Premier essais de robe XVème

Affichez les photos de vos réalisations !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Avatar du membre
Bouchard
Gentil Modo
Messages : 14901
Enregistré le : sam. mai 24, 2003 11:00 pm
Localisation : Val de Marne 94
Contact :

lun. mai 23, 2011 9:05 pm

Ifi, il y a peu de confenfus mou. F'est pour fa qu'il faut choifir les items des coftumes avec foin. Et fi la corne a retenu l'attenfion, c'est que la robe n'est pas fi mal, sinon, bonjour la crise de nerfs. :lol:
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
Avatar du membre
Létice Tison d'Argence
Messages : 110
Enregistré le : dim. mai 23, 2010 11:00 pm
Localisation : Annecy

lun. mai 23, 2011 9:09 pm

Bouchard a écrit :Et fi la corne a retenu l'attenfion, c'est que la robe n'est pas fi mal
Alors fprend fa pour un comfliment [img]images/icones/icon17.gif[/img]
Avatar du membre
Le Goupil
Messages : 6679
Enregistré le : ven. oct. 14, 2005 11:00 pm
Localisation : Vosges
Contact :

lun. mai 23, 2011 9:09 pm

:lol:
www.eutrapelia.fr

Non non, les M2chants ne sont pas morts ! Tels les 4 Cavaliers de l'Apocalypse, nous œuvrons dans l'ombre... Tremblez, mécréants !!!
SARTAGO DELENDA EST !!!
Avatar du membre
frère inquisiteur
Messages : 4128
Enregistré le : mar. févr. 01, 2005 12:00 am
Localisation : Grenoble

mar. mai 24, 2011 8:30 am

Vous avez tous un cheveux sur le clavier ou quoi ?
Avatar du membre
kalima
Messages : 1989
Enregistré le : ven. févr. 29, 2008 12:00 am

mar. mai 24, 2011 11:17 am

perlinelatisserande a écrit :Psssssstttttt KALIMAAAAAA.
Bon euh pour ceux qui n'auraient pas suivi l'excellente doc que kalima a mis sur le coton, EXIT le lin et coton mélangé! celui de mondial tissus EST mélangé. Ce qui est correcte c'est du lin dans un sens et du coton dans l'autre.
Le 50% lin et 50% coton ce n'est pas de la futaine. (celui de mondial tissus à 5€ entre autre je le connais bien je l'utilise pour mes jupes modernes et j'ai aussi fait l'erreur de costumes med dans cette matière)

Pour parler bien, je ne vois pas comment avec les techniques de l'époque on aurais pu mélanger fibres de coton et fibres de lin pour les filer. Celles de lin sont extrémement longue et demande à être mouillées pour être filée, celles de coton hyper hyper courte. et le filage en conséquence est totalement différent pour l'un et l'autre. aujourd'hui c'est réalisable avec les machines et les techniques actuelles.

Donc ok pour la futaine (lin dans un sens, coton dans l'autre) qui sur l'étiquette fera aussi mi lin mi coton, mais les mi lin mi coton dont le mélange est dans le fil on oublie.
Pour le reste tout est dit donc je ne serais pas intervenue si je n'avais pas vu cette engouement trop rapide.

(pssstttt j'en ai trouvé ;) http://www.au-trousseau.com/description ... 2e9765a3a9 )
Flute, zut et mince, tu as raison de préciser, Perline. L'oubli était de taille.
ambract
Messages : 2291
Enregistré le : ven. nov. 26, 2004 12:00 am
Localisation : lONGUEIL-ANNEL

mer. mai 25, 2011 10:25 am

tiens pour une fois je vais saluer la capacité de la demoiselle à remettre son ouvrage sur le métier, et à toujours chercher à mieux faire.
C'est assez rare sur ce forum où les gens ne cherchent qu'à être félicités pour leurs réalisations (approximations?) pour être noté. [img]images/icones/icon17.gif[/img]

T'es sur la bonne voie, bon courage [img]smile/thumb.gif[/img]
Avatar du membre
Létice Tison d'Argence
Messages : 110
Enregistré le : dim. mai 23, 2010 11:00 pm
Localisation : Annecy

mer. mai 25, 2011 10:37 am

Merci beaucoup, la prochaine sera mieux car elle sera construit sur l'amélioration de mes erreurs :p
ambract
Messages : 2291
Enregistré le : ven. nov. 26, 2004 12:00 am
Localisation : lONGUEIL-ANNEL

mer. mai 25, 2011 10:54 am

c'est ce qu'il faut, tu appréhenderas mieux les formes et les courbes, c'est tres dur de faire du bon XIVe-XVe, aussi bien masculin que féminin. Tout est dans le travail de la silhouette.
[img]smile/yawn.gif[/img]
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations ! »