plus proche du poignard ...

Affichez les photos de vos réalisations !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Garin Le Lorrain
Messages : 468
Enregistré le : sam. janv. 23, 2010 12:00 am
Localisation : METZ

dim. avr. 17, 2011 8:46 pm

le pèlerin a écrit :Et si, plutôt que le casser, certains (parmi les plus "illustres méchants " qui pensent tout connaître ) essayaient de l'aider et de lui donner des conseils judicieux ???
Il y a eu des discutions par MP.....Serais-je un de ces illustres méchants?
DUM SPIRO,SPERO...
leo

dim. avr. 17, 2011 8:48 pm

peu importe les amis, si j'ai ouvert un mauvais sujet ou autres, autant pour moi . passons a autre chose, vous ne croyez pas ? [img]images/icones/icon10.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img]
Léo,
Garin Le Lorrain
Messages : 468
Enregistré le : sam. janv. 23, 2010 12:00 am
Localisation : METZ

dim. avr. 17, 2011 8:49 pm

leo le forgeron a écrit :peu importe les amis, si j'ai ouvert un mauvais sujet ou autres, autant pour moi . passons a autre chose, vous ne croyez pas ? [img]images/icones/icon10.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img]
Léo,
Léo,voila une belle preuve de sagesse :clap: :hello:
DUM SPIRO,SPERO...
Avatar du membre
tournevase
Messages : 703
Enregistré le : mer. sept. 07, 2005 11:00 pm
Localisation : Montgeron 91
Contact :

dim. avr. 17, 2011 9:18 pm

[quote="leo le forgeron"]ah tu veux dire ca http://www.armedia.fr/boutique/images/MH-TC2001.jpg mais en fer pour les tantes ?

à mon avis les tantes préfereront celui en bois [img]smile/hapface01.gif[/img]
préciser la position de la gorge de blocage à la commande [img]smile/rosebud.gif[/img]

Image
Avatar du membre
siegfried de tattenried
Messages : 420
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 11:00 pm
Localisation : Limoges

lun. avr. 18, 2011 2:14 am

Léo tu exagère ! ça c'est juste une pointe, un exercice basique de forge avec du fer à béton de diamètre 20 tu devrais pouvoir le faire en une ou deux chauffe(s)... Et si tu veux vraiment en faire un poignard il y a peu de chances qu'il prenne la trempe.
Avatar du membre
siegfried de tattenried
Messages : 420
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 11:00 pm
Localisation : Limoges

lun. avr. 18, 2011 2:31 am

Les tantes ou les tentes de qui parles t-on ? [img]smile/dejaout.gif[/img] (derrière la tente) [img]images/icones/icon15.gif[/img]
leo

lun. avr. 18, 2011 5:20 am

siegfried de tattenried a écrit :Léo tu exagère ! ça c'est juste une pointe, un exercice basique de forge avec du fer à béton de diamètre 20 tu devrais pouvoir le faire en une ou deux chauffe(s)... Et si tu veux vraiment en faire un poignard il y a peu de chances qu'il prenne la trempe.
:D arrête j'en rigole .
En effet c'est une pointe, mais en 1 ou 2 chauffe ... :no: ou en tapant fortement .
Je t'ai pas dis que c'était un poignard, c'est juste un titre.
Un simple exercice que je connais beaucoup qui font pas ... :no: faut pas croire, c'est pas simple pour tout le monde, .
ATTENTION, je n'essaye pas de me venter LOIN DE LA [img]images/icones/icon10.gif[/img] même si c'est l'impression que je donne, simplement il y en a qui forge trés bien d'autres éléments .
[img]images/icones/icon10.gif[/img]

SUITE PAR MP, sinon on va dériver du sujet .
Léo,
Avatar du membre
Che Khan
Messages : 3243
Enregistré le : dim. juin 26, 2005 11:00 pm
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Contact :

lun. avr. 18, 2011 6:38 am

Yo
le pèlerin a écrit :Et si, plutôt que le casser, certains (parmi les plus "illustres méchants " qui pensent tout connaître ) essayaient de l'aider et de lui donner des conseils judicieux ???
Je pense que je l'ai fait dans un de mes posts précédent mais Léo ne semble pas l'avoir lu. En tout cas il ne m'en a pas donné l'impression.

