plus proche du poignard ...

Affichez les photos de vos réalisations !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

leo

mer. avr. 20, 2011 1:57 pm

Je trouve que beaucoup confondent VIRTUEL et RÉEL (claiver et paroles face à face) ... ce qui est dommage .
J'ai mon avis sur la chose; peut être pas le même que le votre, mais ca ne sert à rien ce que vous faites ...
Je ne posterai plus sur le forum (ou peu) et je me contenterai de comtempler vos "réalisations" .

Léo,
Garin Le Lorrain
Messages : 468
Enregistré le : sam. janv. 23, 2010 12:00 am
Localisation : METZ

mer. avr. 20, 2011 2:01 pm

thibaut de brabant a écrit :
coldtracker a écrit :Se faire secouer,c 'est bien, cela pousse à évoluer mais encore faut-il avoir compris la démarche et je pense que ce n'était pas le cas de Léo...Son œuvre n'était certes pas extraordinaire, je suis d'accord,mais avec du temps, de la patience et des explications, il aurait pu tendre vers autre chose...Ou pas, on ne le saura pas...

Mais non, il s'est fait pilonné la gueule au 155mm tr f1, je persiste à croire que certains devraient aller en salle et mettre des gants pour se défouler au lieu de s'énerver sur un clavier...

Je ne critique pas les critiques qui étaient fondées je critique la façon de le faire et je suis loin d'être un bisounours (pour ceux qui me connaissent)...

ps: ce type quel qu'il soit, sait ou commençait à forger, on perd du potentiel....
La démarche a été expliquée, plusieurs fois, pliement et calmement, sur les poste ET en MP.
La participation a ce forum implique AUTOMATIQUEMENT l'acceptation de cette démarche. Ce poste la, on l'a tous appris par cœur: viewtopic.php?f=3&t=1

Leo est jeune, et il a bénéficier grâce a cela de beaucoup plus de tolérance que d'autre précédemment.
Mais on ne peut pas se pointer sur un forum, et vouloir tout remettre en cause ... car on se fait jeter.
Pourtant, il ne s'est pas fait jeter. Les gens on répondu a ses postes, des gens plus expérimentés lui ont donné des conseils précis et pratiques, sans agressivité ni mépris. Les conseils ont été pris de haut, les critiques méprisées.
Au bout d'un moment la jeunesse n'excuse pas tout.

Mais je suis d'accord sur le fait qu'on perd un potentiel. Peut être reviendra t'il une fois qu'il aura un peu muri. Personnellement, je n'y verrai aucun inconvénients

C'est précisément ce que je lui est expliqué via l’échange de MP que nous avons eu...Pas par mauvaise conscience.
DUM SPIRO,SPERO...
Avatar du membre
Bouchard
Gentil Modo
Messages : 14901
Enregistré le : sam. mai 24, 2003 11:00 pm
Localisation : Val de Marne 94
Contact :

mer. avr. 20, 2011 2:49 pm

Léo, je comprends ta déception qui est à la hauteur de ton enthousiasme sur ta "réalisation". Malheureusement, le regard que l'on a sur ce que l'on fait n'est pas celui qu'ont des personnes plus expérimentées. Ton enthousiasme a été douché... Lorsque les choses sont dites, il faut aussi savoir les entendre et les comprendre. Ce n'est pas ton enthousiasme qui est critiqué, mais la démarche que tu as employée et ensuite le rejet des "fils conducteurs" qui t'ont été donnés auxquels tu as préféré les lieux communs habituels.
Si tu veux progresser dans ton hobby, il faudra que tu progresses dans ta démarche, c'est inévitable !
Comprends aussi qu'il te faudra des années de travail, de compilation de documents, d'expérimentations, de tests, d'échecs et de réussites pour arriver à de bons résultats.
Tu as la chance d'avoir ici des gens qui "touchent leurs billes" dans de nombreux domaines, aussi bien amateurs que pros. Ne gâche pas ça...et ne viens pas dire que mes propos sont empreints d'intolérance, ils sont simplement pragmatiques.
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
Avatar du membre
tripat3
Messages : 626
Enregistré le : mar. juin 02, 2009 11:00 pm
Localisation : Méru (60)
Contact :

