Temps de fabrication 2 heures. Le plus dur a été la mise en forme à froid.
Matériaux:
Une barre de fer de 10mm de large x 5mm d'épaisseur x 1m de long prix 2,30€
2 vis et boulons de 4mm.
Modérateur : L'équipe des gentils modos
Des photos!!!J'en fabrique également en frêne... (dim.: 220X45X30; système de serrage avec un boulon poellier noyé dans le bois)
Test dans 1/2 heure à l'entrainement. J'en dirai plus ce soir ou demain.En métal le shinaï de l'adversaire ne craint rien?
oui.Hum...
L'intérêt du shinai est de faire un choc moins violent, pour moins blesser le partenaire...
??? Je n'ai pas mis ce sujet dans escrime, mais dans l'atelier du médiéviste.Quel est l'intérêt d'avoir une garde particulièrement dangereuse alors? (sauf si vous bossez jamais les coups de quillons, que vous frappez et réceptionnez jamais près des quillons,...)
Je ne cherche pas à convaincre, mais à donner une piste de fabrication pour ceux qui en ont besoin.Bref, joli, mais pas convaincu.
Jusqu'ici nous, nous entraînions avec des épées classiques en métal, excluant toute possibilité d'estoc. Nous voulions garder le principe de l'arme conventionnelle permettant quand même la prise de lame. Je pense par la suite recouvrir la garde de cuir, pour amoindrir certains inconvénients.Mais dans quel but ajouter un élément métallique qui, de par sa forme et sa position risque d'être dangereux pour l'adversaire ou son arme, supposant qu'il a aussi un shinai?
Je crois si mes souvenir son bon avoir expliqué que nous les utilisions en test pour l'instant.On peut fabriquer ce qu'on veut, mais quand il s'agit de l'employer, il faut commencer à se pencher sur l'utilité du système.
Et là je vois pas trop.
Ou alors c'est pour faire joli au mur, mais j'en vois encore moins l'intérêt.
De rienJ'ai moi même un shinai (ancien kendoka), j'avais eu la même idée il y a longtemp de ca, tu vient de me relancer dans cette idée, merci a toi.
Tout à fait!!!Bon si on veut sécuriser un peu plus le truc on mets un coup de gaine thermoretractable sur chaque quillon avec du rabe au bout pour garder du mou en bout de quillon.