[cuisine de camp] Ordre des Quatre Vents, Rose d'Or 2007

Recettes, boissons et menus médiévaux !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Avatar du membre
manolo de joinville
Messages : 273
Enregistré le : jeu. sept. 20, 2007 11:00 pm
Localisation : Clermont-ferrand

dim. avr. 27, 2008 2:59 am

merci pour les photos(ça permet de voir le "matos" en action)...
ainsi que les explications et "tours" de mains..
ET(alors là bravo!) pousser le vice de non contact entre les ingrédients viand/véget....
amicalement A+
Avatar du membre
lolek tdp
Messages : 1044
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 12:00 am
Localisation : Montpellier

ven. août 08, 2008 4:51 am

Quatre mois plus tard... LOL Je passe pas souvent sur le forum mais là j'ai battu mon record.
Alors oui, j'arrive à ne pas mélanger végét/viandard tout simplement parce que ma famille est composée de gens particuliers d'un point de vue alimentaire : végétariens, végétariens tolérant le poisson, non-végétariens ne mangeant pas de boeuf, non-végétariens ne supportant par les laitages, viandards limite carnassiers... Et je peux pousser le vice encore plus loin en fonction des différents interdits alimentaires !!! Si !!! Tout est une question d'organisation : je prépare ce type de repas un mois à l'avance en répertoriant les goûts/interdits de chacuns, je sélectionne les recettes, je soumet aux gens, je prévois le nombre de gamelles/chaudrons suivant ces restrictions, j'utilise des ustensiles réservés à chaque plat (par exemple, mon couteau à viande ne touche pas les légumes et je me lave les mains pour ne pas avoir de sang, de graisse animale ou de jus de viande sur les doigts lorsque je manipule les légumes, pareil si c'est du porc...). C'est beaucoup de souci, mais au moins les convives sont rassurés (ou, suivant les cas, 'y pourront par m'emmer*bip* avec la présence ou non de bouts de viande...) ;)
Va chier avec ta cornemuse !! [Rose d'Or 2007 - 1h00 du matin environ...]





Membre du Collectif Imaginaire pour l'épuration gastronomique des Camps Médiévaux [CIEGCM]
Avatar du membre
Sagiterra
Messages : 1801
Enregistré le : ven. févr. 02, 2007 12:00 am
Localisation : Saintes (Charente maritime)

sam. août 09, 2008 4:45 pm

Cale basse, Maître ! (euh... je veux dire "chaperon bas"!)

Tu fais remplir des "QCM" avant les rassemblements?
Image
Conte, enluminure, calligraphie, où donc s'arrêtera-t-elle ?
Ahem... batterie jazz... euh... tir à l'arc dans une vie antérieure... :oD
Avatar du membre
lolek tdp
Messages : 1044
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 12:00 am
Localisation : Montpellier

mer. août 27, 2008 5:36 pm

Waoh, une réponse le même mois que la question posée, franchement je m'améliore LOL
Bon, en gros oui, je questionne discrètement mes futures victi... heu mes futurs convives sur leurs habitudes alimentaires. Je travaille dans le médical et je crains notamment les allergies méconnues. Je préfère composer un menu à partir des ingrédients que tout le monde mange plutôt que de risquer un oedème de Quincke avec ma tambouille (ça fait pas sérieux)...

Avec un peu de chance, je remettrai le couvert à la Rose d'Or à Castres... Si je suis du voyage (ce qui est loin d'être sûr)...
Va chier avec ta cornemuse !! [Rose d'Or 2007 - 1h00 du matin environ...]





Membre du Collectif Imaginaire pour l'épuration gastronomique des Camps Médiévaux [CIEGCM]
Répondre

Retourner vers « La Cuisine des Guerriers »