recttes aphrodisiaques

Recettes, boissons et menus médiévaux !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Avatar du membre
Le Goupil
Messages : 6679
Enregistré le : ven. oct. 14, 2005 11:00 pm
Localisation : Vosges
Contact :

jeu. févr. 26, 2009 5:31 am

Voici quelques aliments dont il est dit qu'ils "accroissent le désir de luxure" dans le "Livre des Simples Médecines" de Platéarius (XIIe siècle - le fac-similé que j'ai reproduit une édition du XVe) :

- Graines de lin mêlées au miel
- Noix de coco
- Graines d'orties bues avec du vin
- Panais
- Poireau
- Pois-chiche
- Navet
- Sarriette
www.eutrapelia.fr

Non non, les M2chants ne sont pas morts ! Tels les 4 Cavaliers de l'Apocalypse, nous œuvrons dans l'ombre... Tremblez, mécréants !!!
SARTAGO DELENDA EST !!!
Avatar du membre
kalima
Messages : 1989
Enregistré le : ven. févr. 29, 2008 12:00 am

ven. févr. 27, 2009 3:51 am

Ne pas oublier le céleri (mais lequel ?) dans les soit-disant aphrodisiaques.
Comme dit un proverbe français : « Si femme connaissait la vertu du céleri sur l'homme, elle en planterait de Paris jusqu'à Rome »
Joieuse Aguille
Avatar du membre
Sagiterra
Messages : 1799
Enregistré le : ven. févr. 02, 2007 12:00 am
Localisation : Saintes (Charente maritime)

mer. mars 04, 2009 7:21 am

Un livre à lire :
"L'Herbier érotique" de Bernard Bertrand, éd. Plume de carotte

Réalisé en partenariat avec les Universités de Montpellier I pour le "Droguier de pharmacie" et Montpellier II pour "L'Herbier de l'Institut de Botanique".
Mythique et réalités. Très beau livre.
:)
Conte, enluminure, calligraphie, où donc s'arrêtera-t-elle ?
Ahem... batterie jazz... euh... tir à l'arc dans une vie antérieure... :oD
Avatar du membre
euryel
Messages : 358
Enregistré le : lun. sept. 21, 2009 11:00 pm
Localisation : alès

jeu. oct. 01, 2009 6:27 am

MOI je suis certain que ça marche...je me suis amusé a essayer plusieurs recettes a bas de plantes, certaines étant plus efficace que d'autres, d'autres nulles. mais le rendemernt sexuel s'en trouve amélioré pour ce qui est des performances.

Maintenant je dis bien améliorer.....
les gens qui ont des problèmes (mécaniques) a mon avis ça ne peut rien y faire.
Avatar du membre
Che Khan
Messages : 3243
Enregistré le : dim. juin 26, 2005 11:00 pm
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Contact :

ven. oct. 02, 2009 1:47 am

Yo

Je reste persuadé que c'est le cerveau qui est l'organe sexuel le plus puissant !!! -> faites marcher votre imagination

Les fameux produits aphro ont simplement quelques effets excitants ou tonifiant (au sens général -> donc , ne pas confondre excitant et aphrodisiaque).
Michel62 a dit :
Par contre 2 à 3 verres de Gin 2 heures avant, auaugnente chez beaucoups les performances [img]images/icones/icon7.gif[/img]
Quand une personne a consommé de l’alcool, le centre inhibiteur est perturbé -> donc, si quelqu'un est un peu timide ou coincé du C...L, boire quelques verres d'alcool ça libère.

L'alcool n'a donc rien d'aphrodisiaque et n'augmente pas les performances(c'est une mauvaise conclusion). En effet, il permet juste de faire des choses que la personne n'oserait pas faire sans.

Pour m'a part, je n'ai jamais du boire de l'alcool pour bai....... (ou pour faire quoi que soit d'autre d'ailleur )!!!!!


Diane a dit : Le désir vient des stimulations dans nos chères neurones et l'excitation du système cardio-vasculaire. Là je crois qu'on est tous d'accord.

Pour ce qui sont des aliments aphrodisiaques, ça vient surtout de la part de rêves qu'ils possèdent. Leur point commun? l'exotisme et le luxe: Gingembre, fraise et champagne,caviar, vinaigre perlé,l'anis confit, gâteau à la rose, au jasmin ou à l'ylang-ylang, thé à l'ambre, chocolat... la canelle, la vanille et le café ont même été un temps incorporés à cette liste...

Le gingembre a ses arguments dans sa propriété tonifiante, m'enfin, de là à rendre dingue celui ou celle qui en mange, faut pas exagérer.
Che Khan, archer 'tatar'
Ma période : Mongol de la "Horde d'Or" / 1350 - 1360.
Mon site : L'Ordoo du Corbeau Rouge
Mon autre site : Ravélo - Randos
Enregistré sur ce forum le 27 Juin 2005.
Avatar du membre
yrwanel
Messages : 5715
Enregistré le : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am

ven. oct. 02, 2009 10:00 am

Niveau cerveau, c'est pas faux...

Juste que il existe des plantes AN- aphrodisiaques...

Si les moines ont ajouté du houblon dans leurs bières, ce n'était pas QUE une question de saveur, mais une aide à conserver une certaine chasteté...
Idem la racine de benoîte, appelée "herbe du bon soldat"... pour ces mêmes raisons. [img]images/icones/icon15.gif[/img]

Bref "j'voudrais bien... mais j'peux point"! [img]images/icones/icon17.gif[/img]
diane_

sam. nov. 14, 2009 11:55 am

Coprolithe de Bonne Atoufer a dit :
Juste que il existe des plantes AN- aphrodisiaques...

