeaux bas ,je n'est pas cette prétention et surtout je le dit quand on me demande si mon costume est histo

voila tu voit peut etre un peut mieux mon perso
Avatar du membre
guillaumedebeaufort
Messages : 371
Enregistré le : mer. déc. 09, 2009 12:00 am
Localisation : Savoies

ven. janv. 13, 2012 2:23 pm

Gerault d Armagnac a écrit :Pour les accros aux templiers, la ville de VIENNE (38) célèbre les 600 ans en 2012du concile de Vienne qui signât l'arrêt de mort de l'ordre...
Il y a meme des festivités de prévus alors YAPLUKA !
Dans les festivités, y aura des templiers qu'on va cramer ? :D
Avatar du membre
Frère Baudoin
Messages : 365
Enregistré le : sam. juin 10, 2006 11:00 pm
Localisation : AUVERGNE (03) (63)

mer. janv. 18, 2012 7:02 pm

adréas a écrit :je ne fait pas de la reconstitution pur, je suis dans l'évocation mais j'essaie que tenir quelque chose de correct
je sais qu'aux yeux de certain s'est [img]images/icones/icon6.gif[/img]
ils font de la reconstitution et le font très bien,là-dessus chapeaux bas ,je n'est pas cette prétention et surtout je le dit quand on me demande si mon costume est histo
Cher Adréas, j'ai l'impresson que le mot "reconstitution" te fait peur ou que tu en as une fausse idée.
Ta démarche commence déjà pas trop mal dans la mesure ou tu demande des conseils, que tu les écoutes visiblement, et que tu as cette volonté de "tenir quelque chose de correct" je te cite.
Or, c'est cette recherche de quelque chose de correct qui justement fait partie des fondements de la reconstitution. Cette volonté de ne pas prendre des raccourcis faciles, et de rechercher à se rapprocher de la réalité (bien souvent sans jammais l'atteindre). Tout ce qu'il te faut de plus, c'est la recherche de sources fiables et leur étude qui justement t'apportera plus de réponses à tes questions que n'importe quel forum.
Si tu veux faire du correct, tu ne te contenteras pas longtemps de l'évoc et des foires aux asperges, et tu feras de la recontit sans même t'en aperçevoir.
En fait la différence, c'est que tu ne feras pas de l'approximatif qui ne te donneras pas satisfaction, mais du beau, du sérieux, et cela, je te l'assure, pour un coût souvent équivalent, parfois largement inférieur !!!! Tu n'es pas obligé de tout acheter, avec un minimum de travail, tu prendras plaisir à te faire des vêtements, ou tes équipements en cuir.
La reconstit n'est pas un club privé de cul coinçés comme le prétendent certains, et la "prétention" n'y a pas sa place, mais un monde largement accessible et ouvert à qui veut faire du sérieux et qui s'en donne les moyens en étudiant un minimum les sources disponibles.
Il est tristement trop facile de se réfugier derrière les illusions du terme fourre tout "évocation" pour justifier de sa paresse, je suis sûr que tu n'est pas de ce genre.
A bientôt
Avatar du membre
Frère Baudoin
Messages : 365
Enregistré le : sam. juin 10, 2006 11:00 pm
Localisation : AUVERGNE (03) (63)

mer. janv. 18, 2012 7:07 pm

Garin Le Lorrain a écrit : Heu,bon,plutot envie de pleurer/de se saouler... :cry:
Wais !!! Je me joindrai à toi, nous boirons comme des Templiers, et on se fera une cuite Histo !!!!!!
Après on crame la ville gnerk ! gnerk !
[img]smile/dejaout.gif[/img]
Répondre

Retourner vers « Réalisation du costume militaire »