Patron pour moufles de mailles

Sources, techniques, matières...

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Répondre
LeLong
Messages : 4176
Enregistré le : sam. févr. 07, 2004 12:00 am

dim. mars 20, 2005 4:30 pm

J'ai besoin d'aide ! :o

J'essaye depuis quelque temps de faire des moufles de maille, et pour celà, il faut coudre des moufles en cuir avant... sans parler des histoires de fentes qui on peut dire se reglent à la fin, pourriez-vous m'expliquer comment faire une moufle correcte, de base ? Parce que j'en suis déjà à deux essais en basane de moutons, avec des coupes diférentes, et je ne suis pas du tout satisfait :ouin: , par exemple quand je tient un objet, le bout des doigts se décale, (je ne sais pas comment expliquer) la couture entre les deux parties n'est plus au bout des doigts mais au dessus. aussi le côté "petit doigt" glisse au dessus de la main, pleins de choses comme celà que je n'arrive pas à régler.

Personne n'aurait des patrons de moufles, de gants, ou en aurait fait ? Ou tout simplement un peu plus de notions que moi sur ce genre de travaux...

Merci d'avance :jap:
morrigan
Messages : 120
Enregistré le : jeu. mars 10, 2005 12:00 am
Localisation : Paladru

jeu. mars 24, 2005 6:42 am

Image
Image
Merci dame Oriabel ! vous êtes bien aimable jamais je n'aurais trouvé le moyen de passer des photos...désolé pour la qualité, je me suis débrouillé avec la web-cam !
Bon procédons, il te faut faire un gabarit sur carton fin, avec l'exemple que je t'ai fourni, il faut mesurer le tour de ta main au niveau de la paume. Reporter tout ça sans oublier les coutures. Le plus dur est de faire le trou en forme de Pac man au bon endroit ( c'est plus facile avec du tissu).Découper aussi le " cone" du pouce avec la base évasée pour la couture. Commencer la couture par le bout du pouce, puis l'ajuster au trou, ensuite finir le haut de la mouffle, comme tu le vois le dessin correspond à une main gauche (inverser la main droite !)
La couture extérieure est facile à faire, je met aussi le schéma pour un mitton à 3 doigts :
Image
Pour ceci, une petite bande de cuir est rajouté entre les doigts, c'est ce modèle que j'ai essayé, très étrange au début mais très confortable à l'usage car les doigts sont mieux tenus.
Voilà, voilà..à ta dispo ! bon courage !
Répondre

Retourner vers « Réalisation du costume militaire »