Bien à tous.
Che Khan, archer 'tatar'
Ma période : Mongol de la "Horde d'Or" / 1350 - 1360.
Mon site : L'Ordoo du Corbeau Rouge
Mon autre site : Ravélo - Randos
Enregistré sur ce forum le 27 Juin 2005.
Avatar du membre
le survivant
Messages : 3907
Enregistré le : jeu. nov. 25, 2004 12:00 am
Localisation : forbach
Contact :

lun. avr. 18, 2011 7:21 am

comme exercice, tu devrait plutôt faire avec du fin , c'est plus dur d'en tirer de belles pointes sans cramer la ferraille
par exemple :Image
thibaut de brabant
Messages : 1271
Enregistré le : jeu. août 06, 2009 11:00 pm
Localisation : Lyon

lun. avr. 18, 2011 9:04 am

Bon....je mets mon grain de sable.

Léo est jeune, il débute, il semble plein d'idée préconçu, et il a pas encore bien compris le but de ce forum...

Mais bon, je pense que cela vas venir. En général, les gens comprennent ou ils partent... Laissons faire le temps.

Pour Léo:
Fait attention a ce que tu poste ici, ne le fait pas hâtivement. On a tous envie de montrer ce que l'on fait, mais l'objectif ici, est de montrer uniquement ce que l'on fait dans le cadre de reconstitution historique sourcé. Et l'on est jugé sur ce que l'on poste. C'est d'ailleurs pour cela qu'on poste, pour avoir les avis des autres.
On t'a expliqué ici le mode de fonctionnement du forum, sache qu'il n'est pas négociable. Le système peut paraitre un poil rigide quand on arrive, mais cela fait partie de la discipline a avoir pour que tout fonctionne, pour que le forum garde une homogénéité, pour qu'il soit utile a d'autre. Tu verra qu'avec le temps, cela devient très agréable de discuter avec des gens qui ont appris une certaine rigueur dans leur façon de travailler et de partager leur travail.

Tes exercices de forge sont un début, mais comme dis précédemment, il faudra que tu pratique un bon bout de temps avant de vraiment pouvoir te prétendre forgerons, et encore plus pour être coutelier. Quand on vois certain maitre a l'œuvre, quelque soit son niveau, on réapprend l'humilité face a eux. Si tu veux un avis sur tel ou tel essais, la salle des pas perdus t'est ouverte, mais "mes réalisations" sont pour les pièces finis et sourcé.

Pour le pic que tu présente ici, comme il t'a été dit, un bon forgeron doit le faire en deux chauffes. D'autant que le faire a béton est de l'acier de m*** qui peut même se forger a froid (dans une certaine limite). Des pointe de flèches peuvent se réaliser en tige d'acier doux de 6 a 8mm de diam
leo

lun. avr. 18, 2011 5:34 pm

En 2 chauffe, CELA il m'est arrivé de le réussir .
Je n'ai pas dit que c'était un acier merveilleux, je suis bien conscient que c'est une matière de m.... . mais bon, pour m'entrainer cela suffit [img]images/icones/icon10.gif[/img] .
Je me dis forgeron mais je vais pas précisé " amateur" .
Comme un débutant chasseur se dit "chasseur", un débutant tennisman se dit "tennisman" . c'est ma facon à moi de voir la chose, on est pas forcément obligé d'avoir la même .
Mais oui, j'avais pas bien compris le but du forum au début .

Léo, [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Avatar du membre
siegfried de tattenried
Messages : 420
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 11:00 pm
Localisation : Limoges

mar. avr. 19, 2011 2:49 am

Léo sois tu sais tout et c'est très bien pour toi... Sois tu essayes d'apprendre et de recevoir des conseils... la plupart des gens qui sont ici auront des choses à t'apprendre, mais change d'attitude stp ! Ou tu finiras par passer pour un comique si ce n'est déjà fait. ( ciel aurait-il découvert les reliques de St Jullule ou serait-il un nouveau messie ? )
thibaut de brabant
Messages : 1271
Enregistré le : jeu. août 06, 2009 11:00 pm
Localisation : Lyon

mar. avr. 19, 2011 7:26 am

+1.....
Avatar du membre
frère inquisiteur
Messages : 4128
Enregistré le : mar. févr. 01, 2005 12:00 am
Localisation : Grenoble

mar. avr. 19, 2011 9:57 am

Je pense qu'il a compris, non ? :)
Garin Le Lorrain
Messages : 468
Enregistré le : sam. janv. 23, 2010 12:00 am
Localisation : METZ

mar. avr. 19, 2011 3:21 pm

Pas sur....
DUM SPIRO,SPERO...
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations ! »