Page 1 sur 1
Posté : ven. mai 12, 2006 3:05 pm
par hador dolmed
J' ai récupérer chez un agriculteur une corne de vache que j' ai vidée et j' aimerais savoir comment la polir , avec quoi ?
d' autre part si quelqu' un sait comment faire un manche de couteau avec l' interieur de la corne,comment le tailler(c' est très dur.
Posté : ven. mai 12, 2006 3:15 pm
par berhthramm
pour polir :
papier de carossier de grain décroissant (à utiliser à l'eau)
puis
pâte à polir de grain décroissant (à appliquer avec un feutre monté sur un rotatif quelquoncque (une perceuse fait l'affaire))...
Pour le manche qu'entend tu par "intérieur de la corne", on fait des manches avec la pointe de corne ou avec le reste de la corne en en formant des plaque (découpage, mouillage, mise en forme à la presse et on attends que cela séche).
Posté : sam. mai 13, 2006 10:37 am
par le grand faucheur
tu est sure qu'il faut utiliser des grains décroissants à l'eau?
perso, j'ai pris un dise à polire 180, mis sur ma ponceuse, puis disque à polir avec pâte et ça fait un très beau polissage, et il y a des petites aspérités qui font très joli
Posté : dim. mai 14, 2006 2:15 am
par patrice de cinarchesi
pour en faire quelque une je vous donne ma façon de faire en fait 2 façons:
1° papier a poncer en 80 pour degrossir > papier en 120 > apres en 240 > et du 600 de carossier pour la finition > ensuite pate a polir. technique moderne = sa pue et sa fait de la poussiere et la pate a polir sympa pour faire un mirroir avec mais pas hygienique.
2° gratage de la corne avec une lame ( dévérage ) ( style couteau ou une petite plane ou une doloire de menuisier )ensuite un melange de poudre de pierre ponce et huile de lin assez epais afin de polir .
pour faire des manches de couteau ecoute Berbove
attention passez la corne a l'eau de javel( 20% javel et 80 d'eau) 5 à 10 Mn et a l'eau froide eau chaude "interdit" amuse toi bien