"Dramatic traditions of the Dark Ages"

Musique médiévale, instruments, chansons, groupes

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Règles du forum
Attention, tout ce qui ne relève pas ou de loin de la musique médiévale est à mettre dans le forum généraliste.
Répondre
Avatar du membre
kalima
Messages : 1989
Enregistré le : ven. févr. 29, 2008 12:00 am

lun. févr. 16, 2009 11:41 am

J'espère que je suis au bon endroit pour présenter ce document. Il s'agit d'un texte intégral d'un ouvrage (en anglais) baptisé "dramatic traditions of the dark ages" : http://www.archive.org/stream/dramatict ... t_djvu.txt

Comme il y a pas mal d'information sur la musique mais aussi la danse ou le théâtre, j'ai pensé que ça pouvait intéresser les amateurs d'art.

PS : j'ai survolé très sommairement ET c'est en anglais donc je ne sais pas si c'est très intéressant ou très mauvais ;-)
Joieuse Aguille
piffaro
Messages : 715
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 12:00 am
Contact :

lun. févr. 16, 2009 2:12 pm

Euuuhhhhh!!!! [img]images/icones/icon9.gif[/img] [img]images/icones/icon9.gif[/img] [img]images/icones/icon9.gif[/img] [img]images/icones/icon9.gif[/img]
Personnellement, quand je commence à lire "Dark ages", je ne fais pas plus d'efforts ... surtout en anglais!
Avatar du membre
la louvette
Messages : 2386
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:00 am
Localisation : Vantoux

lun. févr. 16, 2009 5:42 pm

Mais Piffaro, "dark ages" c'est simplement l'expression anglaise pour dire "haut moyen-âge", faut pas voir le mal partout (mais faut lire, et donc avoir le temps...).
La Passion, ou rien.

Éteins l'ordi et ouvre un livre !!!

"C'est une grande misère de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire" La Bruyère.
piffaro
Messages : 715
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 12:00 am
Contact :

lun. févr. 16, 2009 6:10 pm

Bonsoir, chère Louvette
"dark ages" c'est simplement l'expression anglaise pour dire "haut moyen-âge"
Certes! Mais je ne suis pas persuadé que l'expression soit encore "en vogue"!!!
Et puis!(vaste débat???) ne sommes-nous pas entrés en période de "grande clarté du Moyen Age"? [img]images/icones/icon10.gif[/img]

.... Je suis allé "feuilleter" cet ouvrage! (on trouve parfois le temps! quel luxe!! [img]images/icones/icon10.gif[/img] )
Des clichés ... remis en cause depuis 1907!!!
Mais quelques pistes méconnues :
Orientalism in music; women singers ...

Merci pour le lien en tout cas!
Répondre

Retourner vers « En avant la musique ! »