je m'appelle Anne et je suis une ancienne suivante d'une dame de petite noblesse de Champagne . Je suis partie pour la terre sainte en 1190 avec la suite d'Henri II de Champagne. Je ferai connaissance a Acre d'un jeune sergent du nom d'arnau au cours d'une promenade de ma maitresse en ville. Je rentrerai avec mon mari à Banyuls en 1204 suite a la fin de la 4ème croisade et des horreurs de celle-ci. Nous resterons un peu en Roussillon avant de prendre la route vers le carcassés et que le bon Seigneur Roland de Comes nous accepte dans sa Mesnie.

donc pour ma part: robe en 100% lin, chaussures basse en cuir qui a pas l'air tanné, chausse en confection ( elles seront en lin ou laine fine), voile en lin. Chainse en Lin.
des ajouts sur la robe ont été faites sur les poignets et l encolure de la robe en cordelette de laine
pour ma part:
je représente un sergent roussillonais natif de Banyuls Dels Aspres et né en 1176. Lors d'une rixe a la taverne, j' occis un rustre étranger qui venait de bafouer notre honneur de Catalan et la gente serveuse surtout. Sur les conseils de mon père, lui même sergent au service du seigneur de Banyuls, je prends la croix pour racheter mon péché et part pour la terre sainte. je combattrai contre les infidèles durant de longs mois et ferais connaissance en Acre d'une jeune suivante qui j'aurai le charme de courtiser. Suite a la 4ème croisade, nous rentrerons en mon pays et nous y établirons pendant quelques temps. Las des vicissitudes, nous partirons en quête de fortune et de gloire pour rejoindre le pays du Carcassés en ces début de croisade dans notre bon royaume et prêter main forte a mes frères d'armes qui sont aussi au service de notre bon Roi Pere II. Nous serons accueillis avec bienveillance par le Seigneur Roland qui nous pris ma dame et moi a son service. En route de l'Ost pour Carcassonne, nous sommes au printemps de l'an de grâce 1209.....
Tenue militaire:
casque a nasal, cale gamboisé, chainse lin, gambison fermé, gant en cuir ( j'essaye de renforcer mes gants actuel en cuir tanné et croute de cuir), épée XIII 1 main et fourreau fait maison a langue de serpent ( le nouveau a boucle de ceinture est en cours de montage),bouclier de type aragonais avec finition lin, braie en lin, chausse en lin ou laine suivant le climat, chaussures en cuir. Je suis en train de budgéter l'achat d'un haubergeon si celui ci est indispensable dans le statut de mon sergent. Si c'est vraiment le cas, et si j'ai pas les moyens avant l'off, je basculerai sur un pieton lourd a ce moment la.

la pour voir le bouclier, faites pas attention a mon garde manger pas histo

tenue civile:
cale en lin bipartite

avec ma cote rouge en lin

avec ma cote bleu en laine

merci de votre attention