vaisselle bois : collection été - automne

Affichez les photos de vos réalisations !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

thibaut de brabant
Messages : 1271
Enregistré le : jeu. août 06, 2009 11:00 pm
Localisation : Lyon

jeu. juin 14, 2012 11:13 am

hervald a écrit :Le syco, je sais pas d'où il vient, mais vu que les pièces retrouvées à charavines sont à 70% en érable sycomore et érable plane (pour pinueilh la proportion est un peu moindre), son implantation en france est sans doute très très ancienne, voire préhistorique.
On en trouvait meme autrefois sur tout le pourtour de la mediterannée.
L'utilisation de sycomore peux meme parfois avoir un carractere religieux car c'est l'un des seul arbres dont le nom est cité dans la bible. C'est sur un sycomore que Zachée s'est perché.
Avatar du membre
le survivant
Messages : 3907
Enregistré le : jeu. nov. 25, 2004 12:00 am
Localisation : forbach
Contact :

lun. juin 25, 2012 7:16 pm

Bouchard a écrit :Sur le coup j'ai cru que le survivant s'était trompé de rubrique ! :lol: Ouf... Beau travail [img]images/icones/icon10.gif[/img]
mauvaise langue !
mais la preuve est que ce que je propose est quand meme assez correct en general
bon d'avance sachez que je m'abstiendrait de repondre aux petits malins qui vont se foutre de ma geule suite a ça :jap:
Avatar du membre
le survivant
Messages : 3907
Enregistré le : jeu. nov. 25, 2004 12:00 am
Localisation : forbach
Contact :

lun. juin 25, 2012 7:18 pm

ha et bravo pour ce travail !!
Avatar du membre
Bouchard
Gentil Modo
Messages : 14901
Enregistré le : sam. mai 24, 2003 11:00 pm
Localisation : Val de Marne 94
Contact :

mar. juin 26, 2012 10:47 am

Ah ! Te voilà ! :lol: :top:
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
Avatar du membre
le survivant
Messages : 3907
Enregistré le : jeu. nov. 25, 2004 12:00 am
Localisation : forbach
Contact :

mar. juin 26, 2012 9:13 pm

ben ouais faut bien de temps en temps :top:
Avatar du membre
le furet
Messages : 5968
Enregistré le : lun. janv. 29, 2007 12:00 am
Localisation : Plouharnel

mer. juin 27, 2012 10:49 pm

Passoire, c'est marrant j'en ai plusieurs en souvenir, toujours en terre (notamment pour le fromage) alors que pour le bois, je ne me souviens pas de passoire ?

Y'aurait-il un biais ?

A+
Avatar du membre
cassetrogne
Messages : 4400
Enregistré le : lun. mai 17, 2004 11:00 pm
Localisation : Villebon/Yvette
Contact :

jeu. juin 28, 2012 7:12 am

pour le fromage = faisselle
Cassetrogne, Ménestrier aux Coquillards de Villon
http://www.coquillards-de-villon.com
http://coquillards.leforum.eu
Si sibi pilosus est, legitimus !
Avatar du membre
le furet
Messages : 5968
Enregistré le : lun. janv. 29, 2007 12:00 am
Localisation : Plouharnel

jeu. juin 28, 2012 7:31 pm

cassetrogne a écrit :pour le fromage = faisselle
Oui effectivement, merci d'apporter la subtilité technique Cassetrogne ! N'en reste pas moins que dans ses caractéristiques c'est une passoire... :D Quand à l'usage qui en est fait ? C'est à débattre parce que il y aurait pas mal de surprises à avoir. Moi je suis d'ailleurs parfois assez désorienté par des objets trouvés en Archéo, à qui on colle une fonction sans vraiment savoir... C'est assez abusif... Dans le genre, mon Grand-pére employait un vieux béret basque comme filtre à gasoil pour remplir son tracteur, alors si un archéo le trouve dans 500 ans et m'affirme que c'est un filtre à Gasoil, at'il tort ? Il aura peut-être des traces chimiques pour étayer ses dires... Mais s'il me tient comme discours que c'est un chapeau, ben il aura raison mais les preuves n'iront pas dans son sens... Parfois c'est désorientant parce que l'archéo lui-même te fait la confidence, qu'il n'en sait rien... ou qu'il n'ose pas tenir en public un point de vue qui paraîtra farfelu sauf qu'en vérité il ne l'est pas !!!

A+
Avatar du membre
laetitia
Messages : 811
Enregistré le : jeu. avr. 28, 2005 11:00 pm
Localisation : Melun

ven. juin 29, 2012 1:31 pm

Ça, c'est du travail sourcé et propre.
Bref, ça fait du bien aux yeux :)
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations ! »