Si les moines ont ajouté du houblon dans leurs bières, ce n'était pas QUE une question de saveur, mais une aide à conserver une certaine chasteté...
^^
ça me rappelle cet été quand j'ai renseigné un ami sur la nature du houblon et sur sa propriété bien spéciale! ("quoi? anaphrodisiaque? ça existe ce mot?") Ce jour là, Google a vraiment été mon ami, il a confirmé mes dires.[img]kator/smyley1.gif[/img]
Avatar du membre
cassetrogne
Messages : 4400
Enregistré le : lun. mai 17, 2004 11:00 pm
Localisation : Villebon/Yvette
Contact :

dim. nov. 15, 2009 12:15 pm

C'est un produit de contrebande ! [img]smile/!hinhin.gif[/img] [img]smile/!fou.gif[/img]
Cassetrogne, Ménestrier aux Coquillards de Villon
http://www.coquillards-de-villon.com
http://coquillards.leforum.eu
Si sibi pilosus est, legitimus !
diane_

dim. nov. 15, 2009 1:00 pm

La laitue aussi est anaphrodisiaque.
[flood on] Si le café noir avait existé au moyen-age, croyez-vous qu'on aurait demandé aux moines d'en prendre aussi? (peut-être est-ce la raison pour laquelle le pape a diabolisé le café... ça faisait trop de plantes pro-chasteté :p) [flood off]
Avatar du membre
Che Khan
Messages : 3243
Enregistré le : dim. juin 26, 2005 11:00 pm
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Contact :

jeu. nov. 26, 2009 12:24 pm

Yo

Et le Bromure de potassium ??

Les propriétés antispasmodiques du bromure de potassium ont été d'abord evoquées par Monsieur Charles Locock à un congrès de la Société Médicale et Chirurgical Royale en 1857. M Locock a noté que le bromure calme l'excitation sexuelle

Pendant mon service militaire, il y avait un bruit qui courrait qu'on nous mettait du bromure de potassium dans notre café.

je n'ai jamais su si c'était vrai mais par prudence, j'arrêtais de boire du café quelques jours avant de partir en permission !!!!
Che Khan, archer 'tatar'
Ma période : Mongol de la "Horde d'Or" / 1350 - 1360.
Mon site : L'Ordoo du Corbeau Rouge
Mon autre site : Ravélo - Randos
Enregistré sur ce forum le 27 Juin 2005.
Avatar du membre
yrwanel
Messages : 5715
Enregistré le : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am

jeu. nov. 26, 2009 4:13 pm

en an-aphrodisiaque, il y a la benoîte... [img]images/icones/icon15.gif[/img]
(qu'on retrouve dans certaines liqueurs monacales, au départ des vin ou alcool médicinaux...) [img]images/icones/icon17.gif[/img]

Puis, outre la laitue (dont le suc est un "aide à faire dodo"), il y a d'autres bidules comestibles qui peuvent "aider" ou pas... [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Avatar du membre
Sagiterra
Messages : 1799
Enregistré le : ven. févr. 02, 2007 12:00 am
Localisation : Saintes (Charente maritime)

sam. nov. 28, 2009 6:07 pm

Là je trouve que la Cuisine commence à ressembler un peu à l'infirmerie, nan ? Image
Conte, enluminure, calligraphie, où donc s'arrêtera-t-elle ?
Ahem... batterie jazz... euh... tir à l'arc dans une vie antérieure... :oD
Avatar du membre
Himon
Messages : 1368
Enregistré le : lun. juin 29, 2009 11:00 pm
Localisation : Ruffec 16

sam. nov. 28, 2009 6:31 pm

bha de toute façon a partir du moment ou la recherche d'un stimulant sur le pistil ce fait sentir hein......gniarkgniark
Memento mori , Memento audere semper
"Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, essayez l'ignorance" Abraham Lincoln
Avatar du membre
kalima
Messages : 1989
Enregistré le : ven. févr. 29, 2008 12:00 am

ven. avr. 09, 2010 3:22 am

Les affreux-disiaques, ça fait longtemps qu'on en cherche et d'après les études médicales, 99% n'en sont pas. Eventuellement, certains produits, qui déshinibent ou améliorent la circulation ou ... peuvent avoir un petit effet indirect chez des hommes en bonne santé, surtout s'ils y croient.
Le 1% restant, c'est la mouche cantharide, qui est un véritable aphrodisiaque mais sa consommation est accompagné d'un risque majeur de priapisme et de nombreux jeunes et moins jeunes imbéciles des classes soit disant hautes sont morts d'avoir voulu jouer les supermen auprès de leur maitresse ou d'une épouse bcp plus jeune.
Joieuse Aguille
xabert
Messages : 32
Enregistré le : ven. nov. 25, 2005 12:00 am
Localisation : Agen

ven. avr. 09, 2010 9:40 am

"La jusquiane était abondamment fumée dans les maisons de bain ou la nudité totale étaient de rigueur et les orgies sexuelles courants" dans les poisons naturels de Prof. K. Hostettmann
De plus en allemand la jusquiane s'appelle Pilsen et les anciens l'utilisaient pour rendre les consommateurs euphoriques , elle est interdite en Allemagne d'à partir de 1516 ....
Qui fait l'experience ?
Répondre

Retourner vers « La Cuisine des Guerriers »