mer. avr. 20, 2011 7:11 pm

Réchignac a écrit :Je pense que tu devrais t'inscrire sur le forum des forgerons francophones : forgefr.com.
Il l'a fait, et là aussi il est arrivé à tapper sur les nerfs des plus calmes.
Avatar du membre
Che Khan
Messages : 3243
Enregistré le : dim. juin 26, 2005 11:00 pm
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Contact :

mer. avr. 20, 2011 7:54 pm

tripat3 a écrit :
Réchignac a écrit :Je pense que tu devrais t'inscrire sur le forum des forgerons francophones : forgefr.com.
Il l'a fait, et là aussi il est arrivé à tapper sur les nerfs des plus calmes.
LOL !!!!
Che Khan, archer 'tatar'
Ma période : Mongol de la "Horde d'Or" / 1350 - 1360.
Mon site : L'Ordoo du Corbeau Rouge
Mon autre site : Ravélo - Randos
Enregistré sur ce forum le 27 Juin 2005.
leo

mer. avr. 20, 2011 8:04 pm

tripat3 a écrit :
Réchignac a écrit :Je pense que tu devrais t'inscrire sur le forum des forgerons francophones : forgefr.com.
Il l'a fait, et là aussi il est arrivé à tapper sur les nerfs des plus calmes.
oui, et je n'ai pas honte de le dire, les forums ce n'est pas fait pour moi, c'est pour cela que sur forgefr.com j'ai demandé la suppression de mon compte .
Sur les forums, je ne me sens pas à l'aise . Je préfère rester visiteur c'est pour cela que je vais supprimer mon compte
Avatar du membre
anatole de parisii
Messages : 100
Enregistré le : sam. mars 27, 2010 12:00 am
Localisation : Paris
Contact :

mer. avr. 20, 2011 9:38 pm

Ouais garin c'est bien vrai qu'il a de drôles d'idées ^^
Réalisez vous-même vos articles en cuir et en cotte de mailles avec l'Atelier d'Anatole !
http://latelierdanatole.wifeo.com
Avatar du membre
Réchignac
Messages : 3696
Enregistré le : lun. juil. 21, 2003 11:00 pm
Localisation : Montpellier
Contact :

jeu. avr. 21, 2011 7:05 am

Léo, il faut être Zen sur les forums. J'ai vu que tu n'as que 18 ans et donc tout à apprendre. Pleins de gens sont prêts à te conseiller sinon il n' y aurait pas 5 pages de Posts sur ton sujet. Mais pour ça il faut écouter. Et demander la suppression de te compte n'est pas la solution. Dommage que tu l'ais fait sur Forgefr alors que c'était là bas que tu aurais appris le plus de chose. Ou alors la meilleure solution est de te trouver un vieux forgeron prêt à t'apprendre.
Sinon tu peut aussi contacter l'association : le faubourg des forgerons.
JME Reproductions Antiques et Médiévales
Armures, cottes de mailles rivetées et bouclerie
leo

jeu. avr. 21, 2011 6:08 pm

on va pas en faire un plat ... [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Avatar du membre
tripat3
Messages : 626
Enregistré le : mar. juin 02, 2009 11:00 pm
Localisation : Méru (60)
Contact :

jeu. avr. 21, 2011 6:56 pm

[img]kator/lool.gif[/img] [img]kator/lool.gif[/img] [img]kator/lool.gif[/img] [img]kator/lool.gif[/img] Merci Réchignac ! [img]kator/clap.gif[/img] on voit que ça porte tes discours [img]kator/smiley130.gif[/img] [img]kator/lool.gif[/img] [img]kator/lool.gif[/img] [img]kator/lool.gif[/img]
Avatar du membre
Che Khan
Messages : 3243
Enregistré le : dim. juin 26, 2005 11:00 pm
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Contact :

jeu. avr. 21, 2011 7:06 pm

ite missa est
Che Khan, archer 'tatar'
Ma période : Mongol de la "Horde d'Or" / 1350 - 1360.
Mon site : L'Ordoo du Corbeau Rouge
Mon autre site : Ravélo - Randos
Enregistré sur ce forum le 27 Juin 2005.
leo

jeu. avr. 21, 2011 7:08 pm

je suivrai vos messages encore, mais je posterai au moins, puisque j'ai pas envie de revoir ces commentaires à chaque fois [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations ! »