"La cuisine au four des paysannes suisses"

Recettes, boissons et menus médiévaux !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Répondre
Avatar du membre
Sagiterra
Messages : 1799
Enregistré le : ven. févr. 02, 2007 12:00 am
Localisation : Saintes (Charente maritime)

lun. déc. 06, 2021 8:28 pm

Salut tout le Monde !
J'avais stocké naguère sur mon ordinateur une brochure en pdf dont le nom est ci-dessus, et sur laquelle je suis retombée aujourd'hui.
Les recettes de cette brochure semblent assez largement être histo-compatibles.
Et par ailleurs, il y a du succulent là-dedans. Et même des brioches sans oeufs pour les allergiques !!!
S'il ne nous reste actuellement que la cuisine pour nous délocaliser de l'ambiance déprimante généralisée, il faut sauter sur l'occasion, n'est-il pas ? ;)
Je vous donne donc le tuyau pour trouver le pdf :
Collez dans la fenêtre de recherche de votre navigateur :
"AGENCE D’INFORMATION AGRICOLE ROMANDE" "La cuisine au four des paysannes suisses"
Pensez à mettre les guillemets pour ne pas subir une recherche échevelée du moteur (ça m'arrive souvent, c'est d'un agaçant...) :crazy:
Vous verrez, rien qu'à lire les recettes on salive d'avance ! :roi:
Bon appétit !
Conte, enluminure, calligraphie, où donc s'arrêtera-t-elle ?
Ahem... batterie jazz... euh... tir à l'arc dans une vie antérieure... :oD
Avatar du membre
Sagiterra
Messages : 1799
Enregistré le : ven. févr. 02, 2007 12:00 am
Localisation : Saintes (Charente maritime)

mer. déc. 08, 2021 12:43 pm

Après recherche approfondie, j'ai trouvé une montagne (suisse !) de brochures avec recettes "trad" au possible sur le fameux site de l'AGENCE D’INFORMATION AGRICOLE ROMANDE* :
https://www.agirinfo.com/agriculture/do ... -recettes/ (lien non commercial !) :D
A vous de faire le tri dans les "histo-compatibles" ou pas (pas la peine d'ouvrir la brochures "patates", hein...) :p

* (c'est pas moi qui mets les majuscules, c'est juste que j'ai la flemme de retaper, alors c'est un copié-collé !) :sarcastic:
Conte, enluminure, calligraphie, où donc s'arrêtera-t-elle ?
Ahem... batterie jazz... euh... tir à l'arc dans une vie antérieure... :oD
Répondre

Retourner vers « La Cuisine des Guerriers »