Sur robe mi- XVe "La nativité"

Affichez les photos de vos réalisations !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Répondre
ambract
Messages : 2291
Enregistré le : ven. nov. 26, 2004 12:00 am
Localisation : lONGUEIL-ANNEL

mer. avr. 09, 2014 5:14 pm

Bonjour à toutes et à tous,

Voici notre dernière réalisation, portée par Anaïs ce w.e. à Crisolles. Elle est copiée du tableau "La nativité" de Rogier Van Der Weyden, et réalisée entièrement à la main.

Laine, doublée en lin, la fourrure est en lapin.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par ambract le mer. avr. 09, 2014 6:19 pm, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Hermelind
Messages : 5554
Enregistré le : lun. déc. 24, 2007 12:00 am
Localisation : Dans quel état j'erre...
Contact :

mer. avr. 09, 2014 5:57 pm

:love: :love: :love: :love: :love:
Lady Palace Canada Dry.
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !
ENLUMINURE ! PAS ICONO ! SCROGNEUGNEU !
Grande Machine Ahurie, adoratrice servile de Prez Tagada.
La Prez a TOUJOURS raison !

CQHB !!!
Avatar du membre
Porte Clef
Messages : 21
Enregistré le : mar. juin 22, 2010 2:59 pm
Localisation : Saint Eustache

mer. avr. 09, 2014 7:59 pm

Wouah ! Super travail, vraiment ! Chapeau bas ! Combien d'heure y a tu passé ?
Et vive la Savoie !
ambract
Messages : 2291
Enregistré le : ven. nov. 26, 2004 12:00 am
Localisation : lONGUEIL-ANNEL

ven. avr. 18, 2014 9:52 am

Merci pour les compliments, je transmets à Anaïs ;)

Nous ne comptons pas les heures, ce n'est pas ce qui nous interesse dans le travail à la main. Mais à vue de nez, je dirai que si elle y avait travaillé régulièrement, elle aurait mis 3 jours
Avatar du membre
Guillaume de BLAYE
Messages : 99
Enregistré le : mar. juin 30, 2015 4:04 pm

mar. août 04, 2015 3:59 pm

Classe !!! Ma compagne veut une robe de ce type (mais c est moi qui m y colle puisque je sais coudre^^) je la trouve magnifique. Le voilage c est quoi comme matiere ?? Lin transparent ? Genre 110g/m2 ?? En tout cas superbe. Je me demande la laine bouillie est existante au milieu XVe ??
ULTIO !!
Avatar du membre
la louvette
Messages : 2386
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:00 am
Localisation : Vantoux

mar. août 18, 2015 4:10 pm

La laine bouillie, non. C'est un terme marketing, elle n'est pas bouillie et c'est un point de jersey.
Avatar du membre
Guillaume de BLAYE
Messages : 99
Enregistré le : mar. juin 30, 2015 4:04 pm

jeu. août 20, 2015 8:08 am

Ha. Bon merci.
Alors la laine comment on la selectionne pour que ce soit med ?? Hormis le faire soit meme parce que le tricot moi.... [img]images/icones/icon13.gif[/img]
ULTIO !!
Avatar du membre
la louvette
Messages : 2386
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:00 am
Localisation : Vantoux

jeu. août 20, 2015 10:35 am

Eh ben déjà hormis pour certaines chausses, pas de tricot. Mais je crains que là, cela ne fasse dévier ce sujet... Il y a peut-être d'autres lieux pour cette discussion sur le forum, moi je ne suis pas venue depuis longtemps je te laisse chercher.
Avatar du membre
yrwanel
Messages : 5715
Enregistré le : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am

jeu. sept. 24, 2015 12:08 am

Guillaume de BLAYE a écrit :Ha. Bon merci.
Alors la laine comment on la selectionne pour que ce soit med ?? Hormis le faire soit meme parce que le tricot moi.... [img]images/icones/icon13.gif[/img]
euh.. on peut filer et tisser.... juste que pour une robe de ce type, ce sera plus la qualité "drap à l'écarlate" et là, à moins d'être une solide équipe de au moins 50 personnes, on oublie! ;)
Vu le tableau, le peintre, et le lieu de réalisation du tableau, faudra aussi le "bon mouton" (celui-là, il existe encore... juste que ce type de toison, c'est pas gratuit, comme à l'époque!)

Achètes du bon drap de laine, genre 40fils/cm, et un peu.. "laineux": c'est une période où les tissus en grands à-plats de couleurs sont très mode et souvent foulés donc un peu "velus".
Evites les lainages "loden", non pas qu'ils ne puissent pas être "histo", mais ils sont très serrés et trop "raides" pour réaliser une robe telle que celle dont tu rêves. (par contre, en cape, le type loden n'est pas mal: quasi imperméables et bon coupe-vent!).
Avatar du membre
Guillaume de BLAYE
Messages : 99
Enregistré le : mar. juin 30, 2015 4:04 pm

jeu. sept. 24, 2015 9:16 am

ha merci bien.. je te suit aussi sur le Grand sud médiévale (pas encore inscrit) et j'y trouve un tas de truc merci de ton aide et conseil.
ULTIO !!
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations ! »