Broderies de la cotte d'arme d'Otton IV (Bouvines 1214)

Affichez les photos de vos réalisations !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Avatar du membre
oriabel
Gentil Modo
Messages : 8753
Enregistré le : mer. mai 19, 2004 11:00 pm
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés

sam. août 22, 2009 7:50 am

La cotte d'arme est ornée en bas d'une bande de soie, sur la quelle ont été fixés au point de feston (fil doré) des médaillons de soie, brodés d'un aigle impérial reprenant le motif présent sur le fourreau d'une des deux épées liées à l'empereur. Chaque aigle est brodé : contour au point de tige, corps au point de Bayeux (laine bleu foncé), parties des ailes et de la tête au passé plat (fil d'or). Il y a 12 médaillons.
La cotte n'est pas terminée. Elle sera à terme brodée entièrement de motifs...Si tout va bien, les participants à la prochaine rencontre de Bouvines la verront [img]images/icones/icon7.gif[/img]

Image
Image
Image
Image
Et une vue d'ensemble...
Image
Prez, Lumière des Lumières, Sancta Domina, Muse du Savoir Médiéval et Chantre de la Reconstitution, Katochka !
Avatar du membre
aelys
Messages : 549
Enregistré le : sam. oct. 08, 2005 11:00 pm
Localisation : Strasbourg

sam. août 22, 2009 8:06 am

magnifique ! :top: et travail tres soigné :clap:
Avatar du membre
ejer
Messages : 410
Enregistré le : lun. août 14, 2006 11:00 pm
Localisation : Liège

sam. août 22, 2009 9:42 am

C'est superbe :)
Avatar du membre
MikaH
Messages : 2053
Enregistré le : sam. mars 04, 2006 12:00 am
Localisation : Brabant Wallon

sam. août 22, 2009 10:30 am

Les mollets poilus sont du plus bel effet! Félicitations!... et quel réalisme!
Mais pour être tout à fait histo la vraie question est: portée à l'écossaise ou pas? Image
Avatar du membre
yrwanel
Messages : 5715
Enregistré le : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am

sam. août 22, 2009 11:02 am

Superbe travail!

Juste une chose qui me tirlipotte (mode muscosodomite on): point de BOURDON et point de passé plat... au fil d'or?

Si tu as une source archéologique pour l'utilisation du fil d'or avec ces points précis, je suis preneuse! [img]images/icones/icon15.gif[/img]
Avatar du membre
ernoul
Messages : 317
Enregistré le : dim. janv. 20, 2008 12:00 am
Localisation : Rouen

sam. août 22, 2009 12:48 pm

C' est dommage que ce soit le tolier d' en face qui la porte parce que je trouve qu ' Otton a une classe pas croyable.
Phillipe faut que tu sois aussi beau !
Magnifique!
Avatar du membre
florian de touraine
Messages : 949
Enregistré le : sam. juin 09, 2007 11:00 pm

sam. août 22, 2009 1:24 pm

Tres joli travail en plus cela rajoute des cible a touché
Antioche 1180 1200
Avatar du membre
rolland de glabbecke
Messages : 6679
Enregistré le : mer. nov. 17, 2004 12:00 am
Localisation : Glabbecke
Contact :

sam. août 22, 2009 1:39 pm

Ca dépote grave, quand même.
Le look, quoi ...
Francs Compaings Brabançons : le Brabant Médiéval est une passion et doit le rester ! C'est comme çà ! LEVE BRABANT !
Illustre et indéfectible membre cofondateur des M2CHANTS ! Fuyez, courez, geignez... ou pas.
Isarn
Messages : 2511
Enregistré le : dim. août 28, 2005 11:00 pm
Localisation : Pau

lun. août 24, 2009 7:04 am

Ernoul a dit : Phillipe faut que tu sois aussi beau !
Magnifique!
Ho mais ne t'inquiète pas cher et brave piéton français ...
Pour Philippe Auguste, c'est en cours, aussi grâce au travail et à l'abnégation remarquable d'Oriabel (et il en faut de l'abnégation quand je lui fais des remarques sur des détails de son boulot déjà magnifique ... mouarf). Et ça dépote ...!!

