Avis sur Fratres PL

Partagez vos vos expériences, découvertes, recommandations, interrogations.

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Règles du forum
ATTENTION -
ATTENTION : Ce forum n'est pas un espace publicitaire ou d'échanges de liens.
Cet espace a UNIQUEMENT pour vocation de permettre aux médiévistes de partager leurs informations sur leurs artisans, fournisseurs...etc
Ce forum n'est pas non plus un lieu de règlement de comptes pour "consommateurs".
Le non respect de ces recommandations entraînera la suppression du sujet sans préavis.

FORMALISME A RESPECTER :
Sujet : <nom de l'artisan> - <spécialité>
Message : Coordonnées, site internet et votre avis.
Merci de respecter ces consignes pour nous permettre à tous de s'y retrouver !
Avatar du membre
faber
Messages : 158
Enregistré le : dim. mai 20, 2007 11:00 pm
Localisation : Le Mans

mar. juin 07, 2011 5:44 pm

Pas eu de pb avec Lykia non plus.
Avatar du membre
sighild refr dreyrugr
Messages : 18
Enregistré le : mer. mai 25, 2011 7:27 pm
Localisation : Mornimont

mar. juin 07, 2011 9:28 pm

L'épervier du Comminges a écrit :Il vient de supprimer son compte Facebook....
attention attention je passais un message pour prévenir les gens qui se sont fait arnaqués pour qu'ils viennent ici grossir les rangs des plaintes judiciaire... au cas où, des personnes ayant eu contacte avec ce crétin auraient été arnaqué sans savoir vers qui se tourner.

Secondement je passe ce messages à titre préventif aux médiéviste que je connais on ne sais jamais que (avec le put*** de culot qu'il a celui-là) il recommencerai mais avec des médiévistes plus débutant, genre nigaud qui prennent tout ce qui se tend a eux à prix très mini... Ce gars doit avoir de la stratégie dans la tête, donc, solidarité médiéviste, on préviens tout le monde!!! Il est donc bon de faire passer un message (le miens à du mal à circuler...)

Et pour son compte fesse book, j'ai taper "KAMIL MATUSZEWSKI" pour voir, j'ai une cinquantaine de profils qui me sont proposé, labyrinthe ce truc! et il n'est pas dans mon compte FB... Et je m'en fou de toute façon :D .
L'eau... C'est pour les z'animaux!
liudolf
Messages : 1270
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 12:00 am
Localisation : Ardennes

mar. juin 07, 2011 10:02 pm

jouez la intelligemment parce que ca "HEY MEC ONS VAS TATTRAPER ET ONS VA TNIKER !" ca ne va rien faire avancer du tout que du contraire...
Alors que "on va te promener sur la jetée de Gdansk avec tes pantoufles en béton", ça aurait eu de la classe :fume:
Avatar du membre
pol d'outremeuse
Messages : 1171
Enregistré le : mar. août 15, 2006 11:00 pm
Localisation : Liège
Contact :

mer. juin 08, 2011 12:11 am

liudolf a écrit :
jouez la intelligemment parce que ca "HEY MEC ONS VAS TATTRAPER ET ONS VA TNIKER !" ca ne va rien faire avancer du tout que du contraire...
Alors que "on va te promener sur la jetée de Gdansk avec tes pantoufles en béton", ça aurait eu de la classe :fume:
C'est pas faux ou alors "on a commandé une paire de genoux, tu ne devrais pas tarder à recevoir de la visite" [img]images/icones/icon7.gif[/img] .
J'aime pas les gens et ils me le rendent bien....

L’auréole, parce que je le veau bien! (Meuh!!)
Avatar du membre
didier de sars
Messages : 51
Enregistré le : dim. oct. 10, 2010 4:49 pm
Localisation : Lobbes Belgique

mer. juin 08, 2011 3:21 pm

le droit emporte la victoire
Avatar du membre
L'épervier du Comminges
Messages : 219
Enregistré le : mar. déc. 07, 2010 8:17 pm
Localisation : Muret (31)

dim. juil. 10, 2011 12:47 pm

......????????
A combattre sans honneur, on triomphe sans gloire...
"Accroche sans faillir"

http://www.compagnie-aucastel.fr/
liudolf
Messages : 1270
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 12:00 am
Localisation : Ardennes

dim. août 21, 2011 2:38 pm

Quelles nouvelles (si il y en a)?
Avatar du membre
L'épervier du Comminges
Messages : 219
Enregistré le : mar. déc. 07, 2010 8:17 pm
Localisation : Muret (31)

jeu. oct. 13, 2011 8:19 pm

Toujours aucune nouvelles....
A combattre sans honneur, on triomphe sans gloire...
"Accroche sans faillir"

