Protection arrière pour un casque viking

Toutes les techniques pour vos réalisations d'équipement et d'armement !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

philippe le rouge

mer. avr. 11, 2007 1:45 am

Je viens d'aller voir ce casque, et je rejoint l'avis général[img]smile/love1.gif[/img] , trop risqué d'y toucher ! Une si belle pièce ! tu prendrais un pari énorme, si tu veux vraiment combattre avec, fait toi un camail de maille, ou l'équivalent en cuir pour ta nuque, mais ne touche pas un aussi beau casque...
Bouchard
Gentil Modo

mer. avr. 11, 2007 3:39 am

Pourquoi une protection de nuque d'ailleurs ? Tu te bastonnes avec des gens qui te fient des coups dans le dos ?
De toute façon je ne mettrais même pas ce casque pour une mêlée de peur de l'abimer...
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
thorfinn

ven. avr. 13, 2007 3:32 pm

Hola mes doux seigneurs que voilà de bien inutiles tracasseries ... Ce casque est, je le dis, le redis, uniquement prévu à un but de parade, aucune idée de combat de quelque sorte que se soit n'as été prévu avec lui, simplement le casque simplement posé (même s'il est suffisant par lui même) manque d'un petit quelque chose pour relever son éclat. Je voulais rajouter une petite protection histoire d'avoir un protection à la hauteur du casque, même s'il ne servira pas à du combat je le répète
Thorfinn frå Lysberg

Compagnie médiévale des Arbalétriers Flamands

Qui pensemment agit, forcement réussis !
vestèinn thorkellson

ven. avr. 13, 2007 5:12 pm

... et donc le mieux aurait été les lamelles d'origine monté by Réchignac himself , nan ?

d'ailleurs, vu la beauuté de la pièce, et , jetant un regard sur le mieux tout cabossé, je me demande si je commanderais un jour chez Réchignac, ca me ferait trop mal au coeur de voir une si belle pièce servir "d'attrape poussière" et encore plus de prendre une croquette sur le crane et de voir un bronze plié ... ahhhh cruel dilemme quand tu nous tient
||^ hæil se þu ok i huhum goþom||*þor þik þiggi oþen þik æihi  

LE SEAX , LE PLAISIR DE L'HOMME LIBRE (c)Vesteinn 2007
Répondre

Retourner vers « L'atelier du médiéviste »