fabrication de mon porte haubergeon + bouclier

Affichez les photos de vos réalisations !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Répondre
Avatar du membre
yohel
Messages : 109
Enregistré le : dim. mars 18, 2012 6:11 am

ven. avr. 20, 2012 5:20 am

Salut à tous

Voici quelques objets que je me suis fabriqué a mes heures perdues.

1/ un porte haubergeon entièrement démontable, le bras qui supporte l'haubergeon est amovible pour faciliter le passage des manches. Le tout est maintenu par de la cheville de bois, fabriqué également maison.
Image
Image



2/ Et enfin mon bouclier XIIIème en épaisseur 1.5mm . Couvert de lin.Le renfort pour la protection du bras contre les chocs est rembourré à la charpie de lin ( lin broyé) et cousu main.la bordure du bouclier est en cuir "brut ( j'ai un peu raté les angles mais bon c'est la première fois que j'utilise ce matériaux). Ma sangle est à finir.
Image

Par contre je me pose une question. Au XIII ème les soldats de métier qui possédaient un bouclier était-il blasonné? je m'explique je fais un soldat anglais (il en faut bien) et je voudaris savoir s'ils portaient comme on voit beaucoups la croix type christ en rouge sur fond blanc. Je n'ais pas de données la dessus :??: . Si quelq'un à des infos, images, cela m'intéresse.

Bonne journée

@@@++ [img]smile/thumb.gif[/img]
Avatar du membre
deny de cornault
Messages : 3572
Enregistré le : mar. sept. 05, 2006 11:00 pm

ven. avr. 20, 2012 5:51 am

Très propres, ces réalisations. Bravo
Avatar du membre
yohel
Messages : 109
Enregistré le : dim. mars 18, 2012 6:11 am

ven. avr. 20, 2012 2:13 pm

Merci j'essaye de bien faire les choses. Je vais me lancer dans la production de masse :p
arthenius
Messages : 263
Enregistré le : jeu. juil. 21, 2011 3:48 pm
Localisation : Alsace - Poche de colmar

ven. avr. 20, 2012 2:51 pm

j'aime beaucoup le porte haubergeon :)

le bouclier est tres bien aussi en meme temps :)
Membre des guerriers d'avalon http://www.guerriers-avalon.org/
Avatar du membre
Bouchard
Gentil Modo
Messages : 14901
Enregistré le : sam. mai 24, 2003 11:00 pm
Localisation : Val de Marne 94
Contact :

mer. avr. 25, 2012 7:25 pm

Si c'est un coup d'essai c'est convaincant. Maintenant il te faut un costume civil parce que là...ça va gratter un max...
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations ! »