[Boisson] Hypocras

Recettes, boissons et menus médiévaux !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Répondre
Avatar du membre
Sagiterra
Messages : 1801
Enregistré le : ven. févr. 02, 2007 12:00 am
Localisation : Saintes (Charente maritime)

mar. juil. 28, 2009 6:07 pm

Nan, cépaça...
Faire du vinaigre, je sais faire... Mais comment faire pour faire en sorte de GARDER DE L'HYPOCRAS pour en faire du vinaigre?
C'est pas humain!!! ;)
Conte, enluminure, calligraphie, où donc s'arrêtera-t-elle ?
Ahem... batterie jazz... euh... tir à l'arc dans une vie antérieure... :oD
bicephal
Messages : 1
Enregistré le : dim. sept. 27, 2009 11:00 pm
Localisation : macon

lun. sept. 28, 2009 5:31 am

Marre de l'hypo du Puy du blabla qui endors les couillons qui aiment le vin chaud froid bien sucré pour séduire les jeunes qui ont encore en bouche le coca et le jus d'orange, résulta adieu l'histoire et bonjour l'industriel qui s'en mets plein les fouilles sur le dos des crédules. Enfin bref vrai hypo, faux hypo... il ya une recette par région (féodale), par village, par rue et par maison. Moi je n'en fait plus parfois pas mal, parfois super en vinaigrette en plus bonjour la conservation.
Pa r contre y'a un petit producteur dont j'ai perdu les coordonnées surement à l'ouverture de la troisième bouteille... il est en fou il raconte des conneries qui m'ont bien fait rire il a un comptoir avec des furets il est maquillé comme son costume. Il fait de bon truc j'avais pris de la pisse d'anne pour la maison, les bouteilles ne sont pas arrivées jusqu'à ma chariote. Si quelqu'un le connait merci de me donner des infos. Sa me fait penser qu'on pourrait ouvrir un nouveau sujet pour noter les organisateurs, artisans, revendeurs.
Avatar du membre
la louvette
Messages : 2386
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:00 am
Localisation : Vantoux

lun. sept. 28, 2009 5:41 am

Je l'ai vu le week-end des journées du patrimoine (19 et 20 septembre) à l'abbaye de Belleperche près de Castelsarrazin ce brave homme, si ça peut t'aider à le retrouver...
La Passion, ou rien.

Éteins l'ordi et ouvre un livre !!!

"C'est une grande misère de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire" La Bruyère.
Répondre

Retourner vers « La Cuisine des Guerriers »