Cotte d'armes

Sources, techniques, matières...

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Avatar du membre
Curiosolite22
Messages : 239
Enregistré le : sam. juin 26, 2010 5:59 pm
Localisation : Moncontour/Rennes
Contact :

lun. mars 14, 2011 5:48 pm

gros poulet a écrit :Attention à bien tout lire sur les annonces Ebay, les largeurs varient et parfois le prix est pour 50 cm et pas 1m .
Parfois aussi le prix d'envoi est par mètre et pas pour le total.
il y a de vraies fausses bonnes affaires !
Je sais bien ;) J'ai l'habitude d'Ebay, et je lis bien toute l'annonce et pose souvent pas mal de questions avant d'acheter, sinon, oui, on a peut-être 1 chance sur 2 de se faire avoir.

Amicalement
Jimmy
http://www.historicalfabrics.fr/

Tissus en soie, lin, laine, tissus imprimés sur-mesure, teintures naturelles, accesoires pour la reconstitution historique
Avatar du membre
Yvan de Tergate
Messages : 3499
Enregistré le : ven. août 27, 2004 11:00 pm
Localisation : Rennes

dim. avr. 03, 2011 5:31 pm

En effet, trouver de la soie dans un magasin de tissus est très facile, mais trouver la soie "qui va bien", c'est autre chose. La soie la plus fréquente dans les boutiques est la soie sauvage. Mais c'est une soie épaisse et raide avec laquelle il est difficile de fabriquer des vêtements (on la trouve souvent en reconstitution pour fabriquer des gambisons haut de gamme).

Le taffetas est en effet le tissage le plus proche du cendal, une soie très utilisée au MA. Mais on la trouve déjà plus difficilement dans les boutiques. Et pas forcement dans les coloris qui vont bien.

De mon coté, j'ai déjà acheté du taffetas sur le site de Carnet de soie. J'ai été très content de la qualité. Il est possible d'avoir des échantillons sur simple demande.
Les lances le Roi
Membre de Bouvines 1214
Avatar du membre
ingelrannus
Messages : 915
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 11:00 pm
Localisation : Coucy(02)

dim. avr. 03, 2011 10:15 pm

merci pour le lien yvan je ne connaissais pas !

par contre je vois pour la soie sauvage : 90 cm de largeur de trame. C'est tipique de la soie ?
Avatar du membre
Curiosolite22
Messages : 239
Enregistré le : sam. juin 26, 2010 5:59 pm
Localisation : Moncontour/Rennes
Contact :

lun. avr. 04, 2011 12:15 pm

ingelrannus a écrit :merci pour le lien yvan je ne connaissais pas !

par contre je vois pour la soie sauvage : 90 cm de largeur de trame. C'est tipique de la soie ?
Je ne sais pas, mais, la plupart des soies que j'ai vu jusque là faisaient entre 80 et 115 cm de large
http://www.historicalfabrics.fr/

Tissus en soie, lin, laine, tissus imprimés sur-mesure, teintures naturelles, accesoires pour la reconstitution historique
Avatar du membre
Conrad de Maucourt
Messages : 616
Enregistré le : mer. janv. 26, 2011 10:08 am
Localisation : Comté de Champagne

lun. mai 02, 2011 4:39 pm

Je crois que je vais attendre de ma la faire.... mes finances vont avoir du mal à suivre pour le moment...
Passavant li meillor

Dit aussi Conrad de Champagne
Répondre

Retourner vers « Réalisation du costume militaire »