Che Khan a rangé son arc

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Répondre
Avatar du membre
Che Khan
Messages : 3243
Enregistré le : dim. juin 26, 2005 11:00 pm
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Contact :

dim. juin 05, 2016 12:29 pm

Yo

Voici maintenant plus de 20 ans que j'ai découvert l'univers passionnant de l'animation et reconstitution historique médiévale.

Il se fait que l'année 2015 fut pour moi une année difficile : le mauvais temps, le manque de motivation et une certaine lassitude sur certains aspects liés aux 'fêtes médiévales' (Je ne désire pas enter dans les détails).

J'aimerais juste, par ce post et puisque je suis ici sur leur forum, remercier les membres des GMA.
En effet, ce forum m'a grandement aidé à faire évoluer ma passion dans la bonne voie.
(et ce si même encore aujourd'hui tout n'était pas encore parfait et que beaucoup de chose pouvait encore être améliorées).

J'ai donc décidé de faire une grosse pose même si, le temps d'une journée, je pourrais encore venir faire un petit coucou en costume sur une fête ou l'autre.

Que va devenir mon site 'Peuples Cavaliers' ? il n'y a pas de raison qu'il disparaisse de la 'toile'.

J'ai quelques fois dit qu'après le 'médiéval' je me mettrais à la pêche à la ligne (j'ai déjà le matos) mais mon fils m'a proposé une autre activité, plus sportive (ce qui fait plaisir à mon épouse qui avait peur que je devienne trop mou).

Cette activité, c'est le cyclisme. et comme j'ai toujours aimé les "vélos avec guidon de course" et que mon fils roule avec un "vélo de route", j'ai choisi de rouler avec une sorte de vélo hybride (aux States ils appellent ça un "gravel bike", entre le vélo de cross et le vélo de route).

Et comme j'aime toujours me 'costumer' -> j'ai toute la panoplie !!!

Image


Bien à tous.

PS : il existe aussi des passionnés de vélo de route qui font de la 'reconstitution" de matos et d'équipements anciens mais je ne pense pas me lancer dans ce type de chose :na: :na: :na:
Che Khan, archer 'tatar'
Ma période : Mongol de la "Horde d'Or" / 1350 - 1360.
Mon site : L'Ordoo du Corbeau Rouge
Mon autre site : Ravélo - Randos
Enregistré sur ce forum le 27 Juin 2005.
Avatar du membre
tancrède 2
Messages : 276
Enregistré le : mer. févr. 15, 2006 12:00 am
Localisation : Monaco
Contact :

dim. juin 05, 2016 2:58 pm

Triste nouvelle pour le monde de la reconstit mais bonne nouvelle pour toi si tu as trouvé une nouvelle activité tout aussi passionnante!
Bonne continuation! :hello:
Avatar du membre
deny de cornault
Messages : 3572
Enregistré le : mar. sept. 05, 2006 11:00 pm

dim. juin 05, 2016 4:30 pm

Bonne continuation :)
Avatar du membre
Hermelind
Messages : 5554
Enregistré le : lun. déc. 24, 2007 12:00 am
Localisation : Dans quel état j'erre...
Contact :

dim. juin 05, 2016 7:47 pm

Mais !!! Ca va pas ça ! T'as intérêt à venir faire coucou sur les camps, rien que pour nous raconter des blagues !!! :hello:
Lady Palace Canada Dry.
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !
ENLUMINURE ! PAS ICONO ! SCROGNEUGNEU !
Grande Machine Ahurie, adoratrice servile de Prez Tagada.
La Prez a TOUJOURS raison !

CQHB !!!
Avatar du membre
Bouchard
Gentil Modo
Messages : 14901
Enregistré le : sam. mai 24, 2003 11:00 pm
Localisation : Val de Marne 94
Contact :

lun. juin 06, 2016 7:55 am

Salut à toi ! Ca fait effectivement un bail. Tu es arrivé sur ce forum le 26 juin 2005, ça fait donc quasiment 11 ans jour pour jour et plus de 3 000 messages [img]images/icones/icon14.gif[/img]
Merci à toi pour ta participation et je suis heureux que toutes ces années riches en échanges et en partage de connaissances aient pu t'aider.
N'hésite pas à passer faire un coucou :D
Excellente continuation dans le sport :top:
Au plaisir de se croiser à nouveau !
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
Avatar du membre
Himon
Messages : 1368
Enregistré le : lun. juin 29, 2009 11:00 pm
Localisation : Ruffec 16

mer. juin 08, 2016 4:43 pm

allez roule ma poule :roi:
Memento mori , Memento audere semper
"Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, essayez l'ignorance" Abraham Lincoln
Avatar du membre
Himon
Messages : 1368
Enregistré le : lun. juin 29, 2009 11:00 pm
Localisation : Ruffec 16

jeu. juin 09, 2016 7:14 am

Memento mori , Memento audere semper
"Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, essayez l'ignorance" Abraham Lincoln
Avatar du membre
Sagiterra
Messages : 1799
Enregistré le : ven. févr. 02, 2007 12:00 am
Localisation : Saintes (Charente maritime)

