J'ai bien cette image sous la main, ce sont des bourses qui sont accrochées à la ceinture de la demoiselle, et je crois que c'est symbolique des différents budgets que la future mariée va devoir gérer (?)
Modérateur : L'équipe des gentils modos
ben si tu bouffes dans ta petite cafetariat dans ta petite administration ta petite bouffe merdique de cantine....ok, mais je te jure que quand je bossait comme indépendant, c'est four et micro ondes dans le camion, avec ma vaiselle et mon frigo, et le frichti préparé la veille à la maison.....et c'est pas des pizzas que je baffrais.... donc je ne vois pas ou est l'idiotie...chacun ses priorités, j'ai plus l'usage d'un victorinox et d'un letherman dans mon sac qu'un livre de sudoku un crayon et une gomme....malko a dit : Un routier était un homme particulier. Donc à homme particulier, équipement particulier mais je ne pense pas qu'il se le trimballait accroché à la ceinture. Les sacs, besaces et bagages sont avérés.
Pour le vulgus pecus, c'était comme de nos jours. Est ce que vous allez au travail avec des couverts, de la vaisselle, des verres, etc? La réponse est non (mis à part les quelques personnes qui apportent leur gamelle).
Avoir une sacoche pour cacher quelques trucs anachroniques (appareil photo, cigarettes, téléphone...), ok mais l'idée de se trimballer avec tout son vaisselier sur soit est une idiotie.
malko a dit : Est ce que vous allez au travail avec des couverts, de la vaisselle, des verres, etc? La réponse est non (mis à part les quelques personnes qui apportent leur gamelle).
Victorinox ! Leatherman ! On a déjà ça en commun Bilbaron !bilbaron a dit :
ben si tu bouffes dans ta petite cafetariat dans ta petite administration ta petite bouffe merdique de cantine....ok, mais je te jure que quand je bossait comme indépendant, c'est four et micro ondes dans le camion, avec ma vaiselle et mon frigo, et le frichti préparé la veille à la maison.....et c'est pas des pizzas que je baffrais.... donc je ne vois pas ou est l'idiotie...chacun ses priorités, j'ai plus l'usage d'un victorinox et d'un letherman dans mon sac qu'un livre de sudoku un crayon et une gomme....
Et ... il ne te serait pas venu à l'idée que le couvert pouvait signifier REPAS ?le grand faucheur a dit : ...par contre j'ai lu dans une ordonnance mais en tous cas 2ème aprtie XVème que les couvert sont fournis par "l'armée" aux soldats à chaque halte, mais pas de mensiond e couteau et de cuillère qui doivent être plus personel..
Rolland de Glabbecke a dit :
Et ... il ne te serait pas venu à l'idée que le couvert pouvait signifier REPAS ?![]()
C'est vrai que les humains, lorsqu'ils ne font rien, dorment à l'ombre des arbres, regardent les coccinelles monter le long des herbes hautes, se grattent le cou avec leur pattes arrieres, batifollent après les moutons en leur mordant les jarrets, dorment à l'ombre des arbres........ non mais ca va pas ?thillo a dit : Sauf que dans le fourbier de ce temps là, il n'y avait pas de matelas gonflable, de canot pneumatique, de palmes et de tubas, de gameboys, de lunettes de soleil et autres bizarreries en ces temps de vacances... Rien que de l'utile!![]()