Mais c'est le principe des costumes de Bouvines 1214 ... on ne peut pas faire autrement pour des statuts de souverains ... (je rassure les autres participants cavaliers : ils n'ont pas à produire ce genre de prouesses hein ... !!)

Les broderies de Otto sont superbes, et encore plus en vrai ...!
Membre des GMA - Président de Bouvines 1214
http://www.guerriersma.com - http://www.bouvines1214.org
Avatar du membre
Réchignac
Messages : 3696
Enregistré le : lun. juil. 21, 2003 11:00 pm
Localisation : Montpellier
Contact :

lun. août 24, 2009 8:33 am

Ha là là quelle petite merveille!!!
JME Reproductions Antiques et Médiévales
Armures, cottes de mailles rivetées et bouclerie
lancelot du bot
Messages : 152
Enregistré le : mer. juin 03, 2009 11:00 pm

lun. août 24, 2009 11:32 am

Oriabel a dit : La cotte d'arme est ornée en bas d'une bande de soie, sur la quelle ont été fixés au point de feston (fil doré) des médaillons de soie, brodés d'un aigle impérial reprenant le motif présent sur le fourreau d'une des deux épées liées à l'empereur. Chaque aigle est brodé : contour au point de tige, corps au point de Bayeux (laine bleu foncé), parties des ailes et de la tête au passé plat (fil d'or). Il y a 12 médaillons.
La cotte n'est pas terminée. Elle sera à terme brodée entièrement de motifs...
C'est du travail de première d'atelier... Image
Tu travailles pour Lagerfeld ou chez Yves St Laurent ?

[img]smile/thumb.gif[/img][img]smile/thumb.gif[/img][img]smile/thumb.gif[/img][img]smile/thumb.gif[/img][img]smile/thumb.gif[/img]
Avatar du membre
oriabel
Gentil Modo
Messages : 8753
Enregistré le : mer. mai 19, 2004 11:00 pm
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés

mar. août 25, 2009 8:26 am

CLISSON a dit :
Tu travailles pour Lagerfeld ou chez Yves St Laurent ?
Heu..non ! je débute en fait...ce doit être ma cinquième réalisation...et ça n'a aucun rapport avec un travail de professionnel !!
Merci à tous ! [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Sinon, je vais revoir quelques détails. Cette broderie a déjà 6 mois et j'ignorais un certain nombre de précisions techniques.
Pas de sources de point de bourdon... [img]kator/smiley1.gif[/img]
Prez, Lumière des Lumières, Sancta Domina, Muse du Savoir Médiéval et Chantre de la Reconstitution, Katochka !
Avatar du membre
Olivier de Termes
Messages : 2690
Enregistré le : dim. oct. 02, 2005 11:00 pm
Localisation : Massalia
Contact :

mar. août 25, 2009 8:46 am

Bon, encore après la vague :), mais je tiens à signaler mon admiration pour ce très grand ouvrage, c'est du très haut niveau. les Souverains du projet seront superbement représentés, et j'espère vraiment pouvoir voir cela de très près . [img]smile/thumb.gif[/img]
Avatar du membre
siegfried de tattenried
Messages : 420
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 11:00 pm
Localisation : Limoges

mar. août 25, 2009 8:55 am

Magnifique... je vois Otton a menacé de couler ta barque si ce n'était point bel ouvrage ? lol. Tu y a passé combien de temps Oriabel ?
"Que les corbeaux chantent la gloire de nos épées !"
Avatar du membre
oriabel
Gentil Modo
Messages : 8753
Enregistré le : mer. mai 19, 2004 11:00 pm
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés

mar. août 25, 2009 9:01 am

Siegfried de Tattenried a dit : Magnifique... je vois Otton a menacé de couler ta barque si ce n'était point bel ouvrage ? lol. Tu y a passé combien de temps Oriabel ?
Non...la barque, c'est un complot... lâchement orchestré par certains membres des GMA... un traquenard pour se débarrasser de leur prez....ils ont échoué et ont été pendus...leurs têtes se trouvent toujours en haut du donjon de la Ferté Clairbois...

Sinon, en gros 150 heures... [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Prez, Lumière des Lumières, Sancta Domina, Muse du Savoir Médiéval et Chantre de la Reconstitution, Katochka !
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations ! »