mer. juin 15, 2016 12:14 pm

Euh… pour la recons' Che Khan va devoir se faire pousser la moustache… :crazy:
Conte, enluminure, calligraphie, où donc s'arrêtera-t-elle ?
Ahem... batterie jazz... euh... tir à l'arc dans une vie antérieure... :oD
Avatar du membre
Che Khan
Messages : 3243
Enregistré le : dim. juin 26, 2005 11:00 pm
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Contact :

ven. oct. 07, 2016 11:44 am

Yo

Voilà voilà, après quelques débuts difficiles pour mes mollets et mes cuisses et quelques frayeurs avec l'utilisation des chaussures à cales (il faut bien anticiper le déblocage avec l'arrêt, sinon ......) je fais maintenant mes petits 50 km à la vitesse moyenne de 20km/heure (si je roule avec mon épouse qui a un vélo électrique) et 25 km/heure (si je roule avec mon fils).


Bien à tous.
Che Khan, archer 'tatar'
Ma période : Mongol de la "Horde d'Or" / 1350 - 1360.
Mon site : L'Ordoo du Corbeau Rouge
Mon autre site : Ravélo - Randos
Enregistré sur ce forum le 27 Juin 2005.
Avatar du membre
Che Khan
Messages : 3243
Enregistré le : dim. juin 26, 2005 11:00 pm
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Contact :

ven. avr. 14, 2017 6:48 am

chevalier arnault a écrit :ps: che kan,c'est toi sur la photo? tu as l'air un peu "court" en allonge (bon aprés,je voit pas tout,faudrait y passer plus de temps pour aider vraiment)
Che Khan a écrit : :lol: :lol: :lol: Il y en a quand même qui manque pas d'air !!!!!!
Sagiterra a écrit :Hihihi !!!!!!!!!!! :roi:
Hé oui !! C'est même une des raisons qui m'a poussé à arrêter ce hobby début 2016 !!!


PS : extrait de cette conversation -> viewtopic.php?f=40&t=13208
Che Khan, archer 'tatar'
Ma période : Mongol de la "Horde d'Or" / 1350 - 1360.
Mon site : L'Ordoo du Corbeau Rouge
Mon autre site : Ravélo - Randos
Enregistré sur ce forum le 27 Juin 2005.
chevalier arnault
Messages : 207
Enregistré le : dim. déc. 11, 2016 8:42 am
Localisation : pas de calais
Contact :

ven. avr. 14, 2017 7:16 am

Che Khan a écrit :
chevalier arnault a écrit :ps: che kan,c'est toi sur la photo? tu as l'air un peu "court" en allonge (bon aprés,je voit pas tout,faudrait y passer plus de temps pour aider vraiment)
Che Khan a écrit : :lol: :lol: :lol: Il y en a quand même qui manque pas d'air !!!!!!
Sagiterra a écrit :Hihihi !!!!!!!!!!! :roi:
Hé oui !! C'est même une des raisons qui m'a poussé à arrêter ce hobby début 2016 !!!


PS : extrait de cette conversation -> viewtopic.php?f=40&t=13208
j'aurai fait une boulette? si c'est le cas,c’était pas volontaire,désolé :s
membre des gardiens des 7 besants d'or
Avatar du membre
Che Khan
Messages : 3243
Enregistré le : dim. juin 26, 2005 11:00 pm
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Contact :

ven. avr. 14, 2017 10:47 am

Yo
chevalier arnault a écrit :j'aurai fait une boulette? si c'est le cas,c’était pas volontaire,désolé :s
te prends pas la tête avec ça. Il y a des choses plus grave dans la vie [img]images/icones/icon14.gif[/img] [img]images/icones/icon14.gif[/img]

BàT
Che Khan, archer 'tatar'
Ma période : Mongol de la "Horde d'Or" / 1350 - 1360.
Mon site : L'Ordoo du Corbeau Rouge
Mon autre site : Ravélo - Randos
Enregistré sur ce forum le 27 Juin 2005.
chevalier arnault
Messages : 207
Enregistré le : dim. déc. 11, 2016 8:42 am
Localisation : pas de calais
Contact :

ven. avr. 14, 2017 6:26 pm

Che Khan a écrit :Yo
chevalier arnault a écrit :j'aurai fait une boulette? si c'est le cas,c’était pas volontaire,désolé :s
te prends pas la tête avec ça. Il y a des choses plus grave dans la vie [img]images/icones/icon14.gif[/img] [img]images/icones/icon14.gif[/img]

BàT
si c'est ça,il faut le dire (je préfère qu'on me le dise,ça permet de s’améliorer sur le plan "perso") (et c'est vrai que j'aurai pas du dire ça,surtout que je te connais pas "'en vrai" et que tu est surement meilleur archer que moi.je sais pas ce qui m'a pris de dire ça :s
membre des gardiens des 7 besants d'or
Répondre

Retourner vers « Salle des pas perdus »