sauf qu'avec un nombre de face impair, c'est toujours une tranche qui tombe sur le haut (car fatalement, un plat finit toujours en bas, allez comprendre pourquoi ^^)
du coup, ça pose un peu souci, me^me avec la descrïption, j'ai pas compris trop comment faire.
Dés médiévaux
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- deny de cornault
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- smaragde
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Option: tu numérote les arêtes, non les faces (ça arrive avec les coins des d4, chez certains producteurs)
Ainsi, si l'arête avec le 4 de part et d'autre est au dessus, tu as tiré un 4!
Ainsi, si l'arête avec le 4 de part et d'autre est au dessus, tu as tiré un 4!
Smaragde d'Antreloup,
Tissages à Cartes et Travail du Cuir (entre autres)
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Déconneur devant l'éternel
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Ben pour les dés à nombre de faces foireux, plusieur solutions :
- Soit, faire en sorte que le seul chiffre lisible soit celui de la face, comme ici :

- soit faire dans les angle/coins apparaissant sur le dessus un petit méplat pas assez large (ou plat) pour constituer une nouvelle face stable, sur lequel on inscrira la valeur
- Soit prendre un dé à une face de plus, et dire "celle là compte pas, faut rejouer"
- Soit avoir le dé dans une boite en verre posé sur une vitre à mi hauteur, avec le dessous qui fait miroir
- Soit un petit programme tout bête avec une fonction "random", et en paramètre le nombre de faces, et le nombre de dés à lancer.
Vala le pseudo code :
nombre de dés ? nd
nombre de faces ? nf
compteur = 0
tant que compteur < nd
ajouter 1 à compteur
valeur = partie entiere de (1+ (nombre aléatoire entre 0 et 1 * nf)
afficher valeur
fin tant que.
Mais là on sort un peu du médiéval...
- Soit, faire en sorte que le seul chiffre lisible soit celui de la face, comme ici :

- soit faire dans les angle/coins apparaissant sur le dessus un petit méplat pas assez large (ou plat) pour constituer une nouvelle face stable, sur lequel on inscrira la valeur
- Soit prendre un dé à une face de plus, et dire "celle là compte pas, faut rejouer"
- Soit avoir le dé dans une boite en verre posé sur une vitre à mi hauteur, avec le dessous qui fait miroir
- Soit un petit programme tout bête avec une fonction "random", et en paramètre le nombre de faces, et le nombre de dés à lancer.
Vala le pseudo code :
nombre de dés ? nd
nombre de faces ? nf
compteur = 0
tant que compteur < nd
ajouter 1 à compteur
valeur = partie entiere de (1+ (nombre aléatoire entre 0 et 1 * nf)
afficher valeur
fin tant que.
Mais là on sort un peu du médiéval...
De nouveau en ligne :
les forges batignollaises
l'encyclopédie médiévale de Maciejowski, (pas finite, hein)
Quelques couneries virtuelles
Aïe! Ouille! Oui, bon ok, je reviens doucement, patapé...
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- deny de cornault
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Malheureusement, aucune de ces solutions n’est celle décrite dans le livre des jeux. Je ne parviens pas à comprendre la descrïption (celle-ci est en page précédente de ce topic)
PW is watching you
Ah, tu veux dire la descrïption de ça :
Un numéro sur chaque face, roulez jeunesse, et sur les deux faces du dessus, c'est celle la plus proche du lanceur qui est la bonne.
vala vala...
Soit :Because the shape of this die is uneven it falls edge up, with two sides showing. The side closest to the shooter is his. If they fall so that it cannot be determined which face to use, they are to be thrown until it can.
Donc, avec des dés en cylindre à facettes, ça se ferait facile, ça...Comme le nombre de faces est impair, ils tombent avec une arete en haut. La face la plus proche du tireur est sienne. Si ils tombe de telle sorte qu'on ne puisse déterminer quelle face utiliser, ils doivent être relancés jusqu'a ce qu'on le puisse
Un numéro sur chaque face, roulez jeunesse, et sur les deux faces du dessus, c'est celle la plus proche du lanceur qui est la bonne.
vala vala...
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- deny de cornault
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Ah bah voilà, je parle anglais comme une vache espagnole
Merci !
Merci !
PW is watching you
Ah oki oki oki , je savais pas !
Je peux aussi tenter de le traduire en vache(*), si tu veux, mais comme il y a plein de mots qui n'ont pas d'équivalents dans leur langue, ça va être dur. (Mais par contre, elles possèdent 247 mots différents que nous on traduit juste par "herbe")
Alors tout le texte original, pourrait se traduire par le résumer suivant :
Meuh, Meeuh, Meùuhh. Meùh meuH.
(soit en mot à mot pour que tout le monde comprenne: singe touche caillou. Fou "va être piqué" )
Je peux aussi tenter de le traduire en vache(*), si tu veux, mais comme il y a plein de mots qui n'ont pas d'équivalents dans leur langue, ça va être dur. (Mais par contre, elles possèdent 247 mots différents que nous on traduit juste par "herbe")
Alors tout le texte original, pourrait se traduire par le résumer suivant :
Meuh, Meeuh, Meùuhh. Meùh meuH.
(soit en mot à mot pour que tout le monde comprenne: singe touche caillou. Fou "va être piqué" )
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