Ceinture et boucles

Affichez les photos de vos réalisations !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Avatar du membre
tripat3
Messages : 626
Enregistré le : mar. juin 02, 2009 11:00 pm
Localisation : Méru (60)
Contact :

jeu. mai 05, 2011 9:20 pm

Comme je n'ai pas trouvé mon bonheur à Pontoise, et comme on m'a gentiment dit d'arrêter de râler et que je n'avais qu'à les faire puisque je n'étais pas content, donc je me suis fais une petite ceinture avec du cuir tanné végétal teintée à l'oxyde de fer ( quatre passages au tampon en laissant sécher deux jours entre les couches) et les éléments décoratifs en laiton made in mes mimines, et pareil pour les boucles. Na !
Disons que je me suis fais plaisir en respectant un peu le style XIIIe, voilà.

Image

Image
Avatar du membre
barbepeste
Messages : 314
Enregistré le : mar. janv. 25, 2005 12:00 am
Localisation : Buzet sur Tarn
Contact :

jeu. mai 05, 2011 9:47 pm

vraiment superbe!! quand tu en parles ça a l'air tellement facile à faire :)
Avatar du membre
malko
Messages : 5566
Enregistré le : mar. mai 17, 2005 11:00 pm
Localisation : Veyrac (87)

jeu. mai 05, 2011 9:57 pm

Franchement, je préfère cette réalisation à d'autres que tu avais déjà présenté.
Beau travail.
Avatar du membre
sphins
Messages : 138
Enregistré le : sam. sept. 16, 2006 11:00 pm
Localisation : Lixhe/visé/liege/belgique

jeu. mai 05, 2011 10:01 pm

Magnifique travaille

Ma question con du jours, parce qu' il faut bien apprendre quelque chose tout les jours.

A quoi sert le tige qui redescend et qui fait une boucle. J' en ai vus des tonnes comme ça et j' ai jamais compris.
thibaut de brabant
Messages : 1271
Enregistré le : jeu. août 06, 2009 11:00 pm
Localisation : Lyon

jeu. mai 05, 2011 10:12 pm

sphins a écrit : Ma question con du jours, parce qu' il faut bien apprendre quelque chose tout les jours.

A quoi sert le tige qui redescend et qui fait une boucle. J' en ai vus des tonnes comme ça et j' ai jamais compris.
A glisser une dagues?!? :??:

Tres jolie boulot.

Les fleurs sont moulées et faites a la lime?
Avatar du membre
William Bourchier
Messages : 139
Enregistré le : sam. sept. 11, 2010 12:55 pm

jeu. mai 05, 2011 10:16 pm

beau travail!

La" tige qui redescend et qui fait une boucle" est un cavalier qui sert à fixer une bourse. Ainsi, le cuir ne se déforme pas...c'est aussi pour cette raison que l'on fixe le type de raidisseur que tu vois sur la ceinture de Tripat
Avatar du membre
Yvan de Tergate
Messages : 3499
Enregistré le : ven. août 27, 2004 11:00 pm
Localisation : Rennes

jeu. mai 05, 2011 10:24 pm

sphins a écrit : A quoi sert le tige qui redescend et qui fait une boucle. J' en ai vus des tonnes comme ça et j' ai jamais compris.
EDIT : crossipostage...

Ca sert à attacher une aumônière. Un exemple (plus travaillé) sur le gisant de Bérangère de Navarre :

Image
Les lances le Roi
Membre de Bouvines 1214
Avatar du membre
Gerault d Armagnac
Messages : 200
Enregistré le : lun. sept. 11, 2006 11:00 pm
Localisation : VIENNE 38

jeu. mai 05, 2011 10:41 pm

Les appliques sont superbes. Tu t'es inspiré d'un modèle (source) ou c'est une création originale ?
Capitaine de la Compagnie des Porte-Peste, 1382
Avatar du membre
guillaume aigret
Messages : 548
Enregistré le : mer. août 17, 2005 11:00 pm
Localisation : Aigrefeuille (dept 17)

ven. mai 06, 2011 5:40 am

comme dit ailleurs:

belle réalisation encore une fois. :clap: :clap: :clap:

Petite question, avec les clous des raidisseurs et des appliques, mêmes si ils sont retournés où matés(je ne vois pas bien sur la photos),tu n'as pas peur d'un accro dans ta tunique, et dans ce cas une petite doublure de soie ou de cuir fin serait peut-être la bienvenue?
Avatar du membre
tripat3
Messages : 626
Enregistré le : mar. juin 02, 2009 11:00 pm
Localisation : Méru (60)
Contact :

ven. mai 06, 2011 6:00 am

Merci de vos réactions.

@ Barbepeste : ce n'est pas si difficile, mais il faut beaucoup de patience pour faire les fleurs........et le reste d'ailleurs !

@ Malko : sans doute parce qu'elle est plus "classique" car l"autre était plus recherchée pour coller au modèle. Mais c'est avant tout une histoire de goût.

@ Sphins : comme te l'ont gentiment répondus William et Yvan, c'est pour suspendre une aumonière.

@ à la lime, Thibaut, à la lime......oui je sais, je ne vais pas au plus simple, mais comme je fais ça pour me détendre, le temps n'est pas un problème.

@ Gerault : pas cette foi, disons que j'ai fais du "standard" le modèle passe partout. comme je l'ai ecris plus haut, c'est juste pour passer le temps, pas comme la première où, là, j'avais vraiment recherché l'effet que j'avais trouvé sur une statue avec des dimensions précises, sur un suport tissé en soie et tout le tralala. Voilà ! viewtopic.php?f=12&t=1366&hilit=ceinture+de+noblesse

@ Guillaume : on pourrait faire, effectivement, mais tout est parfaitement lisse et c'est plus simple pour remplacer un élément au cas où.
Avatar du membre
de breuilh
Messages : 684
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:00 am
Localisation : Toulon
Contact :

ven. mai 06, 2011 6:26 am

A chaque fois , nous sommes toujours obligé de lui dire que c'est splendide .( le pire c'est que c'est vrai )
Alors lance toi dans un atefact loufdingue pour t'entendre dire que c'est une saucisse et que franchement passer du temps sur un projet pareil il faut le faire exprés !
De Breuilh qui penses a toi .
Avatar du membre
kalima
Messages : 1989
Enregistré le : ven. févr. 29, 2008 12:00 am

ven. mai 06, 2011 7:47 am

Et ma question con à moi : ça sert à quoi, les espèces de "boucles en 8 à ardillon" qui sont à coté de la ceinture sur les photos ? Et pourquoi il y en a plusieurs ?
Avatar du membre
frère inquisiteur
Messages : 4128
Enregistré le : mar. févr. 01, 2005 12:00 am
Localisation : Grenoble

ven. mai 06, 2011 7:57 am

je crois que c'est simplement du rab' car il s'est fait d'autres boucles en plus, comme ca, pour le fun :)
Avatar du membre
malko
Messages : 5566
Enregistré le : mar. mai 17, 2005 11:00 pm
Localisation : Veyrac (87)

ven. mai 06, 2011 8:17 am

tripat3 a écrit :@ Malko : sans doute parce qu'elle est plus "classique" car l"autre était plus recherchée pour coller au modèle. Mais c'est avant tout une histoire de goût.
C'est surtout au niveau qualité de finition. On en avait un peu discuté sur un autre forum, ton choix de laisser les traces de martelage me gênait un peu.
Avatar du membre
laetitia
Messages : 811
Enregistré le : jeu. avr. 28, 2005 11:00 pm
Localisation : Melun

ven. mai 06, 2011 8:52 am

Les fleurs sont de toute beauté.
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations ! »