http://www.compagnie-aucastel.fr/
ambract
Messages : 2291
Enregistré le : ven. nov. 26, 2004 12:00 am
Localisation : lONGUEIL-ANNEL

mer. déc. 07, 2011 10:19 am

des nouvelles les gars?
liudolf
Messages : 1270
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 12:00 am
Localisation : Ardennes

mer. déc. 07, 2011 10:25 pm

Mmmh... Mal barré, il va se faire oublier et recommencer un peu plus loin.
Avatar du membre
Le Goupil
Messages : 6679
Enregistré le : ven. oct. 14, 2005 11:00 pm
Localisation : Vosges
Contact :

jeu. déc. 08, 2011 7:19 pm

Oué...
www.eutrapelia.fr

Non non, les M2chants ne sont pas morts ! Tels les 4 Cavaliers de l'Apocalypse, nous œuvrons dans l'ombre... Tremblez, mécréants !!!
SARTAGO DELENDA EST !!!
Avatar du membre
Sagiterra
Messages : 1799
Enregistré le : ven. févr. 02, 2007 12:00 am
Localisation : Saintes (Charente maritime)

ven. déc. 09, 2011 9:25 pm

Ben dites-moi, il a ouvert au moins une demi-douzaine (voire une douzaine…) de profils sur fesse de bouc, votre gars… [img]images/icones/icon9.gif[/img]
(ce n'est pas toujours lui, mais plusieurs des photos lui ressemblent drôlement…)
Conte, enluminure, calligraphie, où donc s'arrêtera-t-elle ?
Ahem... batterie jazz... euh... tir à l'arc dans une vie antérieure... :oD
Avatar du membre
L'épervier du Comminges
Messages : 219
Enregistré le : mar. déc. 07, 2010 8:17 pm
Localisation : Muret (31)

dim. déc. 11, 2011 11:09 am

Tu peux donner les noms de ses profils STP ?
Un ami qui s'est également fait avoir par lui nr lâche pas l'affaire avec PayPal en leur mettant constament la pression par telephone et apparement ces derniers vont lui mettre une société de recouvrement Polonaise sur le dos...
Les plaintes vont rester sans suite car tout le monde n'en à pas déposé ( même por les petites sommes ) et le montant de 3 500 euros qu'il à pourtant escroqué quand on fait le total n'apparaît pas au niveau des plaintes ( montant minimum obligatoire pour que la pocédure ne soit pas classée dans le cadre d'une escroquerie internationale ! ).
Je vous conseille donc de tous faire de même que mon ami avec PayPal ( courriers, appels, mails ), chaque semaine s'il le faut pour que ce genre d'escroc ne s'en tire pas sans ennuis, et vu que tout le monde n'a pas jouer le jeu des plaintes, c'est le seul moyen qu'il nous reste !!!!!!!!
Sinon, un autre moyen serait de tous nous regrouper en association de victimes pour déposer une plainte unique qui aurait beaucoup plus de poids, mais là, il faut que tous ceux qui se sont fait avoir sur ce forum accepte cette démarche...
Perso, j'en ai plus qu'assez de ce genre de personnes malhonnêtes et autres voleurs qui pourrissent de plus en plus le monde médiéval !
A combattre sans honneur, on triomphe sans gloire...
"Accroche sans faillir"

http://www.compagnie-aucastel.fr/
Avatar du membre
le furet
Messages : 5968
Enregistré le : lun. janv. 29, 2007 12:00 am
Localisation : Plouharnel

dim. déc. 11, 2011 2:05 pm

Je suis désolé de ce qui vous arrive et je vous encourage à faire au moins la publicité de ce genre d'événement pour au-moins "griller" les maillons faibles (pas toujours Polonais, Je sais de quoi je parle !). Ce n'est pas un cas isolé, entre ceux qui ont un retard énorme et ceux qui ne livrent pas... mais acceptent les commandes... En fait, (je l'ai constaté dans la formation de Letavia) t'as intérêt à te rendre autosuffisant -toujours-, pour ne pas être bloqué et à aller voir les artisans sur qui tu pourras mettre la main au cas où (c'est à dire pas trop loin de chez toi). Sinon tu prends un risque et on en a là, la démonstration qui fait long feu...

Avoir recours à des artisans c'est très bien, mais si ça livre pas, faites-vous même,d'abord c'est toujours bon de choper la compétence en interne et ça les fera encore plus chier de voir émerger des concurrents ou des troupes autonomes qui maîtrisent les techniques (et les divulguent). Et pourquoi ? Parce qu'un artisan n'est pas sérieux. Ca c'est garanti ! Et dans le domaine viticole, j'ai pu voir des viticulteurs casser eux-même la gueule à ceux qui déconnaient dans l'appellation. C'est une technique parmi d'autres...

