Cotte de Matthieu de Montmorency (en avant-première !)

Affichez les photos de vos réalisations !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Avatar du membre
Louis de Blois
Messages : 234
Enregistré le : mer. nov. 23, 2005 12:00 am
Localisation : Mouazé
Contact :

mar. avr. 20, 2010 10:42 am

frère inquisiteur a dit :
En cas, si tu as un casque non peint, tu pourrait faire une photo pour voir ce que ca donne ?
Il y a quand même plus facile, si vraiment tu y tiens en économisant le pauvre Yvan qui s'est, je pense, suffisamment donné sur son costume. Tu prends la photo actuelle, un petit coup de Gimp ou de PhotoShop, et tu auras ta réponse :) (c'est la technique que j'ai utilisée à l'inverse pour la peinture de mon casque, ça marche bien !).
--
Membre de Balestra
Membre de Bouvines 1214
Membre de Les Chemins de la Mémoire
Avatar du membre
frère inquisiteur
Messages : 4128
Enregistré le : mar. févr. 01, 2005 12:00 am
Localisation : Grenoble

mer. avr. 21, 2010 2:41 am

[mode Calimero] Je suis une brèle en photoshop... Mais je vais tester :)
Avatar du membre
othon
Messages : 1412
Enregistré le : dim. août 16, 2009 11:00 pm
Localisation : Montpellier

mer. avr. 21, 2010 4:33 am

si tu veux, je peux le faire : ca fait partie de mon boulot !
Et voilà :

Image

Image
On apprend tout au long de sa vie
Avatar du membre
othon
Messages : 1412
Enregistré le : dim. août 16, 2009 11:00 pm
Localisation : Montpellier

mer. avr. 21, 2010 7:03 am

Quoi, aucun commentaire ?
On apprend tout au long de sa vie
Avatar du membre
kalima
Messages : 1989
Enregistré le : ven. févr. 29, 2008 12:00 am

mer. avr. 21, 2010 7:18 am

Laisses-nous arriver.
Réserve faite des aspects historiques que je ne connais pas, mon avis est purement visuel.
Le casque neutre, je trouve que ça ne va pas du tout : on dirait qu'il lui manquait un casque et qu'il a pris la 1ère conserve qu'il a trouvé, histoire de ne pas sortir tête nue. Plus sérieusement, il y a vraiment une rupture de style.
La version bling-bling total look confirme ce que je supposait : c'est la plus cohérente et la plus équilibrée visuellement, je trouve. Elle est piquante partout donc, pour moi, c'est avec aigles partout sans aucune hésitation.
Joieuse Aguille
Avatar du membre
Louis de Blois
Messages : 234
Enregistré le : mer. nov. 23, 2005 12:00 am
Localisation : Mouazé
Contact :

mer. avr. 21, 2010 7:22 am

Je plussoie Kalima, et adhère totalement à son image assez juste de l'effet "boîte de conserve" du casque laissé nu, comparé au reste de l'équipement bling bling.
L'image modifiée avec le full bling-bling des aigles sur le casque est très réaliste, merci Othon !

Alors Yvan, tu fais chauffer le pot de peinture :P ?
--
Membre de Balestra
Membre de Bouvines 1214
Membre de Les Chemins de la Mémoire
Avatar du membre
frère inquisiteur
Messages : 4128
Enregistré le : mar. févr. 01, 2005 12:00 am
Localisation : Grenoble

mer. avr. 21, 2010 7:28 am

merci Othon

Du coup, effectivement, le casque peint, ca le fait plus.
Avatar du membre
wotan
Messages : 657
Enregistré le : mar. sept. 11, 2007 11:00 pm

mer. avr. 21, 2010 7:42 am

Bonjour.

