Enluminures...

Affichez les photos de vos réalisations !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Marion
Messages : 92
Enregistré le : sam. nov. 27, 2010 1:10 pm
Localisation : Marcoussis

lun. juin 20, 2011 10:13 am

ki du a écrit :Bonjour,

le détail n'est pas évident sur l'original, il me semble que le cheval de la dame est en train de boulotter la jambe de monsieur... les enlumineurs ne sont pas des gens fiables il faut toujours qu'ils rajoutent des trucs bizarres.
Naan, je crois pas, le monsieur aurait une jambe vraiment bizarre ! :sarcastic:
ki du a écrit : Joli travail, mais histoire d'être désagréable (pas trop j'espère) je trouve que les carnations sont un peu trop roses. A mon avis il faudrait partir d'une base un peu plus pale.
C'est pas faut, mais en vrai ça se remarque moins, là le scan a un peu accentué les couleur et les contrastes...(petit scan domicile..pas top !) :/ mais je vais prendre en compte ta remarque et éclaircir un poil (enfin, la peau ! ;) )
ki du a écrit :Pour ce qui est du parchemin tendu pour le travail, sur quelque support je ne crois pas que ce soit histo. Mouais , certes mais à moins d'avoir un local d'époque ( cherche scriptorium du XIII-XIV, en bon état et à louer pour pas cher ?) il y a sur ce point un gros problème dû aux progrès qui ont été fait depuis le Moyen Age pour l'isolation des pièces.Le taux d'humidité est beaucoup plus faible maintenant et le parchemin n'aime pas ça ! Donc soit on galère avec un parchemin qui gondole dans tous les sens ce qui est franchement chpénible soit on le fixe épizut c'est plus pratique.
Ben wouiiii ! pas facile tout ça...
en tout cas merci pour ton message ! :love:
:hello:
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations ! »