Je sais que c'est cher et tout et tout (et encore c'est parfois "peanuts" à l'échelle de l'asso surtout avec les cachetons des fêtes...) mais le mieux c'est d'acheter du stock et d'enrichir a posteriori et si l'atelier est associatif, en deux ans, y'a des bronziers partout à "petit budget" pour ce genre de matos déjà présent (pompes à vide, creuset graphite...) dans certaines MJC. Et puis pour ne pas être bloqué, y' a l'autoconstruction sur laquelle (pardon de le rappeller !) le loisir se base grandement. Donc ce genre de kiki, au delà de ses petites magouilles et d'incorections qui jettent l'opprobe sur tout le tissus commercial du loisir aménent une belle révelation (Bravo ! Tu viens de réaliser qu'on n'est jamais si bien servi que par soi-même).

Y'a, je pense, un tri important à faire, avec des artisans très sérieux (et curieusement pas cher parfois), oui mais c'est plus aléatoire... C'est bien qu'on puisse savoir qui est sérieux et qui ne l'est pas. Pour le reste, dés qu'il y a des frontiéres on est un peu niqués pour mettre la ression... Et même pour la France, on a toujours intérêt à se demerder soi-même. Je veux dire par là qu'il faut que les pros de la recons' (ceux qui en vivent) comprennent que si on commence à ne plus avoir confiance dans le tissu artisanal, on va peut-être faire nos propres objets avec le copain qui a la pompe à vide ou le creuset graphite et je ne sais quoi.

Moi je regarde ça de loin mais je me dis que c'est pas la peine de s'énerver dans nos loisirs avec ces individus. Si les pros (étrangers ou non) veulent des clients, peut-être faudra t-il qu'ils assurent eux-même un service "qualité" impecc' et désertent là où les aigrefins montent la tente. Et j'en suis sûr, ça se saura (sur forum c'est soft mais sur les camps ça l'est moins !)... Aprés 3 ans de recons' (seulement) on sait déjà au niveau de la troupe, qui déconne ou pas et ça va trés vite, alors si des artisans veulent faire des affaires, ben faut bien qu'ils réalisent qu'on parle beaucoup matos et quand tu entend qu'un tel est toujours en retard, etc... ben la commande va gentiment filer ailleurs, voire pire, on fait l'effort de l'autoconstruction et dérriére, "fuck les artisans" puisqu'on a fait émerger la compétence et le matos de construction...

A+
Avatar du membre
Sagiterra
Messages : 1799
Enregistré le : ven. févr. 02, 2007 12:00 am
Localisation : Saintes (Charente maritime)

dim. déc. 11, 2011 10:42 pm

L'épervier du Comminges a écrit :Tu peux donner les noms de ses profils STP ?
Ben tous sous ce nom-là, justement. Tu tapes le nom, le premier tu tombes sur un avatar BD (http://www.facebook.com/rimbambala), alors celui-là, je ne sais pas s'il a un rapport avec le personnage, mais dans la colonne à droite, tu vois: "Autres personnes avec le nom Kamil Matuszewski" et en bas de la colonne: "plus".
Je suggère de développer toute la série: quand tu cliques sur l'un des profils, il y en a d'autres qui s'affichent, et des différents à chaque page affichée.
J'ai regardé plusieurs photos, mais comme je ne suis pas inscrite sur fesse-bouc, je ne vois pas les images en grand. Néanmoins, on peut faire facilement un rapprochement entre certaines photos et l'auteur de vos tourments.
Bon, on peut quand même pas dire que TOUS les Polonais ont la même tête, ni ne sont de la même famille, ni que le bouc (qui laisse des traces quand on le rase!) soit une coutume locale très répandue. ;) Et certaines photos ont été changées depuis l'autre jour.
J'ai un peu, pardonnez-moi, l'impression qu'il se paye votre tête… :??:
http://pl-pl.facebook.com/people/Kamil- ... 1518448125
http://pl-pl.facebook.com/people/Kamil- ... 0873458703
http://pl-pl.facebook.com/people/Kamil- ... 1853718219
http://pl-pl.facebook.com/people/Kamil- ... 3206810753 (celui-là, je suis pas sûre…)
Sans compter les comptes où seul un avatar apparaît. Comment savoir qui est exactement inscrit sur cette page?
Il y en a pas mal. C'est sûr qu'il y a probablement plusieurs personnes qui portent à la fois ce nom et ce prénom, mais y'a pu k'a trier… :)Pour ceux qui l'ont vu en direct à Azincourt, ça doit être possible de le repérer.

PS : je peux me tromper, bien entendu.
Conte, enluminure, calligraphie, où donc s'arrêtera-t-elle ?
Ahem... batterie jazz... euh... tir à l'arc dans une vie antérieure... :oD
Répondre

Retourner vers « Donnez votre avis sur vos Artisans, fournisseurs, détaillants »