Tu es un fou, toi!
Sans rire, c'est beaucoup mieux comme celà, et ne me choque pas plus de la sorte.
Où pose pied, bière sourd





Tout ce que vous faites peut vous coûter la vie; y compris ne rien faire.
Avatar du membre
oriabel
Gentil Modo
Messages : 8753
Enregistré le : mer. mai 19, 2004 11:00 pm
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés

mer. avr. 21, 2010 7:42 am

Ce n'est que maintenant que je tilt...ce sont des aigles et non des alérions ? qu'est-ce qui t'a fait modifier ton idée de départ ?
Prez, Lumière des Lumières, Sancta Domina, Muse du Savoir Médiéval et Chantre de la Reconstitution, Katochka !
Avatar du membre
Yvan de Tergate
Messages : 3499
Enregistré le : ven. août 27, 2004 11:00 pm
Localisation : Rennes

mer. avr. 21, 2010 7:54 am

Oriabel a dit : Ce n'est que maintenant que je tilt...ce sont des aigles et non des alérions ? qu'est-ce qui t'a fait modifier ton idée de départ ?
Faut suivre ma p'tite dame :D -> http://guerriers-du-moyen-age.aceboard. ... -rions.htm

EDIT : en complément, nos amis Lorrain (surtout Colin je crois bien) sont arrivés à peu près à la même conclusion concernant les alérions du Duc de Lorraine. La présente du bec ne fait pratiquement aucun doute. La présence des pattes est plus discutable mais tout à fait possible. Par contre, je ne retrouve plus la discussion...
Les lances le Roi
Membre de Bouvines 1214
Avatar du membre
othon
Messages : 1412
Enregistré le : dim. août 16, 2009 11:00 pm
Localisation : Montpellier

mer. avr. 21, 2010 8:11 am

Je rejoins les autres : quitte à avoir une belle cotte d'armes avec bouclier assorti, franchement, autant peindre le casque également, et ps à moitié. Bon par contre, autant le montage photo, c'est fastoche (eet là j'ai fais rapido) autant, sur pièce réeelle, c'est plus dur....

Au passage, si certains d'entre vous on besoin du même service, à savoir, retouche d'image pour études de costumes (couleurs, armes, accessoires...) c'est no problemo....
On apprend tout au long de sa vie
Avatar du membre
oriabel
Gentil Modo
Messages : 8753
Enregistré le : mer. mai 19, 2004 11:00 pm
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés

mer. avr. 21, 2010 8:18 am

Othon, l'esthétique pure est une chose, mais il ne faut pas oublier que la reconstitution d'un équipement doit coller aussi à une période...dans ce cas précis c'est 1214.
Prez, Lumière des Lumières, Sancta Domina, Muse du Savoir Médiéval et Chantre de la Reconstitution, Katochka !
Avatar du membre
Yvan de Tergate
Messages : 3499
Enregistré le : ven. août 27, 2004 11:00 pm
Localisation : Rennes

mer. avr. 21, 2010 8:21 am

Zut, tu vas devoir refaire les costumes de des Barres et Salisbury du coup ! Image
Les lances le Roi
Membre de Bouvines 1214
Avatar du membre
othon
Messages : 1412
Enregistré le : dim. août 16, 2009 11:00 pm
Localisation : Montpellier

mer. avr. 21, 2010 8:44 am

Désolé, Oriabel : J'ai tendance à m'emballer... [img]images/icones/icon15.gif[/img]

En attendant, ce sont eux les premiers qui se sont fait des équipement tout-couleurs ! Je suppose qu'ils sont histos, n'est-ce pas ?

N'ES-CE PAS ?

Mais la propal tiens toujours...
On apprend tout au long de sa vie
Avatar du membre
Louis de Blois
Messages : 234
Enregistré le : mer. nov. 23, 2005 12:00 am
Localisation : Mouazé
Contact :

mer. avr. 21, 2010 8:53 am

Othon a dit : Au passage, si certains d'entre vous on besoin du même service, à savoir, retouche d'image pour études de costumes (couleurs, armes, accessoires...) c'est no problemo....
Clair que si j'avais su que tu manipulais comme ça, j'aurais bien utilisé tes services ! Qu'est-ce que je m'en suis posé des questions... et Gimp, j'y arrive, mais ça me prend du temps !
--
Membre de Balestra
Membre de Bouvines 1214
Membre de Les Chemins de la Mémoire
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations ! »