Bouclier Normand XIe

Affichez les photos de vos réalisations !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Répondre
sixbras
Messages : 2
Enregistré le : ven. oct. 12, 2012 2:50 pm

lun. oct. 22, 2012 11:15 pm

Bien.... je vous ai lu longuement à travers ce forum et j'ai bien compris qu'il faut toujours commencer par un costume civil avant de s'équiper pour le combat. Mais on n'attrape pas de mouche avec du vinaigre et pour intéresser mes garçons au concept de la reconstitution, il fallait commencer par quelque chose d'attractif. Alors, ensemble nous avons coupé, poncé, cloué, cousu, peint etc. et nous avons donc 2, bientôt 3 boucliers prêt.

Le corps est en contreplaqué, mais je pense dans un futur proche en réaliser un autre en massif pour le plaisir d'une réalisation plus authentique.

Seconde entorse, la peinture. J'ai commencé des essais avec une base de pigment naturelle (ocre) et de peinture a la caséine, mais le rendu était décevant. J'ai donc utilisé une peinture acrylique.

Voila j'attends avec impatience vos commentaires / critiques et j'ouvre rapidement un autre sujet pour la réalisation d'un bliaud pour un costume civil normand XIe.

Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
Gildwin
Messages : 2861
Enregistré le : mer. nov. 24, 2004 12:00 am

mar. oct. 23, 2012 1:32 am

Vu que c'est du consommable je te rassure beaucoup de XIèmistes réalisent leurs boucliers en contreplaqué avec peinture acrylique ;)
Les boucliers présentés sont biens même si j'ai une préférence pour celui avec la croix ( j'ai quasi le même d'ailleurs).
Pour le placement des énarmes, c'est avant tout un choix personnel donc trop rien à redire là dessus.
SI l'on veut vraiment chipoter il faudrait changer la boucle de l'énarme par une histo mais pour une prémière réa, bravo ! [img]images/icones/icon7.gif[/img]
Membre de l' International Society pour les OFF !
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations ! »